Comment Faites Vous Pour?

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ggn
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Comment Faites Vous Pour?

Message par ggn »

Bonsoir à tous,
je souhaites prochainement faire la vidange de la boite de la E39 et j'ai donc besoin de la mettre avec ses quatre roues en l'air. Je n'avais jusque là pas eu besoin de le faire pour mes autres autos dont les boites se remplissent par le haut (E30 4HP22EH): les deux roues avant sur les rampes et roule ma poule.
Je dispose donc d'un cric rouleur 2 tonnes, de deux rampes et de deux chandelles. Comment d'après vous dois-je donc m'y prendre pour lever l'auto sans danger pour moi ni pour les dessous de ma belle?
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octobre
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Re: Comment Faites Vous Pour?

Message par octobre »

Salut

Si c'est un niveau par débordement le véhicule doit être le plus plat possible.

Sinon si tu as des rampes forcement tu vas avoir un coté plus haut que l'autre...

Sur E39 je conseille les chandelles sous les longerons de chassis à l'avant ou sur le berceau, et à l'arriere sur les supports de tirant de bras (coté chassis).

De toutes façons dans toutes les solutions tu glisses des parpaings, des calles en bois épaisses, des jantes ou des roues completes dessous "au cas ou".

J'ajouterais, les chandelles pas chere perso j'ai pas confiance..

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crazymac
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Re: Comment Faites Vous Pour?

Message par crazymac »

Salut

Moi je mets des chandelles avec des planchettes en frêne (ou tout autre bois dur) d'épaisseur 25mm.

Image

Sur l'avant regardes où je me prends.

Image

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ggn
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Re: Comment Faites Vous Pour?

Message par ggn »

Ok merci. Les chandelles pas cher oui j'évite aussi :wink2:
Mon plus gros soucis Crazymac c'est d'identifier des points (autres que les points latéraux) qui soient prévus pour supporter la charge de l'auto. Par exemple, un point à l'arrière qui me permettrai de la lever avec le seul cric rouleur pour mettre ensuite les chandelles aux points prévus à cet effet. :ermm: Les supports de barre antiroulis? C'est assez costaud ça? Vraiment je me sens ignare là, désolé :blush:
Mais je n'ai vraiment pas envie de déformer quoi que ce soit en dessous, ni me la prendre sur la bosse du nez :lol:
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octobre
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Re: Comment Faites Vous Pour?

Message par octobre »

A l'arriere tu léves par le milieu de la traverse du pont.
Gaffe que tout soit bien stable, patin caoutchou sur bolle du cric, vitesse enclanché et calle à l'avant, freins tirés etc etc...


A+

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steph45
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Re: Comment Faites Vous Pour?

Message par steph45 »

j'ai une fosse donc je ne pourrais pas t'aider :whistling:
J'ai une régle d'or, tout ce que peut faire un autre, je dois en étre capable.
bmw E39 535ia 1997 oxfordgreen huuuuummmm le V8........

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kawaH2
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Re: Comment Faites Vous Pour?

Message par kawaH2 »

octobre a écrit :A l'arriere tu léves par le milieu de la traverse du pont.
Gaffe que tout soit bien stable, patin caoutchou sur bolle du cric, vitesse enclanché et calle à l'avant, freins tirés etc etc...

A+
difficile sur une E39 :crying: t'y vois rien, t'as pas de place, la traverse est large de 3cm
c'est assez mal foutu, t'as rien qui est vraiment prévu pour (c'est normal, les garages ont des ponts)
ca va mieux à l'avant, t'as un point qui est étudié pour sur le cadre qui tient les bras de suspensions
le problème est toujours le même, il faut un cric rouleur long surbaissé, et c'est pas un truc qu'on trouve au norauto du coin pour 100€

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ggn
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Re: Comment Faites Vous Pour?

Message par ggn »

Bon, je vais donc étudier le problème en profondeur :whistling: vous verrez le résultat lors du reportage que je ferai à l'occasion de ma vidange/réfection bloc hydraulique de ma 5HP24.
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