Salut à tous, amis de la propulsion et des G horizontaux !
Voilà 8 mois, que je roule en mode dégradé, oui, je dis bien 8 mois... avec 30 ch environ. C'est un 318 tds 90cv de fin 1995. Il se trouve qu'avec deux diag faits au garage, la pompe d'injection est mise en coupable. Plus précisément sa partie électronique, le capot du dessus. Je n'ai pas de câble d'accelo, mais un potentiomètre, à ce qu'on me dit. Dans ce capot électronique, il y aurait une sonde de température... Le fait qu'elle soit cannée, ferait que j'obtiens ce fameux mode dégradé quand je démarre alors que la température de la pompe est de plus de 20 °C, ce qui ne laisse pas beaucoup de marge.
Donc une question se pose à moi, (à vous) : peut-on trouver et changer cette sonde ?
Par ailleurs, j'ai un pc portable avec des câbles OBD 2, et je ne me connecte pas. Serait-ce de l'OBD 1 ?
Puis-je également trouver un porte eprom et 2-3 puces pour changer ma prog ? Et enfin, où se trouve ce satané calculateur, que je n'ai jamais vu ?
Merci infiniment, moi aussi j'ai envie de rouler en BM !
Pompe D'injection Et Sa Sonde
-
- DIDSTY
Re: Pompe D'injection Et Sa Sonde
tu peux trouver la sonde de temperature chez un dieseliste, mais en cas de doute fait toi confirmer le pb car la c'est étrange je n'ai jamais entendu parler de ce pb.
Pour ton pb donne nous plus de précisions !
Ton ralenti est normal? A chaud et a froid?
Pb de demarrage?
Pour ton pb donne nous plus de précisions !
Ton ralenti est normal? A chaud et a froid?
Pb de demarrage?
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
-
Bonsoir,
Pour le calculateur, sur E36, il est caché entre l'habitacle et le compartiment moteur côté gauche quand tu es face à la voiture.
Il y a deux vis à enlever et tu vas tomber dessus. Sur 325TDS c'est juste derriere l'arrivée '+' de la batterie (qui est dans le coffre), sur 318 je sais pas si tu as aussi la borne +.
Bonne soirée.
Simon.
Pour le calculateur, sur E36, il est caché entre l'habitacle et le compartiment moteur côté gauche quand tu es face à la voiture.
Il y a deux vis à enlever et tu vas tomber dessus. Sur 325TDS c'est juste derriere l'arrivée '+' de la batterie (qui est dans le coffre), sur 318 je sais pas si tu as aussi la borne +.
Bonne soirée.
Simon.
- indra77
Salut,
Tes pieces sont certainement trouvables chez un dieseliste oui.
Tu as une station bosch ici: 208 bd John Kennedy 91100 CORBEIL ESSONNES 01 60 90 82 00
Pour ta prise odb que veux tu dire ? Si elle ne rentre pas c'est que c'est pas la bonne oui.
(e36 odb1)
Pour la reprog, la charte du forum te conseille d'oublier ce sujet car interdit sur route ouverte
A+
Tes pieces sont certainement trouvables chez un dieseliste oui.
Tu as une station bosch ici: 208 bd John Kennedy 91100 CORBEIL ESSONNES 01 60 90 82 00
Pour ta prise odb que veux tu dire ? Si elle ne rentre pas c'est que c'est pas la bonne oui.

Pour la reprog, la charte du forum te conseille d'oublier ce sujet car interdit sur route ouverte

A+

-
Hi, merci à tous. Pour plus de précisions:
s'il fait moins de 20 °C, je démarre, (le matin par ex.) et tout va bien, normal, ralenti, puissance et chauffe normaux.
Mais si jamais j'ai déjà roulé un peu, où si on est en été, bref, + de 20 °C, là, au démarrage, ça monte un coup dans les tours (gavage?), et fume noir 1 seconde, ensuite, le voyant injection est allumé, et je roule donc en dégradé, avec un méga bridage. Ralenti normal, chauffe plus longue (moins de patate évidemment...), et je monte à 120 max, mais avec 8 km pour m'élancer. En ville, c'est l'horreur. Je suis sous-alimenté.
Simon dit: "Pour le calculateur, sur E36, il est caché entre l'habitacle et le compartiment moteur côté gauche quand tu es face à la voiture."
tu veux dire derrière la boîte à gants, ou tu parles d'un emplacement dehors sous le capot ?
Indra77 dit: "Tu as une station bosch ici..." c'est précisément où je suis allé faire mon diag. Ils ne sont sûrs qu'à 80%, mais pour eux, c'est la sonde qui est dans le circuit électronique du dessus de la pompe.
Mais ils m'ont bien dit qu'ils ne pouvaient que "changer la pièce", en parlant du dessus électronique complet, donc pour 750 € plus 500 € de pose, en gros...
Pour ce qui concerne la puce, j'avais tout d'abord pensé à la reprog pour supprimer le mode dégradé, vu que ma tire, n'a pas de problème nuisible ou mécanique, et peut donc s'en passer.
Question reprog, je cherchais à installer un porte-eprom pour pouvoir justement changer et rouler sur route en toute légalité, en respectant bien les vitesses autorisées, les radars, les panneaux, les lignes, les agents de police, le ministre des transports, et biensûr en me munissant de mon chéquier pour le cas où il m'arriverait par hasard de contrevenir...
Merci de vos avis, n'hésitez pas à continuer avec toute info possible.
bye !
s'il fait moins de 20 °C, je démarre, (le matin par ex.) et tout va bien, normal, ralenti, puissance et chauffe normaux.
Mais si jamais j'ai déjà roulé un peu, où si on est en été, bref, + de 20 °C, là, au démarrage, ça monte un coup dans les tours (gavage?), et fume noir 1 seconde, ensuite, le voyant injection est allumé, et je roule donc en dégradé, avec un méga bridage. Ralenti normal, chauffe plus longue (moins de patate évidemment...), et je monte à 120 max, mais avec 8 km pour m'élancer. En ville, c'est l'horreur. Je suis sous-alimenté.
Simon dit: "Pour le calculateur, sur E36, il est caché entre l'habitacle et le compartiment moteur côté gauche quand tu es face à la voiture."
tu veux dire derrière la boîte à gants, ou tu parles d'un emplacement dehors sous le capot ?
Indra77 dit: "Tu as une station bosch ici..." c'est précisément où je suis allé faire mon diag. Ils ne sont sûrs qu'à 80%, mais pour eux, c'est la sonde qui est dans le circuit électronique du dessus de la pompe.
Mais ils m'ont bien dit qu'ils ne pouvaient que "changer la pièce", en parlant du dessus électronique complet, donc pour 750 € plus 500 € de pose, en gros...
Pour ce qui concerne la puce, j'avais tout d'abord pensé à la reprog pour supprimer le mode dégradé, vu que ma tire, n'a pas de problème nuisible ou mécanique, et peut donc s'en passer.
Question reprog, je cherchais à installer un porte-eprom pour pouvoir justement changer et rouler sur route en toute légalité, en respectant bien les vitesses autorisées, les radars, les panneaux, les lignes, les agents de police, le ministre des transports, et biensûr en me munissant de mon chéquier pour le cas où il m'arriverait par hasard de contrevenir...
Merci de vos avis, n'hésitez pas à continuer avec toute info possible.
bye !
- DIDSTY
Vu ton problème, la station bosch veut te faire changer l'actuateur complet de la pompe à injection, mais le capteur est toujours possible d'être changé seul pour quelques euros.
Après regarde si ce n'est pas tout simplement l'actuateur qui serait mal réglé, parfois un poil et tout change.
Fait donc une petite recherche sur l'actuateur, tu trouveras plein d'infos sur le net.
tiens nous au jus
ps: oublie la reprog car tu risques d'avoir un boitier hs et devoir en racheter un neuf !
Après regarde si ce n'est pas tout simplement l'actuateur qui serait mal réglé, parfois un poil et tout change.
Fait donc une petite recherche sur l'actuateur, tu trouveras plein d'infos sur le net.
tiens nous au jus
ps: oublie la reprog car tu risques d'avoir un boitier hs et devoir en racheter un neuf !
-
Bonjour,
Le calculateur se situe sous le capot, juste au dessous de la charniere de ce dernier.
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-468...de-m51-e36.html
Tout est là.
Bonne journée.
Simon
Le calculateur se situe sous le capot, juste au dessous de la charniere de ce dernier.
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-468...de-m51-e36.html
Tout est là.
Bonne journée.
Simon
-
Oh les gars, trop fort !
Un vent d'espoir me pénètre !!!
Encore, encore !
Je fonce chercher actuateur de partout. Je sais pas ce que c'est mais on verra bien.
Tenez:
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http...l%3Dfr%26sa%3DN
est-ce que ça ira comme base de réflexion ? Ca a l'air faisable, si on prévoit outils et joints admission, actuateur, etc.
Merci, MERCI.
Un vent d'espoir me pénètre !!!
Encore, encore !
Je fonce chercher actuateur de partout. Je sais pas ce que c'est mais on verra bien.
Tenez:
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http...l%3Dfr%26sa%3DN
est-ce que ça ira comme base de réflexion ? Ca a l'air faisable, si on prévoit outils et joints admission, actuateur, etc.
Merci, MERCI.
- DIDSTY
Oui c'est une base mais pour moi tu n'auras pas besoin d'aller jusque là
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=96
regarde ici tout en bas, tu as la photo d'un ancien actuateur et a gauche de couleur orange rose fixé par 2 vis c'est le fameux capteur de temperature.
Donc voilà !
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=96
regarde ici tout en bas, tu as la photo d'un ancien actuateur et a gauche de couleur orange rose fixé par 2 vis c'est le fameux capteur de temperature.
Donc voilà !
-
Hi !
Bon les gars, ici ça défonce !
Je vais faire ce que j'ai à faire, maintenant.
TOP !
Bon les gars, ici ça défonce !
Je vais faire ce que j'ai à faire, maintenant.
TOP !