Vibrations Au Freinage à L'avant Gauche. M3 E36

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
teufel

Re: Vibrations Au Freinage à L'avant Gauche. M3 E36

Message par teufel »

oui, c'est bien de ces silents block que je parle.
pour tester les rotules, je pense que si tu soulève les deux roue avant et que en les bougeant, tu sent du jeux
dans les rotules ou tu entend un clac, je pense qu'elles doivent être mortes.

ceci dit, je pencherais bien pour le silent block.
maintenant, je ne suis pas un expert :(

mac-fish2

Message par mac-fish2 »

Je viens de ragarder vite fait , il semblerait qe ce soit dans les 100 euros ce silent bloc, je suis pas un radin mais faudrait que j'arrive a savoir si c'est bien lui qui déconne quand meme avant...

Avec mon mécano on a essayé de soucouer un peu dans tous les sens et on ne sens pas de jeu particulier mais bon...
Le plaisir commence là où s'arrête le diesel... à 4000 tours.

stelid

Message par stelid »

Salut.

J'ais aussi eu un probleme de vibration recurant apres le remplacement des disques et plaquettes.

Apres montage de l'ensemble neuf les vibrations sont reapparues,

donc, rectification des disques,

puis ça a recommencé.

A ce momment la, le gars qui a rectifié les disques m' a conseillé de changer les plaquettes,

Je les ais remplacées par une autre marque,et ça n'a jamais recommencé.

Es-tu sur de la qualité de tes plaquettes?

A+
A tous problemes, sa solution; rien n'est insoluble.
318 TI 1994
530 D touring 2000
635 CSI 1979

mac-fish2

Message par mac-fish2 »

Salut, effectivement ça ressemble beaucoup a mon problème.

Je ne les ait pas changées, juste interverties droite-gauche, ce sont des ATE, ce qui je crois est pas trop mal mais ptet pas sensationnel non plus.

A la rigueur je peux peut etre essayer ça, sur internet je devrais pouvoir en trouver des correctes pas hors de prix.

Mais quand meme bizarre que les vibrations soient restées a gauche lorsque je les ait interverties.

gordijg

Message par gordijg »

ouais...la piste des plaquettes est peut etre pas si male , ate c'est pas toujours top , j'ai dejà eu un defaut sur une 205 gti avec un maitre cylindre neufs de chez eux :ranting:
pour ce qui est du guidage des etriers , je sais que par exemple sur les golfs 1 , il y a certaines pieces qui prennent du jeux et qu'il faut changer au niveau du guidage de l'etrier(et oui l'etrier est en mouvement quand tu freines :whistling: ), mais je t'avoue que je ne sais pas comment sont gaulés tes etriers :blink: pour ce qui est des silents blocs de triangle , je pense pas vraiment que celà donne des vibrations , je dirais plutot une sensation bizarre au niveau de la conduite , ou une auto qui flotte ou ne roule pas droit :devil:

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

Salut

Comme te l'a suggeré Octobre la premiere des choses à faire est de permuter les roues AV-AR c'est pas parce que tu a

changé les quatre roues que tu n'a pas de probleme sur ta roue ou ton pneu ,et ce defaut provoquant des vibrations lors

du freinage n'est pas rare.

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

mac-fish2

Message par mac-fish2 »

Salut a tous.

Désolé de mon silence mais je travaille en déplacement, je n'étais donc pas la cette semaine.

Comme vous avez réusssi a me mettre le doute, je viens d'essayer d'intervertir les roues Avant et Arrière a l'instant mais sans succès.

Aucun changement ne s'est produit.

Cependant j'ai remarqué, enfin il me semble, que les vibrations s'emplifient au fur et à mesure des freinages. Cela pourrait quand meme laisser penser que cela provient des disques ou plaquettes non?

gordijg

Message par gordijg »

salut , j'ai eu une petite discussion avec un gars qui est venu me chercher de la piece hier au soir , il a eu le meme probleme sur un 525 tds e34 , et c'etait le boitier de direction qui avait pris du jeux à la sortie , ça lui donnait exactement le meme sympthome , il a changé une bague et fini :thup: , à creuser je pense...

mac-fish2

Message par mac-fish2 »

c'est ptet pas idiot car y a trois quatre mois, j'ai fait "reconditionner" ma crémaillère avec le kit de réparation chez bmw, et mon mécano a dit
"ça a diminuer le jeu mais il y en a encore un peu", alors peut etre que c'est ça.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »