Changement Bougies De Préchauffage 525tds E34

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Looping

Changement Bougies De Préchauffage 525tds E34

Message par Looping »

Bonjour tout le monde,

Je viens de demander à un mécano que je connais la procédure pour changer les bougies de préchauffage sur ma 525tds E34, il me dit qu’il faut démonter les pipes d’admission pour accéder à toutes les bougies, et donc changer aussi le joint d’admission car celui-ci se déchire au démontage. :attention: Quelqu’un pourrait il me confirmer, ou pas, cette information s’il vous plait ?

Merci d’avance. :shifty:
Si un jour il pousse des ailes aux cons on ne verra plus le soleil!!!

ANGEL-37

Re: Changement Bougies De Préchauffage 525tds E34

Message par ANGEL-37 »

Bonjour a Tous

La reponse et oui

sinon tu a la fiche technique

http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=119

a suivre

Bonne journée a Tous

Angel :innocent:
ImageImage
525 TDS E34 1992

alanbzh

Message par alanbzh »

demontage obligatoire oui , pense a reprendre des joints neuf et surtout au moment ou tu enleve la pipe met de l'essuie tout chiffoné en boulle dans les conduits car souvent les joints colle et donc il faut les enlevé en faisant attention a ne pas faire tomber un morceaux dans le consuit d'admission . fait aussi gaffe a certains fils qui viennent en bout de bougies de prechauffe car ils sont cassant avec l'age sinon sa va dans l'ensemble
ah oui les 6 joints chez bmw m'ont couté 17 euros de souvenir ( il y a 6 mois )

yves42

Message par yves42 »

:noelcoucou:

Si ma mémoire est bonne il faut pour les démonté plus facilement sans les cassé quelles soit chaude/tiéde...
Le club finance le forum ADHEREZ !!! pour 15 €uros par an

Image

indra77

Message par indra77 »

Salut,

Penses a regarder aussi si tu as un collecteur plastique ou alu avant de te deplacer commander tes joints.

A+
Image Image Image

mimi88

Message par mimi88 »

Joints uniquement sur collecteur alu, sur le plastique ils ce sont des joints type joint torique, tu n'a pas besoin de les changer sauf si tu en as un de cassé.
[FONT=Arial]SI IL N Y A PAS DE SOLUTION C EST QU IL N Y A PAS DE PROBLEME 525 TDS 95

Invité

Message par Invité »

SAlut
alanbzh a écrit :demontage obligatoire oui , pense a reprendre des joints neuf et surtout au moment ou tu enleve la pipe met de l'essuie tout chiffoné en boulle dans les conduits car souvent les joints colle et donc il faut les enlevé en faisant attention a ne pas faire tomber un morceaux dans le consuit d'admission . fait aussi gaffe a certains fils qui viennent en bout de bougies de prechauffe car ils sont cassant avec l'age sinon sa va dans l'ensemble
ah oui les 6 joints chez bmw m'ont couté 17 euros de souvenir ( il y a 6 mois )

+1 pour la technique, je confirme le prix 2.79 € LE joint.

Si ta voiture est équipée d'une vanne EGR, prend aussi le joint ; 5€ et des brouettes.

Outil aimanté de rigueur pour les boulons du bas et du dernier cylindre.

Vanne EGR à démonter avec le collecteur et à séparer ensuite (plus facile) Nettoyage par la même occasion des 2

Gaffe à : Tes tuyaux de retour d'injecteur (Que tu peux changer au passage avec le bouchon du dernier cylindre)

Ton tuyau de capteur de pression turbo et ta sonde de température (Tous deux en dessous du collecteur).

Déboiter des supports plastiques également le tuyau qui va de la pompe à vide au Mastervac et la durite de refroidissement.

A+

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Salut,

Profites en pour changer les durites de gasoil, c'est ceux qui vont de injecteur a injecteur et 1 plus long qui vient de la pompe,et celle qui va du collecteur au capteur de dépression

Pense aussi a débrancher ta batterie des que tu commence, et surtout, a chaque bougie visse la au plus loin possible a la main, car un coup de clé avec une bougie de travers on contrôle pas la force et c'est la cata... a la main on le sent des que ca force,

:top

Looping

Message par Looping »

Très sympa, merci à tous pour vos conseils. :rolleyes: Juste une question Pascal62, comment faire pour savoir si ma 525 est équipée d’une vanne EGR ?

Encore merci.
Si un jour il pousse des ailes aux cons on ne verra plus le soleil!!!

Invité

Message par Invité »

SAlut
Looping a écrit :Juste une question Pascal62, comment faire pour savoir si ma 525 est équipée d’une vanne EGR ?
Sur ce lien, il y en a une (pas la même que sur ton M51, mais ca y ressemble).

Sinon elle est de quelle année ?

Tu peux poster une photo pour être plus sûr.

A

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »