témoin plaquettes reste allumé

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

Re: témoin plaquettes reste allumé

Message par Invité »

Je suis pas tout a fait d'accord avec toi, béhème1800, si tu débranche la batterie et que tu relie tes fils + ou - c'est évident que ça sert à rien, il n'y a ni tension, ni courant qui passe dans ce fil donc rien qui peut commander une raz de quelque mémoire que ce soit. Je dit pas que tu as tort, moi par contre je te sort la théorie qu'on m'a apris a l'école, en pratique c'est peut etre une système bm que je ne connais pas, donc je dis pas que c'est faux non plus :)) mais quel mystère lol!

Avatar de l’utilisateur
Nono38
Messages : 1295
Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:50 pm
Localisation : Les Alpes.
Contact :

Re: témoin plaquettes reste allumé

Message par Nono38 »

Yo !

Exact Rom, encore heureux qu'on puisse pas RAZder quoi que ce soit de cette façon !

Vu que tout accu est chargé via un transistor et/ou une diode (jamais en direct) on ne peut donc court circuiter quoi que ce soit.

En clair le courant peut rentrer mais pas sortir.

Si comme sur ma 320i et 323i en débranchant la batterie ça fait un reset complet, ben c'est qu'il y a de forte chances que les accus du tableau de bord soient quasiment cuits !

Biz.

Invité

Re: témoin plaquettes reste allumé

Message par Invité »

Exactement, vu que c derriere diodes & transistors, y a rien qui passe! donc Fin de la légende urbaine

Invité

Re: témoin plaquettes reste allumé

Message par Invité »

bin si le gars vous dit qu'il le fait presque tous les jours et que dans certains cas ca marche, il a aucune raison de mentir...

Marc524TD
Messages : 1079
Inscription : dim. mai 05, 2002 6:36 am
Localisation : Drôme
Contact :

Re: témoin plaquettes reste allumé

Message par Marc524TD »

Ben , on sait que quand des capas sont chargées , elles maintiennent une ceratine tension , infime , d'accord , mais le fait de créer un CC entre + et - permet de vider ces capas et de repartir sur un circuit complètement hors tension .
L'exemple , sur certaines cartes mères de PC , il ne suffit pas de deconnecter la pile du bios pour le razer ( quand il ya un mot de passe et qu'on l'a oublié , par exemple ) il faut aussi court-circuiter un petit cavalier à côté de la pile et prévu pour ça .

Invité

Re: témoin plaquettes reste allumé

Message par Invité »

Salut ..les St Thomas ...! (oh on se calme ...je blague !)
Je vois que ma petite remarque au sujet du "court-circuitage" des cables de batterie à sussiter pas mal de réactions... Pourtant c'est vrai que nous faisons cela de temps à autre dans l'atelier pour "reveiller" des cas extrèmes ! surtout des modèles récents "truffés" de ces petites merveilles d'électronique, lorsque le simple fait de débranché les cables ne suffit pas.
Mais avec tous nos dérapages verbaux, nous avons un peu perdu de vue les probs de "gruick1". Où en est-il ? Son prob est-il résolu ?
A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités