Salut ,
teufel, nous dit:
quelqu'un connait la duré de vie moyen d'un joint de culasse sur un 325 e36 ?. 200 000 km ? 300 000 km ?
Pour infos, je possède un 520i 24s E34(donc le même moteur que toi, mais en 2 litres et caisse plus lourde) 390 000 Kms, après une chauffe sur l'autoroute arrivé vers 310 000 Kms (température entre le trois quart, et le maxi), j'ai changé le calorstat, et la pompe a eau, ainsi que la pompe à eau électrique pour le chauffage, avec les électrovannes, le liquide de refroidissement, et 80 000 Kms après, et bien toujours rien, elle marche nikel. Ces moteurs, si bien entretenu, sont d'après moi, un des plus solide de chez BMW.
Je pense que tu devrais regarder serieusement de ou vient ta fuite, intervenir à ce niveau, et refaire un essai. Je ne déculasserai pas sans en être certain. Et qui dit traces blanchâtres, dit fuite.
Et pour revenir sur l'histoire des joints de culasse, comme j'ai déjà spécifié dans d'autre post, ce n'est pas parce que tu n'as pas de mayonnaise, que tu ne peu pas avoir un joint de culasse mort.
Tu peut: avoir de l'huile dans le ldr, du ldr dans l'huile, la compression moteur qui passe dans le circuit de refroidissement, le ldr dans les cylindres, ou encore un joint de culasse petter sur le bord exterieur et le ldr qui degeule le long du bloc moteur. Voilà pour les cas les plus fréquents, de forme de joint de culasse explosé.
Quand a ton véhicule qui fume un peu blanc, c'est normal au vue des températures extérieur actuellement.
Volià, a plus ,
...................Nick
Perte De Liquide De Refroidissement-325i-m50tu
- nick66
-
Re: Perte De Liquide De Refroidissement-325i-m50tu
teufel a écrit :De plus, j'ai détecté des trainant blanche sur les ailette du ventilateur coté moteur, ce peut il qu'un élément placé devant comme la pompe a
eau puisse fuir ?
Il y avait aussi des trainé blanche sur le plastic coté gauche du radiateur (quand on est devant la voiture).
En résumé, je me demande si je ne devrait pas faire un joint de culasse et changé le radiateur d'eau avec tout le systeme de refroidissement.
Sachant que tout cela n'est pas donné et ne sera pas amorti par la revente de mon cab, je me demande un peu d'avis.
J'écoute toutes suggestions, merci
Bonsoir,
Je ne suis pas persuadé que ce soit ton joint de culasse.
Je pense plus à un problème apparemment récurrent sur les BMW : le dessertissage du radiateur.
En clair, le radiateur est composé d'un corps en Alu et de deux éléments en plastique de part et d'autre permettant le branchement des sondes et Durits. Avec le temps, ces différents éléments ont tendance à se désolidariser et ne plus être étanche.
Je rencontre ce problème avec le radiateur, qui a environ 8 ans, de ma 628CSi (E24). Seule solution : changer le radiateur.

- manuz1
salut,
ton joint de culasse sera HS le jour ou tu auras de la mayo ou d l'huile dans le LDR, en attendant il va trés bien
Vu que tu as des traces blanches tu as une fuite donc supprime les traces blanche et ensuite si tu as encore des perte tu pourras penser à ton joint de culasse.
a+
ton joint de culasse sera HS le jour ou tu auras de la mayo ou d l'huile dans le LDR, en attendant il va trés bien

Vu que tu as des traces blanches tu as une fuite donc supprime les traces blanche et ensuite si tu as encore des perte tu pourras penser à ton joint de culasse.
a+
-
bon, c'est sur le radiateur fuit goutte a goutte, mais j'ai pas trouvé ou, il faudrait que je le sorte.
j'ai donc préféré en commander un neuf
.
ceci étant, je n'ai pas trouvé ou était la sonde de température d'eau, je m'attendait à la trouver
coté gauche (quand on est devant la voiture) mais non.
ceci étant il est vrai que radiateur en place, ce n'est pas très pratique pour regarder d'où cela fuit.
Et entre nous, si le radiateur fuyait au niveau du raccord de la sonde, ça aurait fait tache de mettre du joint ou autre
pour colmater.
j'ai donc préféré en commander un neuf

ceci étant, je n'ai pas trouvé ou était la sonde de température d'eau, je m'attendait à la trouver
coté gauche (quand on est devant la voiture) mais non.
ceci étant il est vrai que radiateur en place, ce n'est pas très pratique pour regarder d'où cela fuit.
Et entre nous, si le radiateur fuyait au niveau du raccord de la sonde, ça aurait fait tache de mettre du joint ou autre
pour colmater.
-
alors, je viens d'aller chercher du liquide de refroidissement.
arrivé sur le parking, il y avait de la fumé qui sortait du capot.
j'ouvre celui-ci et je constate que la fumé vient du bouchon.
j'ouvre le bouchon, j'entends un petit pchiiit de pression.
Une question, un bouchon qui ne tient plus la pression, il fuit, donc le liquide
s'écoule un peu partout le long du radiateur ?
-----> j'ai l'impression que mon problème vient tout bêtement du bouchon qui est mort....
arrivé sur le parking, il y avait de la fumé qui sortait du capot.
j'ouvre celui-ci et je constate que la fumé vient du bouchon.
j'ouvre le bouchon, j'entends un petit pchiiit de pression.
Une question, un bouchon qui ne tient plus la pression, il fuit, donc le liquide
s'écoule un peu partout le long du radiateur ?
-----> j'ai l'impression que mon problème vient tout bêtement du bouchon qui est mort....
- nick66
Salut teufel ,
Tout d'abord content d'avoir des nouvelles .
Ensuite, pour repondre a ta question, un bouchon a une soupape intégrée, si cette dernière se tappe un délire et quelle ne fonctionne pas, ton circuit monte en pression, et c'est généralement le radiateur moteur qui morffle, ou le radiateur de chauffage, fragile au niveau de leurs certissages.
Je te conseille vivement de changer ce bouchon, ca ne coute pas bien cher, et au moins tu es sûr de repartir sur de bonnes bases.
Après celà, voir si le phénomène persiste.
A plus ,
..........Nick
Tout d'abord content d'avoir des nouvelles .
Ensuite, pour repondre a ta question, un bouchon a une soupape intégrée, si cette dernière se tappe un délire et quelle ne fonctionne pas, ton circuit monte en pression, et c'est généralement le radiateur moteur qui morffle, ou le radiateur de chauffage, fragile au niveau de leurs certissages.
Je te conseille vivement de changer ce bouchon, ca ne coute pas bien cher, et au moins tu es sûr de repartir sur de bonnes bases.
Après celà, voir si le phénomène persiste.
A plus ,
..........Nick
-
Allez, un peu de nouvelles 
j'ai donc changé mon radiateur par un neuf, fait une purge.
j'ai roulé 300 km environs je contrôle mon niveau, et c'est le drame,
j'ai perdu 4 barres...
j'ai une très légère odeur de liquide de refroidissement, je me suis dit que c'était un résidu
de mon ancienne fuite ... mais bon, j'avais pourtant essayé de tout nettoyé avant la pose du radiateur neuf.
Je n'ai pas de mayo dans mon huile et moteur chaud elle ne fume pas, c est déjà ça
.
Je trouve que mon aiguille de température dépasse trop le milieu a mon gout (voir photo) mais comme elle ne bouge pas ... .
Par contre je viens de me rendre compte que maintenant mon visco, je peux l'arrêter .... alors que le moteur est à température de fonctionnement.
Tout les post lu précédemment affirme que si on peut arrêter un visco a chaud c est qu'il est mort ... .
Mais qu'est ce qu'on entend par chaud ?
Est ce nécessaire de le changer si mon moteur ne chauffe pas ? (l'aiguille dépasse quand meme le milieu)
Et enfin, ou part cette fichue eau ? j'ai bien une réponse, je me dit qu'elle peut partir par le bouchon (neuf lui aussi) parceque
quand j'ai mon moteur chaud, et que j'ouvre le bouchon, j'entend bien la pression qui part et la je voit que le niveau d'eau et juste avant le bouchon,
donc, si cela se trouve elle est parti par le bouchon, du a une trop forte pression ... ------> engendré peut etre par un visco mort qui ne refroidit plus correctement le moteur ....
dans tout les cas, je vais encore attendre pour voir si je perd plus de 4 barres (je n'ai pas remit d'eau)
alala, le M50 et ses problèmes de chauffe. Un peu d'aide ? d'idées, seraient le bienvenu.

j'ai donc changé mon radiateur par un neuf, fait une purge.
j'ai roulé 300 km environs je contrôle mon niveau, et c'est le drame,
j'ai perdu 4 barres...
j'ai une très légère odeur de liquide de refroidissement, je me suis dit que c'était un résidu
de mon ancienne fuite ... mais bon, j'avais pourtant essayé de tout nettoyé avant la pose du radiateur neuf.
Je n'ai pas de mayo dans mon huile et moteur chaud elle ne fume pas, c est déjà ça

Je trouve que mon aiguille de température dépasse trop le milieu a mon gout (voir photo) mais comme elle ne bouge pas ... .
Par contre je viens de me rendre compte que maintenant mon visco, je peux l'arrêter .... alors que le moteur est à température de fonctionnement.
Tout les post lu précédemment affirme que si on peut arrêter un visco a chaud c est qu'il est mort ... .
Mais qu'est ce qu'on entend par chaud ?
Est ce nécessaire de le changer si mon moteur ne chauffe pas ? (l'aiguille dépasse quand meme le milieu)
Et enfin, ou part cette fichue eau ? j'ai bien une réponse, je me dit qu'elle peut partir par le bouchon (neuf lui aussi) parceque
quand j'ai mon moteur chaud, et que j'ouvre le bouchon, j'entend bien la pression qui part et la je voit que le niveau d'eau et juste avant le bouchon,
donc, si cela se trouve elle est parti par le bouchon, du a une trop forte pression ... ------> engendré peut etre par un visco mort qui ne refroidit plus correctement le moteur ....
dans tout les cas, je vais encore attendre pour voir si je perd plus de 4 barres (je n'ai pas remit d'eau)
alala, le M50 et ses problèmes de chauffe. Un peu d'aide ? d'idées, seraient le bienvenu.
-
bonjour,
mon eguille de température est comme la tienne, sa doit bien faire deux ans, mais elle ne monte jamais plus haut
pour le ldr je dois avoir des micro fuite notament sur le radiateur, je rajoute 1L tout les ans
du moment que sa ne s'agrave pas je laisse comme sa
part contre a chaque fois que je met le niveau de ldr au maxi, des que le moteur chauffe le niveau se stabilise entre le max et le mini, surement le bouchon du vase d'expension qui faiblit...
mon eguille de température est comme la tienne, sa doit bien faire deux ans, mais elle ne monte jamais plus haut
pour le ldr je dois avoir des micro fuite notament sur le radiateur, je rajoute 1L tout les ans
du moment que sa ne s'agrave pas je laisse comme sa

part contre a chaque fois que je met le niveau de ldr au maxi, des que le moteur chauffe le niveau se stabilise entre le max et le mini, surement le bouchon du vase d'expension qui faiblit...