bonjour a tous,
Alors voila j'ai un petit probleme avec ma voiture (318 tds Compact), j'ai constamment de la buée sur mes vitres arriere voir meme sur mes vitres avant, si je met ma ventilation sur les sortis faciale j'aurais de la buée sur le pare brise, je suis également obligé de laisser le degivrage arriere allumé. De plus si je ne met pas ma ventilation sur "recyclage" j'ai presque rien qui sort de mes bouches.
Voila j'espere que quelqu'un va pouvoir m'aider un peu sur ce probleme qui est vraiement agaçant.
Probleme De Buée
-
Re: Probleme De Buée
SAlut
Tu as surement un problème d'étanchéité de l'habitacle; de l'eau en très petite quantité entre quelque part et se condense provoquant de la buée.
Ca peut aller de ta caisse, à ton joint de pare brise, à tes joints de portières ou de vitres.
A+
Tu as surement un problème d'étanchéité de l'habitacle; de l'eau en très petite quantité entre quelque part et se condense provoquant de la buée.
Ca peut aller de ta caisse, à ton joint de pare brise, à tes joints de portières ou de vitres.
A+
- gordijg
ou la galere
c'est pas gras au moins , comme pour un radiateur de chauffage qui fuit??? 

-
ok si se n'est qui ca il n'y a pas de probleme car je vais changer tous les joints de portes et de vitres dès que j'aurais recu mes nouveaux
Par contre j'ai remarquer autre chose, c'est que quand mon moteur est a temperature j'ai l'impression que je ne peux plus avoir d'air frais, il est toujours tiede sauf si je met la clim... c'est grave docteur?

Par contre j'ai remarquer autre chose, c'est que quand mon moteur est a temperature j'ai l'impression que je ne peux plus avoir d'air frais, il est toujours tiede sauf si je met la clim... c'est grave docteur?
SAlut
Ca m'a bousillé un moteur de centralisation cette histoire.
Pour ton problème de froid, vérifie l'ouverture complète de tes clapets.
A+
Tu peux dans le même temps démonter tes contre-portes, car si de l'eau a coulé par tes joints de vitres elle va stagner dans les bas de portieres.ian78 a écrit :ok si se n'est qui ca il n'y a pas de probleme car je vais changer tous les joints de portes et de vitres dès que j'aurais recu mes nouveaux![]()
Ca m'a bousillé un moteur de centralisation cette histoire.
Pour ton problème de froid, vérifie l'ouverture complète de tes clapets.
A+
- indra77
Salut,ian78 a écrit :Par contre j'ai remarquer autre chose, c'est que quand mon moteur est a temperature j'ai l'impression que je ne peux plus avoir d'air frais, il est toujours tiede sauf si je met la clim... c'est grave docteur?
Si tu pouvais avoir de l'air frais sans la clim alors les gens se battraient pas pour avoir cette option !
Tu sents un changement par rapport a avant ?
A+

-
euh bah ecoute avec les temperatures exterieur je pense que je devrais pouvoir avoir de l'air frais sans forcement avoir la Clim d'activée
je ne peux pas te dire par rapport a avant vu que j'ai cette voiture depuis peu de temps

je ne peux pas te dire par rapport a avant vu que j'ai cette voiture depuis peu de temps
- indra77
Ben si je mets la ventilation a 16° par exemple dans la mienne sans la clim, l'air n'est pas tres chaud mais il est loin d'etre frais.ian78 a écrit :euh bah ecoute avec les temperatures exterieur je pense que je devrais pouvoir avoir de l'air frais sans forcement avoir la Clim d'activée![]()
Moi je pense pas que tu ais un probleme a ce niveau. Tant que la clim refroidit l'air.
Pour ta buée, quand tu en as tu es seul dans la voiture ou a plusieurs ? Quand tu mets la clim tu n'as plus de buée rapidement ?

- dobrox
vérifie que le joint de la base de l'entrée d'air pour la ventilation , est bien positionné et empêche bien l'air du compartiment moteur de rentrer .
j'ai déjà eu ce genre de problème lors de la pose d'un capot carbone , ça jointait mal , et j'avais les mêmes problèmes que ceux que tu décrit

j'ai déjà eu ce genre de problème lors de la pose d'un capot carbone , ça jointait mal , et j'avais les mêmes problèmes que ceux que tu décrit

dobermann / bmw : racé, allemand, performant, que de points communs !
la castrol TWS 10W60 à 12€ cliquer ici
la castrol TWS 10W60 à 12€ cliquer ici
- jacky34
Bonjour
Ce sont également les symptômes d'un radiateur de chauffage HS, j'ai eu le cas dans une Vectra il fallait la clim en permanence pour ôter la buée et aucune fuite de LDR non plus
bon courage
Ce sont également les symptômes d'un radiateur de chauffage HS, j'ai eu le cas dans une Vectra il fallait la clim en permanence pour ôter la buée et aucune fuite de LDR non plus
bon courage
E 46 323 CI /07- 99- 86.000Kms ---- E24 628CSi 04 / 83 ---156000kms (tout juste rodée)
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms