Dans les 50 euros (ca peut varier d'une concession à l'autre).Rafal a écrit :D'ailleurs,quelqu'un sait combien coute une vidange BV chez BMW ?
Perso, j'ai fais vidange boite ET pont en préventif, ça ma couté 100 euros et quelques...
Dans les 50 euros (ca peut varier d'une concession à l'autre).Rafal a écrit :D'ailleurs,quelqu'un sait combien coute une vidange BV chez BMW ?
Effectivement ses symptômes sont plus importants mais pour corriger son problème le mieux est de commencer par faire ce qui ne coute pas cher et donc une bonne vidange de boite.Rafal a écrit :Oui oui je connais la réponse à mon pb.
Mais BobMW a apparemment d'autres symptômes en plus des miens. Il s'agit juste d'un témoignage pour l'éclairer un peu.
D'ailleurs,quelqu'un sait combien coute une vidange BV chez BMW ?
Rafal.
BobMW a écrit :BMW 328i aout 1998 E46 120000kms
J'ai une BOITE MANUELLE
J'avais écrit « Quand le moteur est à l'arrêt, les rapports passent sans encombre ! ». Je me trompais ! Même le moteur coupé, les rapports sont difficiles.
Sur ma vieille 324D, les rapports la boîte étaient devenus un peu difficiles. Et un beau jour, la voiture n'a voulu ni avancer ni reculer, moteur tournant ! J'ai découvert ensuite un volant moteur « déchiqueté ». Je l'ai remplacé et le passage des rapports étaient devenu un plaisir !
J'ai voulu aller au site proposé par « yves32 » à l'adresse suivante www.yvesebizet.com/6enligne/BVM.pdf, mais je n'y suis pas arrivé. Voilà ce qui s'affiche à l'écran : <HTML><BODY><embed type="application/pdf" src="http://www.yvesebizet.com/6enligne/BVM.pdf" name="plugin" height="100%" width="100%">
Sinon, il y a longtemps que j'ai ce problème. Sur la proposition de certains internautes, j'ai, il y a plus d'un an, vidangé la boîte et y ai mis soit de la dextron soit de la 75W80...( je verrai si je peux retrouver le bidon ). J'ai constaté un changement mais il a très peu longtemps duré !
Il est vrai que je n'ai pas encore touché au circuit de freinage. Comment vidanger et purger ce circuit ?
A +
Oui tu devrais regarder le fichier dont le lien a été mis par Yves42 car dans les dernières pages il est décrit très précisément ce qui semble être tes symptômes et la manière d'y remédier.yves42 a écrit :![]()
Pour le lire il faut acrobat reader (tu la peut-être) et pour l'enregistrer tu fais un clique droit sur le lien www.yvesebizet/6enligne/BVM.pdf et tu selectionne "Enregistrer la cible sous..." et voila.
Si tu as des problémes pour le télécharger donne moi en MP une adresse mail et je te l'envoie en piéce jointe.
Yves
BobMW a écrit :Autre observation ( peut-être y a-t-il un lien entre les deux ! ) : j'entends un "clong" au passage du premier et de la MA. Il provient de l'arrière...je pense au pont !
Dernière observation : lorsque je roule, à la tentative de passer le troisième rapport, le levier ne "se dirige" pas toujours spontanément vers là où il faut ...assez souvent, il va vers la position 5ème rapport ...est-ce simplement une histoire de ressort ... ? !
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