Une 745i Executive ? Hmmmm

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Thomas Olivaux
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Re: Une 745i Executive ? Hmmmm

Message par Thomas Olivaux »

Oui tout à fait... et j'ai bien lu cette doc précieuse (merci beaucoup), c'est bien l'appareil qui split la pression qui arrive de la pompe pour en filer une partie au servo-frein et l'autre à la servo-direction, pour ça que je la remet éventuellement en doute (plus que la sphère en elle-même).

Pour le niveau, je vérifierai. J'ai fait comme dit ma notice E23 et ils parlent de regarder (sans freiner) et le niveau doit être à 10 mm du haut, ce que j'ai fait. Par contre, je songe au fait que j'ai peut être mal purgé mon circuit en ne faisant pas aller à fond à gauche puis à droite la direction après remplissage.

++

Thomas
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dgl
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Re: Une 745i Executive ? Hmmmm

Message par dgl »

Et aussi, je me demande si il n'y a pas un filtre dans la nourrice mais sur ce coup là, je ne suis pas sûr du tout.

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crazymac
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Re: Une 745i Executive ? Hmmmm

Message par crazymac »

Thomas, Dexron II ou III, aucune incidence autre que la longévité. Pour une DA, l'une comme l'autre convient bien.
Ca ne peut pas être l'origine de ton problème.

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Thomas Olivaux
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Re: Une 745i Executive ? Hmmmm

Message par Thomas Olivaux »

Intéressant le coup du filtre... mais où ?

En tout cas, je me pose de plus en plus de questions sur la pièce dont je parlais et/ou les sondes de déclanchement. Voici le schéma précieux que m'a fait parvenir DGL :
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La même chose en photo :
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Et enfin la même chose vu sur ETK :
Image

La pompe, nous sommes d'accord, c'est purement mécanique, ça tourne et ça débite. L'huile sous pression arrive justement à ce répartiteur métallique... se pourrait-il que lui ou l'une des "sondes" branchées dessus soient à l'origine du pb ? Car s'il bride le passage, il peut aller jusqu'à faire bloquer la pompe je présume.

Crazymac : je ne pense pas non plus que la Dextron III puisse poser pb.

++

Thomas

Edit :
Note : sur le schéma ETK, les pièces 2 et 3 (seules pièces électriques au demeurant) ne sont pas des sondes, ce sont bien des interrupteurs.
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ol54
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Re: Une 745i Executive ? Hmmmm

Message par ol54 »

j'avais le voyant qui s'allumait intempestivement...
sans aucun pb de freinage ni DA, j'ai changé les 2capteurs....

:attention: :attention: ATTENTION !! bien depressuriser avant tout démontage la dessus !!
pomper 20à 30 fois sur la pédale de frein jusqu'à ce que ce soit bien dur

pour ne pas l'avoir fait, j'ai failli mourir
il y a 10 ans, j'ai emmené une E28 à la casse, voulu rapidement prendre les capteurs avant de la laisser,en fin de devissage, le truc est parti comme une balle de fusil c'est passé à quelques cm de ma tete.... j'ai bien entendu été copieusement arrosé de dextron II ,

ps: comme l'indique dgl, le niveau se fait circuit dépressurisé

la courroie est bien tendue, ne glisse pas ?
le système de tension est quelquefois usé sur ces autos (les dents dans la tôle du tendeur)
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Thomas Olivaux
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Re: Une 745i Executive ? Hmmmm

Message par Thomas Olivaux »

Intéressant ce que tu dis, ça confirme ma thèse. Je vais remplacer les deux interrupteurs ! (merci pour l'astuce de dépressurisation)

Moi aussi pour le moment ça s'allume sans conséquence vraiment sensible (et avant que la pompe ne commence à déconner non plus, depuis mon achat de l'auto). Ca se trouve c juste que ça a fini par trop forcer sur ma pompe qui, ayant une faiblesse du à son grand âge a rendue l'âme.

++

Tom
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ol54
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Re: Une 745i Executive ? Hmmmm

Message par ol54 »

non, ces capteurs n'empechent en rien le fonctionnement, ils ne bloquent rien ne limitent pas le passage de l'huile
au pire, ils fuient un peu et il y a du gras autour....
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Thomas Olivaux
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Re: Une 745i Executive ? Hmmmm

Message par Thomas Olivaux »

Tu es sur de ça, car c marqué "switch", ce ne sont pas ces trucs qui, en modifiant je ne sais quoi dans la pièce métal dans laquelle ils sont logés, autorisent plus ou moins d'huile à passer ? C'est forcément ça puisque le principe est justement de dériver une partie de l'huile sous pressions pour les freins, le reste étant pour la DA. Si ce ne sont pas eux, ça peut être la pièce métal en elle même.
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superpooky
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Re: Une 745i Executive ? Hmmmm

Message par superpooky »

salut,
concernant la sphère, titi750 avait changé la sienne qui provennait de la 728 dont provient la pompe que tu as montée thoms ...
tiens moi au jus si c'est la pompe qui est naze ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

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Thomas Olivaux
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Re: Une 745i Executive ? Hmmmm

Message par Thomas Olivaux »

A propos de la suspension, je continue d'hésiter pour le train arrière. J'ai trouvé les photos d'une belle E23 qui est justement équipée, avant / arrière d'amortisseurs Bilstein B6 et de ressorts H&R, correcteur d'assiette supprimé, la hauteur est "just perfect" selon moi. En plus de la hauteur "garantie", le prix d'achat est moitié moins cher que ma solution BMW et la tenue de route je pense meilleure. Hmmm, hésitation hésitation :D

Note : merci de ne pas blablater sur la présence de jantes 18" et de clignotants blancs atrocement modernes sur E23, là n'est pas le sujet ;)
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Et vous, votre avis sur la hauteur ? C'est rabaissé sans faire anormalement bas/tuning je trouve, j'aime beaucoup.

++

Thomas
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