Quelle Huile Utiliser Pour Une Vidange De Bva

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
indra77

Re: Quelle Huile Utiliser Pour Une Vidange De Bva

Message par indra77 »

rieper95 a écrit :pour votre info

apres verif, les couts annonces sont superieurs au prix HT en france. les 5 litres sont proposés a 146.58 dollards = 109.72 euros (cours du jour) et en france chez BM c'est environ 108 euro HT les 6 litres.

en plus il faut rajouter le transport et les frais de douane pour les produit en provenance des US.

je suis pas sur que ce soit rentable.

je vais continué a chercher, suis toujours interresé si vous trouvez qqs choses.

Ce post est encore une merveilleuse idée
Bon courage
pierre
Salut

Oui j'avais bien vu que c'etait plus cher mais comme tu avais l'air pressé et que c'est pas dispo chez nous je te les avais mis quand meme.

Si j'en retrouve je te tiendrai au courant.

A+
Image Image Image

rieper95

Message par rieper95 »

indra77 a écrit :Salut

Oui j'avais bien vu que c'etait plus cher mais comme tu avais l'air pressé et que c'est pas dispo chez nous je te les avais mis quand meme.

Si j'en retrouve je te tiendrai au courant.

A+

merci, c'est sympa

pour la petite histoire j'ai déjà payé a mon concessionnaire prefere le kit filtre/joint plus les 6 litres d'huile, donc si je trouve un prix tres interressant je r'achete le tout et je mets la machine a baffes en route car en plus de me faire attendre depuis le 4 décembre il m'a vendu pour la 740 canadienne 8 litres de esso alors que j'avais bien precisé que je voulai de la shell 2634.

en tout les cas si je trouve quelque chose je vous donne l'info

bonne soirée
pierre

indra77

Message par indra77 »

rieper95 a écrit :merci, c'est sympa

pour la petite histoire j'ai déjà payé a mon concessionnaire prefere le kit filtre/joint plus les 6 litres d'huile, donc si je trouve un prix tres interressant je r'achete le tout et je mets la machine a baffes en route car en plus de me faire attendre depuis le 4 décembre il m'a vendu pour la 740 canadienne 8 litres de esso alors que j'avais bien precisé que je voulai de la shell 2634.

en tout les cas si je trouve quelque chose je vous donne l'info

bonne soirée
pierre
Il faudrait trouver une autre marque qui a monté ces boites auto sur leurs voitures et se renseigner pour l'huile chez eux.
Ma ESSO LT71141 va dans les citroen C5 par exemple, donc je la trouve chez citroen, et par consequent chez peugeot.

A+
Image Image Image

rieper95

Message par rieper95 »

indra77 a écrit :Il faudrait trouver une autre marque qui a monté ces boites auto sur leurs voitures et se renseigner pour l'huile chez eux.
Ma ESSO LT71141 va dans les citroen C5 par exemple, donc je la trouve chez citroen, et par consequent chez peugeot.

A+

depuis le temps que je cherche j'ai l'impression que c'est de l'huile de soucoupe volante. :rolleyes:

pierre

crazymac

Message par crazymac »

La Shell LA 2634 ne va que dans les 5HP30 et cette boîte est plutôt du genre à être montée sur les grosses motorisations. Elle est notamment utilisée chez Bentley, Rolls Royce, Aston Martin.... Manque de bol, toutes ces marques utilisent la Esso LT 71141 et pas la Shell.

rieper95

Message par rieper95 »

crazymac a écrit :La Shell LA 2634 ne va que dans les 5HP30 et cette boîte est plutôt du genre à être montée sur les grosses motorisations. Elle est notamment utilisée chez Bentley, Rolls Royce, Aston Martin.... Manque de bol, toutes ces marques utilisent la Esso LT 71141 et pas la Shell.

Salut alex

En fin de compte shell doit bien la produire pour quelqu'un, je ne pense pas qu'il la fabrique par 20 litres que pour BM.
J'ai essaye de trouver un contact chez shell, mais c'est pas simple.

Pierre

jeremiebm

Message par jeremiebm »

Salut à tous :top:

Je dois faire ma vidange sur ma 523ia de 07/97 car elle merdouille de temps en temps (200mkms et pas trace de vidange dans factures bmw :ranting: , je prendrai de

photos de l'huile )

je viens de me pencher dessus et donc l'étiquette d'identification est verte et le n°1056000-090 ,

donc normalement c'est de la esso lt71141, mais je viens de percuter en relisant le début de ce topic et les compatibilités d'huile zf et entre marque que j'ai mis page24,

pour la 5HP18 c'est ou de la esso lt71141 ou de l'huile atf norme ZF TE ML-11B or la esso lt71141 est dans la classe ZF TE ML-11B, donc par déduction on met la esso

lt71141 dans toutes les 5HP18 comme ça c'est plus simple on s'en fout de l'étiquette

Est ce que je dis une connerie? :huh:
Image

crazymac

Message par crazymac »

Et bien ta déduction est bonne à un détail près : il n'est dit nul part que la esso est mélangeable à une autre.

Sur le fond, bien entendu que si une boîte a été vendue avec plusieurs huile différente, il est théoriquement possible de la faire tourner avec l'huile la plus récente et la plus performante. Seulement voilà, les huiles ne sont pas toutes mélangeables (je n'ai pas dit miscible car elles le sont toutes en fait) et certains mélanges aboutissent à des catastrophes. C'est le cas notamment lorsque on mélange la esso avec u ne autre huile de la même classe.

Ensuite il faut comprendre que la classe TE-ML 11B de ZF regroupe des huiles respectant une qualité minimum pour une certaine boîte. Et ça ne veut pas dire que l'huile ne surpasse pas largement les exigences. En l'occurence, les ATF Dexron III sont un minimum pour une 5HP18 mais ne sont pas longlife alors qu'une Esso LT 71141 est longlife d'après BMW.
Personnellement dans ma 5HP18, je n'utilise pas une huile présente dans cette liste mais une ATF Dexron III tout de même. Elle respecte la norme Dexron IIIG qui est la dernière révision ayant existé alors que la plupart des huiles listées ici sont de "simples" ATF Dexon III (sans le G donc).

jeremiebm

Message par jeremiebm »

Ok merci :top:

de toute façon apparemment pour la mienne c'est de la esso vu que l'étiquette verte et n°série, mais je me disais ça pour les autres car ce n'est pas précisé qu'elle huile

est utilisé à par la norme TE ML-11B

comment deviner qu'elles huiles sont compatibles entre elles dans la liste de la classe 11B moi perso j'aurai pris la esso et peut être fait une bourde me disant qu'elle

réponds à la norme :glare: . Ils se compliquent la vie des fois (à croire que c'est fait pour qu'on se plante et casse) :frust:
Image

crazymac

Message par crazymac »

En fait toutes les Dexron sont mélangeables. Pour les autres rien n'est sûr et l'expérience a montré que la Esso posait problème.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »