750i E38 (ou 740... Phase Ii)

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
lemouelr
Messages : 1465
Inscription : mar. août 23, 2005 10:15 pm
Localisation : Brest

Re: 750i E38 (ou 740... Phase Ii)

Message par lemouelr »

Salut,

Oui Pifou, seulement des petits détails les séparent mais qui font la différence:
-face avant: feux, clignos, ailes, calandre.
-feux arrières
-jantes moins moches
-intérieur: Quand il y a le GPS il est en 16/9, le volant est souvent mieux (cf la 750i sur les photos plus haut) et équipement plus riche.

Sinon je vois pas, autres choses??

A+
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

Avatar de l’utilisateur
indra77
Messages : 3284
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:59 pm
Localisation : Plus prés que tu penses...

Re: 750i E38 (ou 740... Phase Ii)

Message par indra77 »

Salut

La e38 ph2 a eu peu de retouches oui, un peu comme les e39. Il est tout a fait possible, si le prix est en consequence, de la rellooker pour pas cher. Lorsque l'ecran est en 4/3 en ph1 il est possible de passer en 16/9. Apres il faut que ca vaille le coup niveau prix. (mk2/3/4)

Puis comme pour la e39, priviligies au cas ou, les pieces et feux d'origine car les adaptables... :sick: (exemple feux de marque hella)

A+
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: 750i E38 (ou 740... Phase Ii)

Message par énix »

lemouelr a écrit :Salut,

Oui Pifou, seulement des petits détails les séparent mais qui font la différence:
-face avant: feux, clignos, ailes, calandre.
-feux arrières
-jantes moins moches
-intérieur: Quand il y a le GPS il est en 16/9, le volant est souvent mieux (cf la 750i sur les photos plus haut) et équipement plus riche.

Sinon je vois pas, autres choses??

A+
Il me semble que c'est courant 1999, pour la phase 2.

Le GPS 16/9, c'est pour le dernier millésime > 2001.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: 750i E38 (ou 740... Phase Ii)

Message par Thomas Olivaux »

Je plus sois. Fin 98 pour AM99 l'apparition de la phase II et 06/2000 je crois pour le passage au GPS16/9. Esthétiquement, ça peut sembler "léger" l'upgrade Ph I / ph II... mais je trouve que ça fait toute la différence quand à l'âge que reflète l'auto. Les ph II avec ses feux plus travaillés à l'avant et cristal à l'AR fait nettement plus jeune selon moi. A noter qu'il est esthétiquement possible de passer une ph I en ph II à l'arrière facilement (feux et barre chromée sur la malle sont les seules différences).

Si je pouvais m'offrir une E38, ça serait également une 750i (sans parler d'Alpina) à partir de 06/2000 (GPS16/9 obligatoire pour moi).

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Avatar de l’utilisateur
kawaH2
Messages : 7558
Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm

Re: 750i E38 (ou 740... Phase Ii)

Message par kawaH2 »

septembre 2000 pour le 16/9 (comme pour les E39) et un an plus tard pour les E46

Avatar de l’utilisateur
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club
Messages : 9182
Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
Localisation : TOURY (28)

Re: 750i E38 (ou 740... Phase Ii)

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Moi j'assure tout chez clavel (+10 ans) donc rien de plus recent que janvier 1999 pour moi pour l'instant :D

A+
Image

Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: 750i E38 (ou 740... Phase Ii)

Message par Thomas Olivaux »

Autant pour moi... c'est vrai que le 16/9 c'est 09/2000.

Au passage, on parlait de 750, les ph II ont droit au M73N, une belle évolution du V12 !
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Avatar de l’utilisateur
sifeddine
Messages : 4290
Inscription : lun. févr. 26, 2007 11:58 am
Localisation : couverture nationale

Re: 750i E38 (ou 740... Phase Ii)

Message par sifeddine »

Salut,

les bas de caisses peints sont également arrivés sur les phase II.

Avatar de l’utilisateur
loloaston
Messages : 562
Inscription : mer. nov. 17, 2004 10:53 am

Re: 750i E38 (ou 740... Phase Ii)

Message par loloaston »

salut,

superbe cette 750 E38...je me demande si BMW fera mieux un jour.

j'ai jamais entendu parlé d'une évolution du M73. Quelles sont les caractéristiques techniques de ce nouveau bloc?
850 CSI diamantschwarz 93
328 coupé bostongrün 96

Et une Vanquish pour le WE...ça serait cool
V12 Motorsport....
Image

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: 750i E38 (ou 740... Phase Ii)

Message par énix »

loloaston a écrit :salut,

superbe cette 750 E38...je me demande si BMW fera mieux un jour.

j'ai jamais entendu parlé d'une évolution du M73. Quelles sont les caractéristiques techniques de ce nouveau bloc?

Effectivement, vers 99, le M73 passe en version "TU" (mise à jour technologique). Je l'ai su mais je m'en rappele plus :innocent: (c'est assez mineur en tout cas).
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités