Bonjour à tous voila j'ai changer mon débimetre sur une BMW 320D PHASE 2 AVEC 87000KM la référence de mon débimètre est 09284000468 réf bosch
et il a été remplacer par la référence 0928400314 et je l' ai fais reprogrammer chez bmw par contre mon soucis est que j ' ai des énorme accoups moteur a froid et lorsque je débranche mon connecteur sur le débimetre je n' est plus d' accoups je comprend pas trop est ce que vous avez eux les meme soucis dessus ???
Probleme De Débimètre Apres Changement
-
- prodj
Re: Probleme De Débimètre Apres Changement
euh juste une question pourquoi la ref du nouveau débitmètre n'est pas la même ?
pour infos un jour j'ai essayé un débitmètre à pas cher sur la 540i acheté sur ebay et j'avais le même pb, gros accoup à bas régime, moteur qui monte pas dans les tours, et en plus grosse odeur à l'échappement => autant dire que l'essai a pas duré longtemps et que j'ai vite remis mon vieux débitmètre d'origine préalablement nettoyé, et ça marche beaucoup mieux !
pour moi ça ressemblerait donc à un débitmètre pas adapté !
et quelle est la nécessité de reprogrammer quelque chose après un changement de débitmètre ?
c'est pas juste un reset de codes d'erreur potentiels ?
pour infos un jour j'ai essayé un débitmètre à pas cher sur la 540i acheté sur ebay et j'avais le même pb, gros accoup à bas régime, moteur qui monte pas dans les tours, et en plus grosse odeur à l'échappement => autant dire que l'essai a pas duré longtemps et que j'ai vite remis mon vieux débitmètre d'origine préalablement nettoyé, et ça marche beaucoup mieux !
et quelle est la nécessité de reprogrammer quelque chose après un changement de débitmètre ?
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi
- babar
slt, il a fait reprogrammé comme c'était pas les même ref. pour avoir les même donnéesprodj a écrit :euh juste une question pourquoi la ref du nouveau débitmètre n'est pas la même ?
- ocean115
il faut toujours mieux remettre la meme ref que l'origine, surtout dans les debimetres!
en plus c'est une phase 2 que tu as avec un debimetre origine bosch donc j'ai des doutes que la pièces ai été remplacée..
sur les 320 et 330 avant 2001, c'était pas ce debimetre en origine et du coup il lachait, il a été remplacé par un bosch apres ( et effectivement là faut une reprog de l'ecu pour le prendre en compte)
mais dans ton cas vu que c'était un bosch ???
++
en plus c'est une phase 2 que tu as avec un debimetre origine bosch donc j'ai des doutes que la pièces ai été remplacée..
sur les 320 et 330 avant 2001, c'était pas ce debimetre en origine et du coup il lachait, il a été remplacé par un bosch apres ( et effectivement là faut une reprog de l'ecu pour le prendre en compte)
mais dans ton cas vu que c'était un bosch ???
++
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler