Bonjour,
Mon parechocs avant sur ma 530d avec pack M n'a pas apprécié la rencontre avec un coussin berlinois trop haut, il est désormais fendu en 2 et les caches du dessous tiennent par miracle.
Etant donné que la ville ne respecte pas les normes, j'ai déclaré l'incident à mon assurance pour qu'il se retourne contre la ville (qui bien sur soutient qu'elle respecte les normes, donc ce n'est pas gagné).
Un expert a été nommé et il compte pour 500€ de réparation (dépose-repose et peinture chez BMW) ce qui parait pour BMW et mon assureur largement sous estimé, puisque pour eux la seule solution est de changer le parechocs.
Bref je dois reprendre un rendez vous avec l'expert pour que cette fois ci il monte la voiture sur un pont, mais j'ai encore peur qu'il essaye de minimiser les couts.
Est ce que quelqu'un connait le cout du remplacement du pare chocs ?
J'ai vu environ 1500$ sur realoem mais c'est sans la marge de la concession et la main d'oeuvre donc ça n'aide pas beaucoup.
Merci
Pare Chocs E39 Pack M
-
Pare Chocs E39 Pack M
BMW e39 530DA 05/2000
Pièces de E39 à vendre
Pièces de E39 à vendre
- indra77
Re: Pare Chocs E39 Pack M
Salut,
Si c'est un pare choc M bmw (donc vraiment d'origine) c'est au moins 1200euros. Si tu es moins bien remboursé et que c'est un adaptable c'est beaucoup moins cher. Environ 250euros sans peinture biensur.
Essaies de garder le vieux il doit etre reparable.
A+
Si c'est un pare choc M bmw (donc vraiment d'origine) c'est au moins 1200euros. Si tu es moins bien remboursé et que c'est un adaptable c'est beaucoup moins cher. Environ 250euros sans peinture biensur.
Essaies de garder le vieux il doit etre reparable.
A+

- Ulr
... je viens de faire remplacer mon PC avant M suite à la rencontre avec un chat et mon assurance en a eut pour 1250€ .... un PC, une peinture et une coque plastique + MO...

les PC M des E39 ne sont pas réparable ! (mon premier PC avait été réparé et après 2 mois et des variations de t°, il avait laché...j'en suis à mon 3ème) ils ne sont pas en plastique mais en résine ou je ne sais quoi ?
j'ai reçu la copie de la facture hier !!!
Sinon, il faut vraiment être très attentif partout et tout le temps pour ne pas toucher avec les coques plastiques sous le PC avant !!!! un dos d'âne pris un peu trop vite (30 ou 40) et c'est la cata : Scraaatch !!!

les PC M des E39 ne sont pas réparable ! (mon premier PC avait été réparé et après 2 mois et des variations de t°, il avait laché...j'en suis à mon 3ème) ils ne sont pas en plastique mais en résine ou je ne sais quoi ?
j'ai reçu la copie de la facture hier !!!
Sinon, il faut vraiment être très attentif partout et tout le temps pour ne pas toucher avec les coques plastiques sous le PC avant !!!! un dos d'âne pris un peu trop vite (30 ou 40) et c'est la cata : Scraaatch !!!

-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------

- indra77
Salut,
Donc j'avais bon pour le prix. Par contre j'ai pas dis que l'assurance devait le reparer. Ca oui c'est hors de question. Mais moi ce que je disais c'est qu'il essaie de la recuperer car gratuit ca se repare, et la si ca tient pas longtemps c'est pas grave. Puis y a reparation et reparation.
A+
Donc j'avais bon pour le prix. Par contre j'ai pas dis que l'assurance devait le reparer. Ca oui c'est hors de question. Mais moi ce que je disais c'est qu'il essaie de la recuperer car gratuit ca se repare, et la si ca tient pas longtemps c'est pas grave. Puis y a reparation et reparation.
A+

- Ulr
Indra, je parlais de la remarque de l'expert pas de ton post ...

sam110389 a écrit :Un expert a été nommé et il compte pour 500€ de réparation

-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------

-
Merci pour vos réponses. (je pensais pas qu'un chat aurai réussi a pulvériser un parechocs comme ça)

Le problème c'est que la ça a raclé en passant au pas car j'étais pas assez sur le bord du ralentisseur, le ralentisseur fait quasiment le double de la norme (plus de 10cm alors que la norme est au grand maximum de 7cm), mon assureur me disait que dans cette rue dont il connait quelques riverains, un propriétaire de Ferrari a un jour bloqué toute la rue en disant que c'était hors de question qu'il passe la dessus qu'il voulait pas y laisser le dessous de sa voiture, mais bien sur les services de la ville sont persuadé d'être aux normes.Ulr a écrit :Sinon, il faut vraiment être très attentif partout et tout le temps pour ne pas toucher avec les coques plastiques sous le PC avant !!!! un dos d'âne pris un peu trop vite (30 ou 40) et c'est la cata : Scraaatch !!!

BMW e39 530DA 05/2000
Pièces de E39 à vendre
Pièces de E39 à vendre
- Ulr
Clair !!! il ne faut pas laisser çà comme çà !!! essayé de retrouver ce type et porter plaintes à plusieurs
PS : j'étais à 80km/h contre le chat... je pensais pas non plus trouver mon pc dans cet état en descendant de la voiture

PS : j'étais à 80km/h contre le chat... je pensais pas non plus trouver mon pc dans cet état en descendant de la voiture

- gaetbme30
- Ulr
En effet, ebay est la solution !!!
... dans mon cas, c'est l'assurance qui a pris en charge donc... et je suis pas allé chez BMW... la carrosserie Bmw de ma région ne fait pas du bon boulot
HS ON :
Après on s'étonne que les assurances sont hors de prix !!! alors pourquoi ne font-il pas avec de la récup ?
HS OFF
... dans mon cas, c'est l'assurance qui a pris en charge donc... et je suis pas allé chez BMW... la carrosserie Bmw de ma région ne fait pas du bon boulot

HS ON :
Après on s'étonne que les assurances sont hors de prix !!! alors pourquoi ne font-il pas avec de la récup ?
HS OFF

- Plouf
C'est peut-être la loi des séries?
Mon Touring e39 à rencontré un plot en béton, résultat le plot en béton est intact
(merci pour lui), par contre le pare-chocs "M" n'a vraiment pas aimé, il ressemble à celui de Ulr (même côté et même dégats)
Déclaration à l'assurance et prise en charge totale, travail fait par BMW (changement du pare-chocs "M" + peinture + feu de brouillard gauche) montant de la facture 1142,86 roros.
Boulot nickel
, bravo au carrossier 

Mon Touring e39 à rencontré un plot en béton, résultat le plot en béton est intact

Déclaration à l'assurance et prise en charge totale, travail fait par BMW (changement du pare-chocs "M" + peinture + feu de brouillard gauche) montant de la facture 1142,86 roros.
Boulot nickel