Couinement Au Ralenti Quand Je Tourne Le Volant, à Froid

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Invité

Re: Couinement Au Ralenti Quand Je Tourne Le Volant, à Froid

Message par Invité »

SAlut
Fragger008 a écrit :Merci pascal pour ces précisions.

Si je trouve plusieurs huiles différentes estampillées "ATF", ça n'a pas d'importance que je prenne l'une ou l'autre ? Je veux dire par là y a t'il plusieurs huiles "ATF" mais différentes sur certains points et pas toutes adaptées à nos BMW ?
C'est mieux une huile de marque. Ce n'est pas un produit dont on ce sert toutes les semaines, donc l'investissement de quelques euros de plus pour la sécurité du circuit est une fausse dépense.

@Brprivate ; Nettoies bien ton bocal, mets bien ton huile à niveau;vérifies le bon serrage du bouchon et opères un contrôle visuel régulier.

Le trou sur le côté c'est le trop plein.

A+

Fragger008

Message par Fragger008 »

Ok merci pour les conseils les amis ! :thup:

J'essaye de me procurer ça le plus rapidement possible (je voulais le faire hier mais je n'ai finalement pas eu le temps).

Pour l'huile de marque, bien entendu, je ne compte pas acheter n'importe quoi. C'était juste pour être sûr que du moment que c'était marqué "ATF" c'était bon (et qu'il n'y avait pas d'autres paramètres à prendre en compte).

Je vous tiens au jus dès que je m'en procure ! :wink2:
Ex 330ci Pack M BMW 330Ci Pack ///M
M3 e46 SMGII

Amat

Message par Amat »

Re

la pompe j'y crois pas trop, surtout à ton kilomètrage. En plus si c'était ta pompe, tu aurais le bruit aussi à chaud.
J'ai exactement comme toi et franchement çà me fait penser à une courroie qui patine (on entend ça des fois sur les vielles voiture quant elles accèlèrent enfin en un peu plus fort, mais c'est la courroie d'alternateur).
Ce serait dommage de claquer plus de 300eur si ça le fait toujours. Essaye de changer ta courroie surtout si elle a 7ans.
@+
Si quelquefois, tu te sens petit, dépressif, inutile, n'oublie jamais qu'un jour tu as été le premier et le plus rapide spermatozoïde de ta bande...

Fragger008

Message par Fragger008 »

Salut à tous !

Ca y est, je me suis enfin procuré de l'huile ATF pour ma direction assistée. Pour rappel, mon niveau était situé entre le mini et le maxi. Alors j'en ai rajouté jusqu'à dépasser très légèrement le maxi. Cependant, vu la quantité ridicule qu'il a fallu pour atteindre ce niveau, j'étais assez sceptique sur le résultat. Et effectivement, les couinements sont toujours présents à froid... Peut être très légèrement moins forts, mais j'en doute un peu. Je reteste demain matin.

Du coup, il faut que je me tourne vers la courroie ou le tendeur ? Mais si ce sont eux qui sont en cause, pourquoi est-ce que le bruit est présent uniquement DURANT la rotation du volant ? Dès que j'arrête de tourner, même si les roues sont braquées, plus aucun bruit.

Qu'en pensez-vous ? :crying:
M3 e46 SMGII

Amat

Message par Amat »

Salut

j'ai lu aussi que ce bruit pouvait être du à une pression d'huile trop faible (d'où ce bruit à froid, le temps de monter en pression).
@+
Si quelquefois, tu te sens petit, dépressif, inutile, n'oublie jamais qu'un jour tu as été le premier et le plus rapide spermatozoïde de ta bande...

Fragger008

Message par Fragger008 »

Que me conseillez-vous de faire du coup ? A quoi serait dû cette pression d'huile trop faible ? Comment vérifier tout ça ? :crying:
M3 e46 SMGII

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »