bonsoir.
je m'appel manu.
j'ai une 525 tds touring e34 de93
je vous demande de l'aide car je pète un plomb avec cette voiture.
le ralenti devient instable quand j'allume mes feux mes dés que j'accélère un peu et quel reviens au ralenti il redevient stable.
le moteur demarre tres a froid mais des qu'il est chaud ,il demarre mal.
quand je l'eteint et que je le redémarre aussi tot il demarre bien, mais plus j'attend et plus il a du mal a demarrer.
j'ai aussi plein d'huile dans mon boitier d'admission et pour moi j'ai pas l'impression quel a toute sa puissance .
je suis aller chez bmw pour un diagnstic mais elle a zero defaut .
aidé moi s'il vous plait.
merci d'avance manu
amen! amen! amen!
Problème Moteur Sur Une 525 Tds Moteur M51
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Re: Problème Moteur Sur Une 525 Tds Moteur M51
manu-e-34 a écrit :bonsoir.
je m'appel manu.
j'ai une 525 tds touring e34 de93
je vous demande de l'aide car je pète un plomb avec cette voiture.
le ralenti devient instable quand j'allume mes feux mes dés que j'accélère un peu et quel reviens au ralenti il redevient stable.
le moteur demarre tres a froid mais des qu'il est chaud ,il demarre mal.
quand je l'eteint et que je le redémarre aussi tot il demarre bien, mais plus j'attend et plus il a du mal a demarrer.
j'ai aussi plein d'huile dans mon boitier d'admission et pour moi j'ai pas l'impression quel a toute sa puissance .
je suis aller chez bmw pour un diagnstic mais elle a zero defaut .
aidé moi s'il vous plait.
merci d'avance manu
![]()
![]()

quel est son kilometrage??

pour ce qui est du mauvais demarrage a chaud cela peut etre la pompe a injection. ( décallée ) suite au degres d'usure de tes chaines.
un simple callage pourrait rendre le tout a la normale.
pour ton ralenti instable = actuateur de ralenti qui fatigue. point faible du M51
vois deja de ce coté la

ai je oublié quelque chose les amis??

pensez a autres chose??

injecteurs???

++
-
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Re: Problème Moteur Sur Une 525 Tds Moteur M51
Salut regarde deja du coté de l'actuateur de ralenti, fort probable que ton pb vienne de la. Si elle a toujours sa "peche" se n'est pas les injecteur et si la pompe et décalé sa fume bien noir quand tu manchonne.
et pour l'huile dans l'admission c'est normal le temps que tu perds pas "2L au 100", l'huile passe dans l'air par l'echangeur:)
et pour l'huile dans l'admission c'est normal le temps que tu perds pas "2L au 100", l'huile passe dans l'air par l'echangeur:)
- bandi06b
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Re: Problème Moteur Sur Une 525 Tds Moteur M51
lu , as tu des fuite de go ? (genre a la ppe a injection ?)
remplace toutes les durites de retour de go aux injecteurs (env 5e)
démare t'elle bien sous 15 l de go ?
remplace toutes les durites de retour de go aux injecteurs (env 5e)
démare t'elle bien sous 15 l de go ?
vds 325 tds 1998 220000 km 4500e
- DIDSTY
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Re: Problème Moteur Sur Une 525 Tds Moteur M51
+1 pour l'actuateur et pense à changer la chaine de distribution
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- regis
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Re: Problème Moteur Sur Une 525 Tds Moteur M51
Salut
+1 pour l'actuateur.
Pour le démarrage à chaud, mon touring m'avait fait le même coup. En fait c'était tout simplement un manque de jus de la batterie et pourtant à froid elle démarait nickel. J'ai refait les niveau, une nuit en charge et VROUMMM, c'était reparti.
A+
+1 pour l'actuateur.
Pour le démarrage à chaud, mon touring m'avait fait le même coup. En fait c'était tout simplement un manque de jus de la batterie et pourtant à froid elle démarait nickel. J'ai refait les niveau, une nuit en charge et VROUMMM, c'était reparti.
A+
Moi : 525 TDS E34 ; 525 TDS Touring E34 ; 323i E21
Frangin : 325i cab E30 ; 318is E30 ; 323i run out E21
Les fossiles : 320i E46
Frangin : 325i cab E30 ; 318is E30 ; 323i run out E21
Les fossiles : 320i E46
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Re: Problème Moteur Sur Une 525 Tds Moteur M51
PLEINE PUISSANCE a écrit :manu
quel est son kilometrage??![]()
pour ce qui est du mauvais demarrage a chaud cela peut etre la pompe a injection. ( décallée ) suite au degres d'usure de tes chaines.
un simple callage pourrait rendre le tout a la normale.
pour ton ralenti instable = actuateur de ralenti qui fatigue. point faible du M51
vois deja de ce coté la![]()
ai je oublié quelque chose les amis??![]()
pensez a autres chose??![]()
injecteurs???fort possible aussi
++
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Re: Problème Moteur Sur Une 525 Tds Moteur M51
bonsoir .
elle a 260000 kms et ne fume pas noir.
j'ai changé la pompe ainsi que les 6 injecteurs (occasion), le calage de distribution a était refait ainsi que le réglage de la pompe par bm.
J'ai aussi changé l'embrayage et le démarreur qui commencé a être hs.
mais aujourd'hui j'ai démonté l'actuateur pour le nettoyer a l'essence , je l'ai remonté et refait le réglage.
j'en ait chier mais elle marche mieux et le ralenti reste stable meme les feux allumé,anti broulliard,volant tourné a fond.
j'ai aussi changé l'électrovanne de stop.
j'espère que ca va durer.
elle a 260000 kms et ne fume pas noir.
j'ai changé la pompe ainsi que les 6 injecteurs (occasion), le calage de distribution a était refait ainsi que le réglage de la pompe par bm.
J'ai aussi changé l'embrayage et le démarreur qui commencé a être hs.
mais aujourd'hui j'ai démonté l'actuateur pour le nettoyer a l'essence , je l'ai remonté et refait le réglage.
j'en ait chier mais elle marche mieux et le ralenti reste stable meme les feux allumé,anti broulliard,volant tourné a fond.
j'ai aussi changé l'électrovanne de stop.
j'espère que ca va durer.
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Re: Problème Moteur Sur Une 525 Tds Moteur M51
encore merci pour votre aide et se site est trop bien et je me suis servi d'une fiche technique pour le nettouage de mon actuateur ainsi que pour le réglage.manu-e-34 a écrit :bonsoir .
elle a 260000 kms et ne fume pas noir.
j'ai changé la pompe ainsi que les 6 injecteurs (occasion), le calage de distribution a était refait ainsi que le réglage de la pompe par bm.
J'ai aussi changé l'embrayage et le démarreur qui commencé a être hs.
mais aujourd'hui j'ai démonté l'actuateur pour le nettoyer a l'essence , je l'ai remonté et refait le réglage.
j'en ait chier mais elle marche mieux et le ralenti reste stable meme les feux allumé,anti broulliard,volant tourné a fond.
j'ai aussi changé l'électrovanne de stop.
j'espère que ca va durer.






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