ok....donc le XYZ freine super fort a chaud.....
Les essayeurs michelins montent sur leur M3 des beringer de chez Ateliers Mécanique de la Madelaine.... Etant clermontois et un poil chauvin, j'pense les imiter!!!!!
J'vous tiens au courant sur un prochain sujet!!!!!
@+
Quel Kit De Freins Pour M3 E46?
-
- yogui59
Re: Quel Kit De Freins Pour M3 E46?
Oui mais il faut préciser que c'était des plaquettes racing qui étaient montées et que ce genre de plaquette n'est pas compatible avec la conduite pépèreNico_sur_la_route a écrit :Slt,
Je confirme que Fulloztéo, il tape dedans !
La seule expérience que j'ai c'est sur sa M3 E46, pour dire que quand c'est chaud, ça freinne, mais quand on à une conduite pépère (comme moi), c'est tout autre chose !
A+
Et puis Fullostéo il avance pas!!

540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
- jjs
bonsoir a toi fullozteo et au autres également toi qui est habitué au kit gros frein une petite question est ce normal qu'au freinage intense mon kit gros frein wilwood 6 piston face un bruit sourd sa frein fort sa vibre pas un poil mais sa fait du bruitFullozteo a écrit :Re,
j'ai payer les XYZ 1600 euros.... environ.
on est plusieurs deja a avoir ces produits, ils sont excellent...
va sur le site, XYZ
A plus
merci pour ta réponse ou vos réponses

- Fullozteo
Salut
depuis combien de temps est il monté?? as tu bien respecter un rodage de 500km...
le bruit était présent au début, mais après un bon rodage, il n'y a plus rien. c'est comme de l'origine, SAUF quand on tape fort dedans, ou la il y a un fort bruit sourd, qui est normal.
Willwood est aussi une très bonne marque.
quelles sont tes plaquettes???
A plus
depuis combien de temps est il monté?? as tu bien respecter un rodage de 500km...
le bruit était présent au début, mais après un bon rodage, il n'y a plus rien. c'est comme de l'origine, SAUF quand on tape fort dedans, ou la il y a un fort bruit sourd, qui est normal.
Willwood est aussi une très bonne marque.
quelles sont tes plaquettes???
A plus
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2
- kawaH2
jjs a écrit :bonsoir a toi fullozteo et au autres également toi qui est habitué au kit gros frein une petite question est ce normal qu'au freinage intense mon kit gros frein wilwood 6 piston face un bruit sourd sa frein fort sa vibre pas un poil mais sa fait du bruit
merci pour ta réponse ou vos réponses
c'est des disques percés? les percés font du bruit, pas les rainurés
- jjs
non se ne sont pas des percés mais des rainuréskawaH2 a écrit :c'est des disques percés? les percés font du bruit, pas les rainurés
pour les plaquettes il y a trois gamme et les miennes sont les intermédiaires
je les ai monté depuis 4 mois
pour le rodage je l'ai effectuer correctement même lorsque je freine pas trop trop fort ils font du bruit

voici la photo du kit avec les réf des plaquettes.

désolé pour la taille des photos je suis pas un pros
- dobrox
tes disques sont ils montés dans le bon sens ??? ça peu paraitre bete , mais j'ai deja vu le probleme
ils doivent etre monté ainsi :

c'est bien sur le sens des ailettes internes qui doit être respecté , les rainures extérieures surtout que dans ton cas elle sont dans les deux sens , ça compte pas

c'est bien sur le sens des ailettes internes qui doit être respecté , les rainures extérieures surtout que dans ton cas elle sont dans les deux sens , ça compte pas
dobermann / bmw : racé, allemand, performant, que de points communs !
la castrol TWS 10W60 à 12€ cliquer ici
- jjs
oui je les ai monter dans le bon sensdobrox a écrit :tes disques sont ils montés dans le bon sens ??? ça peu paraitre bete , mais j'ai deja vu le probleme![]()
de toute manière il y a une flèche gravé sur le disque pour le sens de rotation
- dobrox
est-ce un montage en disque flottant ou fixe ?
si c'est fixe , il faut vérifier le bon alignement de l'étrier ;
il est imperatif que la surface d'appui du bol du disque sur le moyeu soit bien propre et plane pour éviter un mouvement voilé du disque ;
rien a voir avec un disque voilé , c'est la position de fixation de celui ci qui est en cause dans ce cas...
AP-racing (en option ) et d'autres marque en série ou en option livrent des rondelles de différentes épaisseurs afin d'ajuster la fixation de l'étrier pour un bon alignement ,
en effet la conception etrier flottant d'origine permet des tolerance d'ajustement plus grandes qu'un montage fixe ,
et si ton porte moyeu est a la limite des tolérances constructeur , ou même si ta voiture a eu un choc sur un demi-train , il ce peut que l'alignement soit imparfait , un roulement fatigué peu aussi induire un mauvais alignement ..
comme l'ont dit mes camarades , ce peut être aussi simplement un mauvais rodage , je ne suis cependant pas d'accord avec le fait de rouler 500 km soit une méthode de rodage pour ce genre de frein ,
dans le cas du mauvais rodage : passage a la toile émeri des disque et des plaquettes , puis appliquer la méthode suivante :
La procédure est d’effectuer plusieurs freinage du plus en plus forts avec une période de refroidissement assez brève entre chaque freinage.
Après le dernier freinage, le système doit pouvoir se refroidir à température ambiante.
Typiquement, une série de 10 freinages forts de plus en plus prononcés de 100 km/h à 5 10 km/h avec une accélération normale entre chaque devrait convenablement roder une plaquette routière hautes performances.
Pendant le rodage de la plaquette ou du disque, ne pas s’arrêter complètement, alors, planifiez où et quand vous faites cette opération avec attention, pour vous et la sécurité des autres.
Si vous arrivez à un arrêt complet avant que le rodage soit terminé, il y a une chance qu’il y aie un transfert non-uniforme du matériau de la plaquette ou d’imprimer la plaquette et les résultats seront exactement tout ce que la procédure tente d’éviter.
il est imperatif que la surface d'appui du bol du disque sur le moyeu soit bien propre et plane pour éviter un mouvement voilé du disque ;
rien a voir avec un disque voilé , c'est la position de fixation de celui ci qui est en cause dans ce cas...
AP-racing (en option ) et d'autres marque en série ou en option livrent des rondelles de différentes épaisseurs afin d'ajuster la fixation de l'étrier pour un bon alignement ,
en effet la conception etrier flottant d'origine permet des tolerance d'ajustement plus grandes qu'un montage fixe ,
et si ton porte moyeu est a la limite des tolérances constructeur , ou même si ta voiture a eu un choc sur un demi-train , il ce peut que l'alignement soit imparfait , un roulement fatigué peu aussi induire un mauvais alignement ..
comme l'ont dit mes camarades , ce peut être aussi simplement un mauvais rodage , je ne suis cependant pas d'accord avec le fait de rouler 500 km soit une méthode de rodage pour ce genre de frein ,
dans le cas du mauvais rodage : passage a la toile émeri des disque et des plaquettes , puis appliquer la méthode suivante :
La procédure est d’effectuer plusieurs freinage du plus en plus forts avec une période de refroidissement assez brève entre chaque freinage.
Après le dernier freinage, le système doit pouvoir se refroidir à température ambiante.
Typiquement, une série de 10 freinages forts de plus en plus prononcés de 100 km/h à 5 10 km/h avec une accélération normale entre chaque devrait convenablement roder une plaquette routière hautes performances.
Pendant le rodage de la plaquette ou du disque, ne pas s’arrêter complètement, alors, planifiez où et quand vous faites cette opération avec attention, pour vous et la sécurité des autres.
Si vous arrivez à un arrêt complet avant que le rodage soit terminé, il y a une chance qu’il y aie un transfert non-uniforme du matériau de la plaquette ou d’imprimer la plaquette et les résultats seront exactement tout ce que la procédure tente d’éviter.
dobermann / bmw : racé, allemand, performant, que de points communs !
- jjs
merci pour tes bonne éxpliquation en faite pour mon rodage j'ai fait environ 700km j'ai commencer a freiné doucement pendant environ 200km ensuite un peu plus fort pendant 200 ou 300km et encore plus fort les autre 200 ou 300km au départ sa vibré un peu et après les 700 ou 800km avalé sa ne vibré plus mais le bruit est toujours resté lorsque je fait de la ville pas de soucie pas de bruit.lors du montage j'ai nettoyé la surface d'appui du bol parfaitement et le disque tourné sans aucun voilage.dobrox a écrit :est-ce un montage en disque flottant ou fixe ?