GRAND mercirieper95 a écrit :... un pro du GPL et nous avons parlé de ton probleme.

.
Au sujet de la fuite entre le collecteur d'echappement et la sonde amont ?...donc je rejoint marc325ix qui a interprete les courbes plus vite que moi
Puisque je vois, parfois, les sondes osciller au ralenti au GPL, cela doit etre le cas sur mon auto.ce que je ne sais pas c'est si BM regule la richesse au ralenti, d'autres le font, donc si c'est le cas
J'allais dir que la sonde doit etre OK car (comme dit plus haut) le calculateur de GPL a besoin de cette info et du coup je peux voir en 'presque' temps reel l'evolution de la temperature.il serait interressant que tu verifis la tension du capteur de temperature d'eau a frois et a chaud pour t'assurer qu'il fonctionne bien , verifis egalement le connecteur. la régulation a un lien fort avec la temperature d'eau
Je suis donc sur que la sonde fonctionne ; maintenant est ce que son signal parvient jusqu'au calculateur d'essence ???? -> je verifie
Cette piste me plait bien car cela expliquerait pourquoi pendant la montee en temperature, les sondes oscillaient
j'ai tout ce qu'il faut alors dis moi ce qu'il te fautsi tu as la possibilité d'embarquer l'occilo pour faire des mesures en charge ce serait top, mais ca necessite un convertisseur 12/220

Pour info j'ai realisé des mesures en roulant et a par quand, en descente les injecteurs se coupent (car ce sont les roues qui entrainent le moteur) où les sondes sont a zero, les sondes sont toujours a 1.
ca m'aurait fait un peu d'action mais j'aime autant attendre ;-)saute pas tout de suite sur la disqueuse, il y a plus fin a faire avant.
Ca il n'y a pas de doute ! surtout quand on peu y apprendre plein de choses ;-)il n'est pas genial ce forum !!!!
Je fais ca demain, ca ne va pas etre facile avec ces foutus connecteurs AMP, tout protegé de partout ! m'enfin faut savoir ce que l'on veut ;-)pense a verifier l'ensemble des actuateurs en commencant par l'eau
Merci de ton aide et de m'avoir remonté le moral par la meme occasion ;-) je croise les doigts