Conso Et Puissance

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
starter

Conso Et Puissance

Message par starter »

bonsoir,
je viens vous voir car depuis peu, il y a deux a trois jours que ma voiture,
325 tds année 96 perd de la puissance par moment et l afficheur de conso ne passe pas les 15L.
savez vous ce que ca peut etre.
merci d avance.

manyx74

Re: Conso Et Puissance

Message par manyx74 »

Bonjour , pourrait tu être plus précis? Elle perd la puissance par moment (sur 1 jour sur 15sec) ? A quelle plage de régime? Boite auto ou manu?

starter

Message par starter »

pigloo a écrit :Bonjour , pourrait tu être plus précis? Elle perd la puissance par moment (sur 1 jour sur 15sec) ? A quelle plage de régime? Boite auto ou manu?
c est une boite manuelle, et je trouve beaucoup moins de puissance et de couple par moment,par exemple je roule sur autoroute, ca ralentit, je retrograde, et pied au plancher mais pas de chevaux au rendez vous, mon aiguille de conso bloque a 15L. ca m arrive par moment, ca viens, ca repart. pas de signe qui me previens que ca va arrivé!

tomatheo

Message par tomatheo »

Salut,

Au ralenti, le moteur prend t il des tours?
Le démarrage se passe t il comme d'habitude?

Mon avis basique serai de vérifier le circuit de gasoil... voir si le gasoil arrive bien à la pompe injection; en espérant pour toi que ce ne soit qu'à ce niveau :whistling:

Quelle kilométrage a ta 325?
Le plaisir avant tout!

manyx74

Message par manyx74 »

Vérifie tes connecteurs de débimetre ainsi que celle de la pompe a gazoil et de la pompe de gavage. A mon avis si c'est innopiné c'est un pb de faux contact. Tient nous au courant

Sinon le pb s'en va d'un coup ou progressivement?

jujuthom

Message par jujuthom »

salut

au vu des symptomes je pencherai pour le débimètre

Tu déconnectes la fiche et si tu constate un changement de comportement (fonctionnement linéaire mais moins de patatte sans accou de puissance) essai le nettoyant contacte et rebranche
si le phénomène se reproduit t'es bon pour le changer.

A+ et n'hésite pas

manyx74

Message par manyx74 »

Je dirai meme plus si c'est sa , avnt de le changer tu le demonter et tu met un coup de nettoyant frein (sans toucher) sur la lamelle qui a a l'interieur.

jujuthom

Message par jujuthom »

pigloo a écrit :Je dirai meme plus si c'est sa , avnt de le changer tu le demonter et tu met un coup de nettoyant frein (sans toucher) sur la lamelle qui a a l'interieur.

salut

mouhai j'ai tenté le coup et a vrai dire cela n'à fonctionner que 2 jours :whistling:

a moins de mettre un coup de pchite tous les 2 jours je ne vois que le remplacement du débimètre comme seul et unique remède au mal de la belle (s'il est en cause bien entendu)

tente le coup sa coute pas grand chose tu aura peut etre plus de bolle :rolleyes:

A+

starter

Message par starter »

jujuthom a écrit :salut

mouhai j'ai tenté le coup et a vrai dire cela n'à fonctionner que 2 jours :whistling:

a moins de mettre un coup de pchite tous les 2 jours je ne vois que le remplacement du débimètre comme seul et unique remède au mal de la belle (s'il est en cause bien entendu)

tente le coup sa coute pas grand chose tu aura peut etre plus de bolle :rolleyes:

A+
bonsoir a vous,
desl de repondre que maintenant mais j etais en deplacement, je ne peux pas debrancher le debimetre puisque je n en ai pas....
au niveau du demarrage, aucun probleme a chaud comme a froid, mon probleme ce passe le plus souvent lorsque je retrograde pour doubler sur autoroute donc de 5 en 4 et bas dans les tours.je sais bien que bas dans les tours le M51 c est pas trop ca mais ma c la folie.
est il normal en 5eme que l econometre ne puisse pas depasser les 15 litres?
lorsque mon probleme surviens je relache l accelerateur et reaccelere puis c est reparti!
merci pour vos reponses!

cedbugey

Message par cedbugey »

si la pompe marche

1 ere 30 l
2 em 30 l
3 eme 30 l
4 eme 22 l
5 em 18 l

la pompe auto limite de debit en 4 et 5
donc 15 l max c pas normal

faut regler l'actuateur de pompe

Sinon cot" perfs ça donne quoi ?
-----------------------------------------------------------------------------------
BMW E46 330d

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »