Question !

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Pilpoil
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Question !

Message par Pilpoil »

heuuu excusez moi tout le monde mais........

Ca sert a quoi au juste une barre anti rapprochement ....

heuu pas du truc du genre " ca evite le rapprochement..." hein !! ca je sais faire .... :ph34r: lol

bye
Pilpoil
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dhl555
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Re: Question !

Message par dhl555 »

A rigidifier mon fils, a rigidifier... Guidage + incisif, meilleur travail des trains roulants -> meilleur feeling de ta voiture. Plusieurs montages possibles (notamment en PRE-CONTRAITE: en gros ca essaye d'elargir ta voiture). Evite les deformations chassis aussi (genre voiture a chaval sur le trottoir et + moyen de fermer la porte...) en cas de rabaissement important.

Donc utile (et meme quasi indispensable) si ta voiture est rabaissee pas mal et rafermie. Barre AV superieure, inferieure, ARR Sup et inf, tout est possible... Le + de barres, le + de rigidite -> Maximum attack powaaa... Si c juste pour aller a Auchan c pas trop la peine... :D

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Pilpoil
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Re: Question !

Message par Pilpoil »

merci ta reponce est super .... ;)

mais pourquoi le constructeur ne mettent po ce genre de barre d'origine ?? :blink:

bye
Olivier
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Thomas Olivaux
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Re: Question !

Message par Thomas Olivaux »

Tout simplement car ça ne sert pas à grand monde et que ça couterai un peu plus cher.

++
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Ric
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Re: Question !

Message par Ric »

Sur le Z4, je crois qu'il y en a une sup avant d'origine...
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indigestion
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Re: Question !

Message par indigestion »

Sur la R19 1.4 l de mon papa il y en a d'origine aussi : ça doit être pour aider le train avant à contenir la fougue du moteur :P
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ex 320I E30 1984

**Nîmes (Gard)**

dhl555
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Re: Question !

Message par dhl555 »

Les Japonais (Honda en l'occurance) en mettent sur les sportives genre Integra Type R, etc... Mais elles sont un peu différentes, souvent boulonées directement sur la CAISSE et pas montées sur les têtes amortos!!! La rigidité ne doit en être que meilleure...


Alors mon conseil: si t'as investi + 1000€ ds un kit ressorts/amortos, n'hésites pas! Mets les 100 ou 200 en + au moins pour une BAR AV!!!


@+...

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zalem
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Re: Question !

Message par zalem »

Pilpoil a écrit :merci ta reponce est super .... ;)

mais pourquoi le constructeur ne mettent po ce genre de barre d'origine ?? :blink:

bye
Olivier
Comme indiqué plus haut d'origine le chassis est suffisemment dimenssionné avec les suspensions... d'origine. A partir du moment ou les suspensions sont durcies ou avec des pneus tailles basses, le chassis est plus solicité... et donc la barre anti-rapprochement sert de rigidificateur.

Après le moindre choc (exemple: taper dans un trottoir aprés une glissade sur du verglas en hiver), au lieu de bousiller juste une jambe d'amortissement, tu risques de vriller ton chassis purement et simplement. :blink:
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Dr-No
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Re: Question !

Message par Dr-No »

Ric E21 a écrit :Sur le Z4, je crois qu'il y en a une sup avant d'origine...
Normal c un cabriolet! :D
obligé pour ce genre de caisses!
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323i casi neuve
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Re: Question !

Message par 323i casi neuve »

une barre anti rapprochement ça sert a ce ke l'amortisseur il saute po o dessus du capot ! :surprise:

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