Changer Durite Sur 330d E46

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
ruirmc

Changer Durite Sur 330d E46

Message par ruirmc »

Bonjour,

j'ai un petit soucis, je dois changer une durite (car fuite de liquide de refroidissement), mais je n'arrive pas à la débrancher
Quelqu'un pourrait il m'indiquer comment la déconnecter

merci d'avance

Image

Invité

Re: Changer Durite Sur 330d E46

Message par Invité »

ruirmc a écrit :Bonjour,

j'ai un petit soucis, je dois changer une durite (car fuite de liquide de refroidissement), mais je n'arrive pas à la débrancher
Quelqu'un pourrait il m'indiquer comment la déconnecter

merci d'avance

Image
:ranting:

un seul post suffirai pour ton bleme :whistling:

vois deja a ca :attention:

++

ruirmc

Message par ruirmc »

PLEINE PUISSANCE a écrit ::ranting:

un seul post suffirai pour ton bleme :whistling:

vois deja a ca :attention:

++

:ranting: les 3 post n'ont pas été volontaire ....

moitz1er

Message par moitz1er »

bonjour;
Je vais poser une question con :mais tu es sur que ce sont des durits de refroidissements moteur? parce que en principe pour le refroidissement moteur les durits sont tenues par serflex or les tiennes sont serties
bon courage
@+

ruirmc

Message par ruirmc »

moitz1er a écrit :bonjour;
Je vais poser une question con :mais tu es sur que ce sont des durits de refroidissements moteur? parce que en principe pour le refroidissement moteur les durits sont tenues par serflex or les tiennes sont serties
bon courage
@+

Salut, ça va te paraitre bizarre (comme à moi), mais depuis qu elle est percée, mon bocal de liquide de refroidissement se vide en 1 semaine
effectivement lorsque tu regarde le schéma (durite n°9), elle va se raccorder au bocal de la direction assistée, mais je t'assure que le niveau de ce bocal, lui est bon !
Du coup je suis passé chez bmw pour la commander, mais je n'arrive pas à la débrancher, alors si parmi vous il y a un mecano qui connait le système, ça serait sympa de me donner l info

merci

Image

ruirmc

Message par ruirmc »

Je rajoute une petit info, ça ne fuit que si le moteur est chaud ...

manthe

Message par manthe »

T'as beau avoir ton LDR qui baisse, c'est bien une durite de direction assisté avec de l'huile dedans et non du LDR.
Qu'est ce qui te fait dire que c'est cette durite qui fuit ?

ruirmc

Message par ruirmc »

manthe a écrit :T'as beau avoir ton LDR qui baisse, c'est bien une durite de direction assisté avec de l'huile dedans et non du LDR.
Qu'est ce qui te fait dire que c'est cette durite qui fuit ?

Salut, tout simplement parce que il y a un jet qui en sort, mais uniquement lorsque le moteur est chaud
en plus sur le site realoem, l'intitulé de cette durite est "radiator return line"

manthe

Message par manthe »

Si tu as du LDR qui sort de cette durite, la 9 sur ton schéma, tu as un gros soucis.
Regardes bien le schéma, c'est un circuit fermé qui par du bocal d'assistance et qui y revient.
Je pense que la pièce 8 sert de "radiateur", en simple il permet de refroidir l'huile.

ruirmc

Message par ruirmc »

manthe a écrit :Si tu as du LDR qui sort de cette durite, la 9 sur ton schéma, tu as un gros soucis.
Regardes bien le schéma, c'est un circuit fermé qui par du bocal d'assistance et qui y revient.
Je pense que la pièce 8 sert de "radiateur", en simple il permet de refroidir l'huile.

De toute façon je dois la changer, car elle est percée, mais je n'arrive pas à l'enlever...
et si mon pb de fuite de LDR ne vient pas de là, faudra que je cherche une éventuelle autre fuite

merci

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »