740d E38

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
dav735

Re: 740d E38

Message par dav735 »

bruno1380 a écrit :bonsoir,

J'ai verifie dans ETK

On dirait que il y'en a deux

une arbre a camme pour l'admission et une pour l'echappement

Bonsoir,

oui double AAC donc beaucoup de boulot et les injecteurs passent a travers le couvre culasse
dgl a écrit :Le v8 turbo diesel est à quatre arbres à cames? :o

C'est un v8 bi-turbo :rolleyes:

dav735

Message par dav735 »

dav735 a écrit :Bonsoir,

oui double AAC donc beaucoup de boulot et les injecteurs passent a travers le couvre culasse

C'est un v8 bi-turbo :rolleyes:
Bonjour ;

Personne pour me dire comment vérifier les injecteurs? :up:

lolo37

Message par lolo37 »

salut,
je ne connais pas du tout ce moteur (l'accessibilité) mais si tu peux tu désserre un injecteur (si plus de claquement tu as trouvé ton injecteur incriminé) sinon tu le resserre et tu passe au suivant. j'espère avoir été clair.
bon courage

regis

Message par regis »

lolo37 a écrit :salut,
je ne connais pas du tout ce moteur (l'accessibilité) mais si tu peux tu désserre un injecteur (si plus de claquement tu as trouvé ton injecteur incriminé) sinon tu le resserre et tu passe au suivant. j'espère avoir été clair.
bon courage
Salut

Avec 150 bars de pression, j'veux bien mais sur le 4.0d ca cause différement et perso je m'y risquerai pas trop. Moi je pense que le mieux serait de les démonter et les faire contrôler et réparer si nécessaire par un dieseliste outillé. Seul problème : la facture, y'en a 8 :sick:

A+
Moi : 525 TDS E34 ; 525 TDS Touring E34 ; 323i E21

Frangin : 325i cab E30 ; 318is E30 ; 323i run out E21

Les fossiles : 320i E46

lolo37

Message par lolo37 »

:mellow: j'ai dit des bêtises alors surtout à ne pas faire :amen:

dav735

Message par dav735 »

regis a écrit :Salut

Avec 150 bars de pression, j'veux bien mais sur le 4.0d ca cause différement et perso je m'y risquerai pas trop. Moi je pense que le mieux serait de les démonter et les faire contrôler et réparer si nécessaire par un dieseliste outillé. Seul problème : la facture, y'en a 8 :sick:

A+
Bonsoir,

Merci pour ces infos mais comme dit avant ce n'est que d'un coté donc éventuellement 4 a faire contrôler

:rolleyes:

regis

Message par regis »

dav735 a écrit :Bonsoir,

Merci pour ces infos mais comme dit avant ce n'est que d'un coté donc éventuellement 4 a faire contrôler

:rolleyes:
lut

Donc eventuellement 4 à fair, au moin tu sera fixé sur ta question, injecteurs ou poussoirs.

A+
Moi : 525 TDS E34 ; 525 TDS Touring E34 ; 323i E21

Frangin : 325i cab E30 ; 318is E30 ; 323i run out E21

Les fossiles : 320i E46

Daube

Message par Daube »

Dav735 je suis le cours de tes investigations avec beaucoup d'interet :)
Ma 740d ne claque pas beaucoup, a part quand elle est VRAIMENT tres froide (et encore) mais ca me donnera une idee du budget si un jour je voulais faire verifier tout ca.
Sans maitrise, la puissance est tout.

dav735

Message par dav735 »

Daube a écrit :Dav735 je suis le cours de tes investigations avec beaucoup d'interet :)
Ma 740d ne claque pas beaucoup, a part quand elle est VRAIMENT tres froide (et encore) mais ca me donnera une idee du budget si un jour je voulais faire verifier tout ca.

Salut,

Pour le budget c'est simple;je vais tout faire moi-même (démontage,remontage+verif des poussoirs) donc juste le prix des pieces .

Mais j'attends qu'il fasse plus beau car je n'ai pas de garage et je vais faire ça dehors.

Il n'y as pas de problème je te tiendrais au courant pour d'éventuelles complications

rieper95

Message par rieper95 »

dav735 a écrit :Bonjour ;

Personne pour me dire comment vérifier les injecteurs? :up:

salut

tu as une solution pour identifier la source du bruit si celui ci est sur une piece accessible.

tu prends le tournevis le plus long que tu as avec idealement avec un manche en bois
tu appuis le tournevis sur l'injecteur et tu colles ton oreille au manche du tournevis.

commence par le coté qui ne fait pas de bruit pour t'habitué et apres tu faits tous les injecteurs
et si tu trouve un gros ecart, tu as trouvé la cause du bruit. Ca marche pour tout.

il faut pas qu'il y ait trop de bruit autour de toi et que tu sois hyper concentré.

bon courage
pierre

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »