Bonjour tout le monde,
J'avais posté il y a quelques temps sur ce sujet, mais personne n'avait l'air inspiré, alors je me relance.
Sur ma 325TDS E36 de 96, la trappe a essence ne se verouille plus. J'ai demonté le moteur pour voir ce qui se passait, en fait il passe bien en position ouverture (si je sors le piston manuellement) mais par contre il ne va pas en position "fermé" lorsque je verouille la voiture.
J'ai essayé de le changer, mais même comportement.
Si quelqu'un avait une idée ce serrait sympa.
Merci d'avance.
Simon.
Trappe A Essence E36 Ne Se Verouille Plus
-
- dobrox
Re: Trappe A Essence E36 Ne Se Verouille Plus
de quel manière centralise tu ? as tu une alarme avec télécommande (non OEM)
as tu essayé en centralisant à la clé ?
as tu essayé en centralisant à la clé ?
dobermann / bmw : racé, allemand, performant, que de points communs !
la castrol TWS 10W60 à 12€ cliquer ici
-
Je centralise à la clef, je n'ai pas de bip.
Simon
Simon
- dobrox
alors je sais pas ... 

dobermann / bmw : racé, allemand, performant, que de points communs !
- ANGEL-37
Bonjour a Tous
Si tu a essayer avec un autre moteur de centralisation en bon etat (donc fonctionnel) , il se peut que sa soit l'impulsion de fermeture qui n'arrive pas , donc cable peut etre couper.
a suivre
Bonne journée a Tous
Angel
Si tu a essayer avec un autre moteur de centralisation en bon etat (donc fonctionnel) , il se peut que sa soit l'impulsion de fermeture qui n'arrive pas , donc cable peut etre couper.
a suivre
Bonne journée a Tous
Angel

525 TDS E34 1992
-
Salut Angel-37,
C'est ce que je pensais aussi, mais dans ce cas comment se fait-il que l'ouverture fonctionne : il n'y a que 2 fils qui arrivent sur ce moteur. Je precise que j'ai fait les essais sans remonter le moteur dans l'aile, il ne pouvait donc pas profitter de la masse de la carosserie.
Merci pour votre aide.
SImon.
C'est ce que je pensais aussi, mais dans ce cas comment se fait-il que l'ouverture fonctionne : il n'y a que 2 fils qui arrivent sur ce moteur. Je precise que j'ai fait les essais sans remonter le moteur dans l'aile, il ne pouvait donc pas profitter de la masse de la carosserie.
Merci pour votre aide.
SImon.
- Bernard STAMPFER
bonjour,
tu as changé le moteur par un neuf?
Pour ma part, j'avais rencontré ce genre de problème sur le coffre d'une Laguna et après ouverture du boitier moteur, un pignon de commande de la vis sans fin, en Nylon, avait perdu des dents si bien que passé un certain point, la vis sans fin n'était plus actionnée!
Sur ma 325 TDS, même symptômes que toi mais là, c'était la tirette reliant le moteur à la fermeture qui était décrochée.
A+
tu as changé le moteur par un neuf?
Pour ma part, j'avais rencontré ce genre de problème sur le coffre d'une Laguna et après ouverture du boitier moteur, un pignon de commande de la vis sans fin, en Nylon, avait perdu des dents si bien que passé un certain point, la vis sans fin n'était plus actionnée!
Sur ma 325 TDS, même symptômes que toi mais là, c'était la tirette reliant le moteur à la fermeture qui était décrochée.
A+
b.STAMPFER
-
Salut Bernard,
J'ai essayé avec un moteur dont je suis sur qu'il marche, et la tirette n'est pas en cause non plus puisque j'ai carrement demonté le moteur de l'aile.
Merci quand même.
Simon.
J'ai essayé avec un moteur dont je suis sur qu'il marche, et la tirette n'est pas en cause non plus puisque j'ai carrement demonté le moteur de l'aile.
Merci quand même.
Simon.
- ANGEL-37
Re:
Donc si tu n'a que 2 fils , le principe de la commande fonctionne par inversion de la polarité.
Normalement sur E36 c'est le ZVM ou ZKE c'est un boitier derriere la boite a gants qui commande la centralisation de la voiture.
Donc le probleme vient peut etre de celui ci
a suivre
Bonne journée a Tous
Angel
Donc si tu n'a que 2 fils , le principe de la commande fonctionne par inversion de la polarité.
Normalement sur E36 c'est le ZVM ou ZKE c'est un boitier derriere la boite a gants qui commande la centralisation de la voiture.
Donc le probleme vient peut etre de celui ci
a suivre
Bonne journée a Tous
Angel

525 TDS E34 1992