Bonsoir
Je possède une e87 120d de 177ch de mai 2007, acheté d'occasion en juillet 2008. En ce qui concerne la boite de vitesse manuelle ZF, je trouve son maniement extrement dur surtout sur les 3° et 4°. Une vidange et un remplacement par une huile minérale 75w80 ont un peu amélioré les passages. La seule fois où ls passages ont été doux, ce fut après avoir roulé très fort su l'autoroute (ce qui a du fair bien chauffer l'huile). Je me pose plusieurs questions une nouvelle vidange avec une 70w75 (huile très rare ) pourrait elle améliorée les passages. Lors des essais, certains journalistes se plaignent de la boite trop dure (sur 320 d essentiellement). Y at-il un réglage à opérer par rapport à l'embrayage hydraulique? Que faut-il penser des huiles ATF dexron 2 3? Merci de me trouver une piste?
Boite Dure Sur E87 120d 177cv
- kawaH2
Re: Boite Dure Sur E87 120d 177cv
et qu'est ce qu'ils disent chez BM? c'est une voiture neuve, quand même 

-
A la concession, malheureusement on se heurte au fait que les chefs d'ateliers ne sont pas des mécaniciens. Et ils savent juste dire. Non, non , c'est normal
Salut, est-ce que tu as acheté l'huile en concession?
J'ai eu le cas dernierement avec une VW: huile achetée en centre auto: vitesses qui accrochent, on recommence l'opération avec de l'huile achetée chez VW: elles passent desormais toutes seules...
J'ai eu le cas dernierement avec une VW: huile achetée en centre auto: vitesses qui accrochent, on recommence l'opération avec de l'huile achetée chez VW: elles passent desormais toutes seules...
- yves42
diabolo a écrit :Salut, est-ce que tu as acheté l'huile en concession?
+1 pour il faut savoir que la marque de l'huile est trés importante