Trappe à Ski E46 (touring Ou General ?)

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
sergioCPT

Trappe à Ski E46 (touring Ou General ?)

Message par sergioCPT »

Bonjour,

je suis équipé d'une banquette arrière rabattable, mais la trappe à ski n'est pas ouverte, j'ai vu des sujets qui expliquent comment l'ouvrir ( faire sauter la plaque derrière l'accoudoir / quelques points de soudure) et découper la moquette à l'arrière, puis ensuite acheter la cassette du sac à ski ( sur ebay skisack ou ski bag, environ 120€)
pour infos voici le lien http://209.85.129.132/search?q=cache:1XPQ9...lient=firefox-a

mais avant de me lancer dans cette petite modification, j'aurais aimer savoir si quelqu'un connaissant la hauteur de cette trappe ? ( ou s'il pouvait le mesurer ) car je souhaite transporter des snowboards posés sur la tranche car c'est sur qu'a plat ça ne passeras pas.

c'est pour pouvoir voyager à 4 dans la voiture sans devoir avoir un passager au milieu ( c'est pas super confortable) , car dans ce cas je dois rabattre le 1/3 pour mettre les planches mais un passager se retrouve au milieu.

si jamais la hauteur max ne permet pas de passer une planche ( hauteur max de 28cm ), je ne ferais pas la modif.

merci d'avance , si quelqu'un à 1 minute et un metre pour mesurer, ce serait très sympa. :innocent:

Invité

Re: Trappe à Ski E46 (touring Ou General ?)

Message par Invité »

SAlut

Pas avant demain, fais trop froid :P

A+

sergioCPT

Message par sergioCPT »

pascal62 a écrit :SAlut

Pas avant demain, fais trop froid :P

A+
C'est cool ! je comprend, je viens de perdre 2 doigts en enlevant la neige du parebrise pour pas qu'elle gele cette nuit.

Merci. ;)

woune

Message par woune »

pour comparer sur ma E39, la planche passait en diagonale mais ça frottait un peu, à la limite je pouvais mettre 2 planches en enlevant les fixations bien sûr. mais c'était tout juste.
ImageImage
E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km

Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants

Rage83

Message par Rage83 »

Sans blague, c'est vraiment si simple à installer un ski bag ?
E92 325d 2008 M57d30 197cv M pack ImageImage

meux

Message par meux »

Salut, je souhaite faire la même modif sur mon E34 Touring.
J'ai acheté un sac à ski sur ebay.de. D'après le vendeur, le modèle est le même pour E32 et E34.
Comme l'arrière de la banquette n'est pas prévu pour (pas de découpe) j'en recherche une qui soit déjà découpée. Sinon j'attaquerai la mienne mais je suis pas hyper tranquille de faire ce genre de modif irreversible tout seul.

Je peux te mesurer l'ouverture du sac à ski que j'ai mais c'est pas sur que ça t'aide beaucoup...

Invité

Message par Invité »

SAlut

Sur E46 touring, la dimension de la trappe à skis et de 335 mm / H sur 205 mm / l

A+

sergioCPT

Message par sergioCPT »

pascal62 a écrit :SAlut

Sur E46 touring, la dimension de la trappe à skis et de 335 mm / H sur 205 mm / l

A+
Merci beaucoup ! :rolleyes: je vais pouvoir commencer à enlever la plaque.

sergioCPT

Message par sergioCPT »

meux a écrit :Salut, je souhaite faire la même modif sur mon E34 Touring.
J'ai acheté un sac à ski sur ebay.de. D'après le vendeur, le modèle est le même pour E32 et E34.
Comme l'arrière de la banquette n'est pas prévu pour (pas de découpe) j'en recherche une qui soit déjà découpée. Sinon j'attaquerai la mienne mais je suis pas hyper tranquille de faire ce genre de modif irreversible tout seul.

Je peux te mesurer l'ouverture du sac à ski que j'ai mais c'est pas sur que ça t'aide beaucoup...
du coté accoudoir , on voit bien la plaque avec la dizaine de point de soudure, je pense qu'une fois retirée, avec un cutter du coté coffre il suffit de suivre les bords du trou, la cassette du sac à ski doit bien venir recouvrir tout le contour pour faire propre ...

en tout cas sur les photos du lien que j'ai mis, ça à l'air simple, ca donne surtout pas envie de payer de la main d'oeuvre BMW.

rafal

Message par rafal »

Pour info, mon snowboard (Hammer Motion) passe en diagonal dans mon Touring E46. Par contre pas question d'en mettre 2, ou alors il faut enlever les fixations.

Très pratique cette trappe en tout cas, surtout avec le sac intégré. Évidemment si on est 5...c'est mort.

bon bricolage !

Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »