La Boite Ne Bloque Plus En P

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
tonly

La Boite Ne Bloque Plus En P

Message par tonly »

salut
j ai aquis recemment une 528 ia de 97 qui a 200000
depuis 15 jours tout va bien mais aujourd hui la boite ne bloque plus en p
je m en suis rendu compte car l endroit ou je gare la voiture est en pente et la boite ne bloque plus la voiture et quand je laisse aller avec la boite en p j entends un petit bruit repetitif d engrenage qui ne verrouille pas
si quelqu un a une idee du probleme ce serait bien venue
merci d avance

crazymac

Re: La Boite Ne Bloque Plus En P

Message par crazymac »

Salut

Sur l'arrière de la boîte, il y a un bras qui vient immobiliser une roue dentée. Sans doute qu'une pièce a été cassée lors d'un choc alors qu la voiture avait le levier sur P.
Il faut ouvrir l'arrière de la boîte pour changer quelques pièces. J'imagine que ça doit être un peu coûteux.

tonly

Message par tonly »

il est vrai que le bruit ressemble a ca
je viens d essayer et je viens de constater que la voiture ne demarre plus en p il faut se mettre sur le neutre
et comme je viens d acheter l auto je n ai pas beaucoup d experience dans la manip de la boite mais j ai deja eu la surprise de ne pas pouvoir demarrer en p mais je n y avais mas pris garde pensant avoir fait une fausse manoeuvre
maintenant j ai le sentiment je le p ne s enclenche pas correctement

indra77

Message par indra77 »

Salut,

Pas de traces d'accidents avant ou arriere ? L'auto a été volée auparavant ? Tu peux retirer ta clé en "N" là ?
Image Image Image

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

peut etre tout simplement le cable de selection a glissé et a decale au niveau de la boite les positions tu n'es donc pas rellement en P lorsque le levier est en P, peut-être est-ce juste un reglage. Si tu passe le evier en N (en sentant la position, pas en te fiant au marquage) elle demarre ?

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

tonly

Message par tonly »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

peut etre tout simplement le cable de selection a glissé et a decale au niveau de la boite les positions tu n'es donc pas rellement en P lorsque le levier est en P, peut-être est-ce juste un reglage. Si tu passe le evier en N (en sentant la position, pas en te fiant au marquage) elle demarre ?

A+
c est possible car devant mon garage il y a une forte pente alors si le p s enclenche pas tu le vois toput de suite pourtant on gare toujours la voiture en pente et hier ma femme a pris la voiture 4 fois avec toujours la meme place de parking en pente et ce n est que en fin de journee que la voiture ne bloque plus en p
il n y a que en p qu elle ne demarre pas en n il n y a pas de probleme
j ai vu aussi qu au tableau de bord ne symbole ne s allume pas quand le selecteur est en position alors qu il foctionne pour toute les positions
indra non pas de choc et la voiture n a pas ete vole

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

l aposition P n'est a utiliser que sur leplat car c'est un blocage par une dent dans une roue crantée (en tout cas sur mes americaines c'est comem ça) donc la force que subit la dent est enorme si tu es en pente et elle peut lacher d'un coup et la voiture va partir droit dans le mur ou dans ton garage ... toujours mettre AUSSI le frein a main en pente ! (pour la petite histoire, ma limousine de 1976 a commence a descendre une legere pente au debut que je l'ai eu et j'entendais un clac de la boite, la dent sautait, j'ai du demonter la partie concernée pour recentrer la dent usée mais depusi je mettais toujours le frein de manière à ne pas forcer sur la dent.

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

tonly

Message par tonly »

tu as raison et il est vrai que j ai oublie de preciser que je mets toujours le frein a main avec le bocage en p cela fait une double securite

tonly

Message par tonly »

aujourd hui tout est normal on peut enclancher la position p et la voiture ne bouge pas et on peut demarer dans cette position

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »