Comment Reconnaitre Une Boite Sport?
- Double Haricot
Comment Reconnaitre Une Boite Sport?
c'est écrit dans le sujet,comment différencier une boite sport d'une boite normale(lorsqu'elle est démontée).
- Ric
Re: Comment Reconnaitre Une Boite Sport?
Lorsqu'elle est démontée ???? aucunes idées...
Tout ce que je sais c'est que la boite sport E21 est inversée, avec la première en bas, et qu'elle se montait aussi sur les E30. Mais pour la différencier d'une boite 5 classique.....
Au fait les boites sport étaient inversée de manière à avoir la 2è et la 3è en face, pour des passages de rapoorts 2è-3è et 3è-2è plus rapide dans les lacets !
J'aimerai bien en trouver une pour ma 320/6 !
Tout ce que je sais c'est que la boite sport E21 est inversée, avec la première en bas, et qu'elle se montait aussi sur les E30. Mais pour la différencier d'une boite 5 classique.....

Au fait les boites sport étaient inversée de manière à avoir la 2è et la 3è en face, pour des passages de rapoorts 2è-3è et 3è-2è plus rapide dans les lacets !

J'aimerai bien en trouver une pour ma 320/6 !

- Double Haricot
oui je sais ce que c'est une boite sport mais c'est pour faire la différence avec une boite normale.
- Double Haricot
bon pour faire simple,(quand elles sont démontées) on met une boite 5 normale a coté d'une boite sport,qu'est ce qui les différencies?
numéros ,formes,tailles?
numéros ,formes,tailles?
- georges
Si tu as la revue RTA, tout est indiqué, dimensions, n°s, etc... sinon, achéte là.
la puissance sans la maitrise est comme la beauté sans l'intelligence,ça ne sert a rien.
Le seul taxi en Audi A6 V6 2.8 Quattro Gpl.
Le seul taxi en Audi A6 V6 2.8 Quattro Gpl.
- 316baur
J'ais une soluces ,
Tu mets la 5 , et tu fais tourné a la main l'arbre d'entrée , si l'arbre de sortie tourne a la même vitesse , c'est une boite sport , si il tourne plus vite c'est une boite normale ..
Tu mets la 5 , et tu fais tourné a la main l'arbre d'entrée , si l'arbre de sortie tourne a la même vitesse , c'est une boite sport , si il tourne plus vite c'est une boite normale ..
- hartgeh3
Quand la boite est démontée, tu mets un tournevis dans la tige de sélection des vitesses (dans le cas où tu n'as pas le levier avec) et tu cherches la marche arrière... ensuite tu essaye voire si tu trouves une vitesse en face...
je m'explique : concernant le déplacement latéral du levier de vitesse, tu dois effectuer le même déplacement sur la tige de sélection, par contre concernant le déplacement longitudinal il convient d'inverser le déplacement de la tige par rapport au déplacement que tu ferais avec le levier.
Par exemple si ta boite est normale, lorsque tu déplaces ton levier il suit cette grille :
R##1##3##5
#########
###2##4###
donc en tirant la tige (sans le levier) tu aurais :
###2##4###
#########
R##1##3##5
et si c'est une boite sport, la grille du levier de vitesse est :
R##2##4
######
1##3##5
et en tirant sur la tige directement sur la boite, tu trouveras :
1##3##5
######
R##2##4
Le mieux est de vérifier que tu as une vitesse face à la marche arrière car sinon tu pourrais aussi te trouver face à une boite 4 vitesses... Il y en a eu aussi.
je m'explique : concernant le déplacement latéral du levier de vitesse, tu dois effectuer le même déplacement sur la tige de sélection, par contre concernant le déplacement longitudinal il convient d'inverser le déplacement de la tige par rapport au déplacement que tu ferais avec le levier.
Par exemple si ta boite est normale, lorsque tu déplaces ton levier il suit cette grille :
R##1##3##5
#########
###2##4###
donc en tirant la tige (sans le levier) tu aurais :
###2##4###
#########
R##1##3##5
et si c'est une boite sport, la grille du levier de vitesse est :
R##2##4
######
1##3##5
et en tirant sur la tige directement sur la boite, tu trouveras :
1##3##5
######
R##2##4
Le mieux est de vérifier que tu as une vitesse face à la marche arrière car sinon tu pourrais aussi te trouver face à une boite 4 vitesses... Il y en a eu aussi.

bonjour,
les pastilles de verouillages sont placées sur le carter inferieur sur la boite sport, et sur le carter intermediaire sur la boite economique.
de plus, la boite sport est plus courte (en longueur).
A+
les pastilles de verouillages sont placées sur le carter inferieur sur la boite sport, et sur le carter intermediaire sur la boite economique.
de plus, la boite sport est plus courte (en longueur).
A+
-
j'ai pu lire sur l'etk en ligne que les boite sport portée le numéro 245/11 et les boite standart m20 portée le numéro 260/5 est ce encore un moyen de les différentier ??
quesqu'i change sur les cloche de m3 e30 pour quelle ne se monte pas sur un m20/6 ??
si on prend une boite de m3 e30 6 cyl c compatible avec un m20 ??
quesqu'i change sur les cloche de m3 e30 pour quelle ne se monte pas sur un m20/6 ??

320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\
- Ric
M3 E30 6cyl ???ben_gt a écrit :quesqu'i change sur les cloche de m3 e30 pour quelle ne se monte pas sur un m20/6 ??
soit c'est une erreur grave...
soit c'est une faute de frappe et tu demande s'il est possible d'adapter une cloche de 6cyl sur une boite sport de M3 E30 ?
dans ce cas je n'en sais rien...