Achat E21 320/6 !?

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
bricem13

Achat E21 320/6 !?

Message par bricem13 »

Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter une 320/6 de 1980. Elle a 120000 km de première main. Je vais la voir vendredi, d'après les photos elle semble en bon état voire très bon état.

Le vendeur m'a dit qu'il y avait un peu de rouille entre au niveau de la jonction passage de roue arrière / tôle du coffre... et que celà serait réparé pour l'expertise (le CT en Suisse car il s'agit d'un achat en Suisse).

Quels sont les points à vérifier? Selon le kilométrage que doit-il être fait de suite en entretien (courroie, vidanges? etc etc / elle est vendue avec un service)

Comment doit-être effectuée la réparation des points de rouille?

Un ami ( garagiste proche de la retraite) m'a dit de vérifier impérativement le bon fonctionnement du carbu et notamment du papillon du 2° corps car il se peut que le carbu se vrille et que ce papillon reste bloqué ouvert. Y a-t'il d'autres choses?

Merci pour toutes vos infos!

Brice

scorpion21

Re: Achat E21 320/6 !?

Message par scorpion21 »

bricem13 a écrit :Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter une 320/6 de 1980. Elle a 120000 km de première main. Je vais la voir vendredi, d'après les photos elle semble en bon état voire très bon état.

Le vendeur m'a dit qu'il y avait un peu de rouille entre au niveau de la jonction passage de roue arrière / tôle du coffre... et que celà serait réparé pour l'expertise (le CT en Suisse car il s'agit d'un achat en Suisse).

Quels sont les points à vérifier? Selon le kilométrage que doit-il être fait de suite en entretien (courroie, vidanges? etc etc / elle est vendue avec un service)

Comment doit-être effectuée la réparation des points de rouille?

Un ami ( garagiste proche de la retraite) m'a dit de vérifier impérativement le bon fonctionnement du carbu et notamment du papillon du 2° corps car il se peut que le carbu se vrille et que ce papillon reste bloqué ouvert. Y a-t'il d'autres choses?

Merci pour toutes vos infos!

Brice
Salut ,
Pour la rouille je rajouterai longeron, soubassement ,joue d'aile avant , point de levage
Pour le carbu tu as raison de verifier si tout est ok
apres pour le reste un ptit essais routier et tu auras un bon ressentit sur la voiture sachant que l'embrayage est doux pour une voiture ancienne que les passages de vitesse sont ferme en temps normal mais n'accroche pas ,le freinage bon pour une voiture de l'époque mais différent de la production actuelle
Si tu as des notions en anciennes tu sera vite fixé si ce n'est pas le cas si tu peux avoir quelqu'un de ton entourage habitué aux mamies c'est un plus . Sachant que le moindre frais non prévus peut s'avérer couteux
Voila j'espere que je ne te décourage pas car une E21 dans l'ensemble c'est une tres bonne voiture et tu verras si tu concrétise cet achat elle t'apportera plein de plaisir
A+

bricem13

Message par bricem13 »

Merci pour la réponse,

Voici les photos sur l'annonce

Annonce

D'autres photos sont visibles sur le site internet du vendeur Autofocus (attendre 5 sec) --> Angebote --> cherche sur la 2° page puis clic sur la photo!

Voila voila

Ce qui me fait le plus flipper ça reste la rouille!

Brice

scorpion21

Message par scorpion21 »

Re
Et bien écoute au vus des photos elle à l'air pas mal cette 320 pour la rouille le mieux c'est que tu aille la voir et que tu prenne quelque photos afin de les poster ici . Y'a pas mal de monde ici qui s'y connait en ancienne en autre : Manuz1 pour la méca et autre Charly_Amk qui est carrossier et passionné de mémé On à aussi le roi de la disqueuse en la personne de notre président qui pourra toujours t'eclairer en cas de disquage :surprise: :whistling: donc tu sera entre de bonne main pour un achat réussi :sleeping:

bricem13

Message par bricem13 »

Les photos et leur postage ici sont prévues -;)

A vendredi soir donc!!

r2087

Message par r2087 »

scorpion21 a écrit :Re
Et bien écoute au vus des photos elle à l'air pas mal cette 320 pour la rouille le mieux c'est que tu aille la voir et que tu prenne quelque photos afin de les poster ici . Y'a pas mal de monde ici qui s'y connait en ancienne en autre : Manuz1 pour la méca et autre Charly_Amk qui est carrossier et passionné de mémé On à aussi le roi de la disqueuse en la personne de notre président qui pourra toujours t'eclairer en cas de disquage :surprise: :whistling: donc tu sera entre de bonne main pour un achat réussi :sleeping:
Attention toi hein :lol:

bricem13

Message par bricem13 »

Euh et sinon les intervalles d'entretien c'ewst quoi sur cette bestiole?

Le vendeur fait entretien + expertise (CT) pour 1000 chf soit 670 euros, si c'est juste vidanger l'huile puis masquiller la rouille, je peux le faire moins même ou mieux, le faire faire par des gens du métier en qui j'ai plus confiance pour pas plus cher...

Brice

ps: c'est surtout la distrib et la pompe à eau qui m'intéressent ;)

bricem13

Message par bricem13 »

Bonjour tout le monde,

Voiture vue ce jour! et évidemment essayée!

Alors d'abord les impressions et ensuite les photos:
- démarrage au 2° coup, ralenti d'une voiture qui n'avait pas tourné depuis quelques temps mais tout rentre dans l'ordre,
- la voiture tire à gauche au roulage (pression ou parallélisme?)
- elle sent le carburant à l'échappement (trop riche à mon avis)
- la boîte de vitess (bv4) est OK, le levier a quand même des débattements assez amples mais les vitesses sont douces à passer
- direction non assistée... pas de doute là-dessus! assez floue au milieu (sans être imprécise) puis très dure ensuite!
- le son est bon :lol: mais le silencieux intermédiaire est percé...
- je m'attendais à ce que ça pousse plus (en tout cas mieux que mon e36 318i), mais je ne suis jamais allé franchement taquiner le haut du compte-tours
- douceur de fonctionnement d'un 6 en-ligne
- ça dérape bien de l'arrière :whistling:
- le rétro électrique ne marche pas...
- polish !!!!!!! (la voiture est dehors depuis quelques temps!)

Autrement l'intérieur est OK: pas de fissure sur le tableau de bord et tout semble marcher! moquette à nettoyer voire changer car sale au niveau des pieds du conducteur. Sinon le chromage du joint de lunette arrière est à revoir, les autres sont OK. A l'issue de l'essai, pas de liquide de refroidissement dans l'huile ;)

Le reste avec photos:
Support de batterie (-->OK):
Image

Avant droit (gauche dans même état):
Image

Un passage de roue avant (l'autre idem):
Image

Passage de roue arrière droit vu du coffre:
Image

Le gauche:
Image

Le droit de l'extérieur:
Image

Le gauche (déjà "manipulé"):
Image

Petite coquine...
Image

Avant droit:
Image

Sous le conducteur (semble superficiel):
Image

2 détails extérieurs:
Image
Image

Voilà tout (enfin tout ce que j'ai vu!)

Globalement saine mais ces passages de roue arrières ça me fait pas mal flipper! :unsure: Je vais voir un carrossier mais j'ai peur que ça fasse cher!

Alors comme dit plus haut, le vendeur fait un service plus le CT pour un prix final de 4900 CHF (soit env 3300 euros). Il la vend dans l'état pour 3900 CHF (soit 2600 euros). Sachant que le carnet de service n'est pas rempli et donc que pour bien faire il faudrait faire aussi la courroie, je pense que le tout va fait à la va-vite.

A votre avis est-ce que ça vaut le coup? pensez-vous que le prix "dans l'état" est OK (je pense être capable de faire le service avec l'aide d'un pote sans souci)?

Merci pour vos avis!

ps: l'esprit est quand même là ;) la e21 ça le fait!!!!

darkside21

Message par darkside21 »

r2087 a écrit :Attention toi hein :lol:

Le président se sentirai véxé de ma boutade :whistling: ce n'est pas de ma faute si ton signe distinctif c'est la disqueuse :surprise:

Ps : pour ceux qui n'ont pas tout suivis Scorpion21 & Darkside21= même personne Compte crée suite à un soucis de connection
EX BMw 323 i e30 1983==>410 000 KM==>décédé de son grand âge en 2008
EX Renault Twingo 1.2

BMw 315 e21 1982==>175 000 KM==>
Injection D'EPO en cours ==>Ode au Solex 40Phh et diverses petite choses
BMw 633 csi 1979==>370 000 ==>Continuera bientot ca vie dans les grands espaces toulousain

Peugeot 406 sv 2.0 L 16v ==>Marche plutot bien pour une Pigeot :-))
Renault clio 1.2 chipie ==>143 000 KM
Alfa Roméo MyTo pour madame ????
Au total un peu plus du million de KM .....

darkside21

Message par darkside21 »

bricem13 a écrit :Bonjour tout le monde,

Voiture vue ce jour! et évidemment essayée!

Alors d'abord les impressions et ensuite les photos:
- démarrage au 2° coup, ralenti d'une voiture qui n'avait pas tourné depuis quelques temps mais tout rentre dans l'ordre,
- la voiture tire à gauche au roulage (pression ou parallélisme?)
- elle sent le carburant à l'échappement (trop riche à mon avis)
- la boîte de vitess (bv4) est OK, le levier a quand même des débattements assez amples mais les vitesses sont douces à passer
- direction non assistée... pas de doute là-dessus! assez floue au milieu (sans être imprécise) puis très dure ensuite!
- le son est bon :lol: mais le silencieux intermédiaire est percé...
- je m'attendais à ce que ça pousse plus (en tout cas mieux que mon e36 318i), mais je ne suis jamais allé franchement taquiner le haut du compte-tours
- douceur de fonctionnement d'un 6 en-ligne
- ça dérape bien de l'arrière :whistling:
- le rétro électrique ne marche pas...
- polish !!!!!!! (la voiture est dehors depuis quelques temps!)

Autrement l'intérieur est OK: pas de fissure sur le tableau de bord et tout semble marcher! moquette à nettoyer voire changer car sale au niveau des pieds du conducteur. Sinon le chromage du joint de lunette arrière est à revoir, les autres sont OK. A l'issue de l'essai, pas de liquide de refroidissement dans l'huile ;)

Le reste avec photos:
Support de batterie (-->OK):
Image

Avant droit (gauche dans même état):
Image

Un passage de roue avant (l'autre idem):
Image

Passage de roue arrière droit vu du coffre:
Image

Le gauche:
Image

Le droit de l'extérieur:
Image

Le gauche (déjà "manipulé"):
Image

Petite coquine...
Image

Avant droit:
Image

Sous le conducteur (semble superficiel):
Image

2 détails extérieurs:
Image
Image

Voilà tout (enfin tout ce que j'ai vu!)

Globalement saine mais ces passages de roue arrières ça me fait pas mal flipper! :unsure: Je vais voir un carrossier mais j'ai peur que ça fasse cher!

Alors comme dit plus haut, le vendeur fait un service plus le CT pour un prix final de 4900 CHF (soit env 3300 euros). Il la vend dans l'état pour 3900 CHF (soit 2600 euros). Sachant que le carnet de service n'est pas rempli et donc que pour bien faire il faudrait faire aussi la courroie, je pense que le tout va fait à la va-vite.

A votre avis est-ce que ça vaut le coup? pensez-vous que le prix "dans l'état" est OK (je pense être capable de faire le service avec l'aide d'un pote sans souci)?

Merci pour vos avis!

ps: l'esprit est quand même là ;) la e21 ça le fait!!!!

Voici mon avis qui n'engage que moi hein pas taper
Le prix de 2600 euros ça fait cher surtout dans l'état elle à quand même quelque point de rouille quand à celui de 3300 tout refait pour ce prix ca à pas interet à etre du bricolage .
Et comme tu l'annonce elle à quand meme quelques petits défauts :direction, frein etc +plus ceux que tu découvrira par la suite
Pour moi : c'est une bonne base certes mais faut revoir un peu le prix 2000 euros dans l'état la ok
EX BMw 323 i e30 1983==>410 000 KM==>décédé de son grand âge en 2008
EX Renault Twingo 1.2

BMw 315 e21 1982==>175 000 KM==>
Injection D'EPO en cours ==>Ode au Solex 40Phh et diverses petite choses
BMw 633 csi 1979==>370 000 ==>Continuera bientot ca vie dans les grands espaces toulousain

Peugeot 406 sv 2.0 L 16v ==>Marche plutot bien pour une Pigeot :-))
Renault clio 1.2 chipie ==>143 000 KM
Alfa Roméo MyTo pour madame ????
Au total un peu plus du million de KM .....

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »