Oui mais par rapport au fait de prélever sur une autre E28, je me pose la question à nouveau:
Qu'est-ce qui coûte le moins cher, payer quelqu'un pour "dépointer" ou disquer correctement toute une aile AR, c'est à dire de la ligne de toit jusqu'au bas de caisse, un plancher de coffre, etc, ou acheter cette même pièce en neuf ? Parce que là, ça fait deux fois le boulot, il faut le faire sur la coque accidentée et sur la donneuse.
C'est quand même plus pratique et peut-être même plus sûr d'acheter tout ça en neuf pour le remontage. Ca fait beaucoup de pièces et ça va chiffrer c'est certain.
Recherche M535i Ou B9
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Re: Recherche M535i Ou B9
pour continuer le debat ( qui de toute facon ne sera clos que par les souhaits de l'interessé
)
le berceau ne se fait plus ... http://bmwfans.info/original/E28/Lim/M5-S3...41/ill-41_0863/
une aile : 150€ http://bmwfans.info/original/E28/Lim/M5-S3.../ill-41_0203/#3
roue de secours : 160 € http://bmwfans.info/original/E28/Lim/M5-S3.../ill-41_0311/#0
coffre : 310 € http://bmwfans.info/original/E28/Lim/M5-S3.../ill-41_0775/#1
montant de pare brise ne se fait plus et lateraux = 50 € http://bmwfans.info/original/E28/Lim/M5-S3.../ill-41_0391/#3
un flan arriere = 220€ http://bmwfans.info/original/E28/Lim/M5-S3.../ill-41_0365/#1
traverse arriere = 140 €
je pense que Sergouil a raison pour certaines pieces
maintenant il faut savoir 2 choses car on se sait pas tout des volontés et des possibilités de notre aventurier
cherchera-t-il une donneuse pas chere ? car toutes les pieces sont compatibles apparement, pas de renfort en plus pour la M
le carrossier est un ami donc voit il a la louche pour le taf ?
et a-t-il prevu un budget ecoulé sur plusieurs mois ou a-t-il deja un budget pour acheter de la piece neuve ?
David, lis tes MPs

le berceau ne se fait plus ... http://bmwfans.info/original/E28/Lim/M5-S3...41/ill-41_0863/
une aile : 150€ http://bmwfans.info/original/E28/Lim/M5-S3.../ill-41_0203/#3
roue de secours : 160 € http://bmwfans.info/original/E28/Lim/M5-S3.../ill-41_0311/#0
coffre : 310 € http://bmwfans.info/original/E28/Lim/M5-S3.../ill-41_0775/#1
montant de pare brise ne se fait plus et lateraux = 50 € http://bmwfans.info/original/E28/Lim/M5-S3.../ill-41_0391/#3
un flan arriere = 220€ http://bmwfans.info/original/E28/Lim/M5-S3.../ill-41_0365/#1
traverse arriere = 140 €
je pense que Sergouil a raison pour certaines pieces


cherchera-t-il une donneuse pas chere ? car toutes les pieces sont compatibles apparement, pas de renfort en plus pour la M
le carrossier est un ami donc voit il a la louche pour le taf ?
et a-t-il prevu un budget ecoulé sur plusieurs mois ou a-t-il deja un budget pour acheter de la piece neuve ?
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Re: Recherche M535i Ou B9
sergouilbm a écrit :Oui mais par rapport au fait de prélever sur une autre E28, je me pose la question à nouveau:
Qu'est-ce qui coûte le moins cher, payer quelqu'un pour "dépointer" ou disquer correctement toute une aile AR, c'est à dire de la ligne de toit jusqu'au bas de caisse, un plancher de coffre, etc, ou acheter cette même pièce en neuf ? Parce que là, ça fait deux fois le boulot, il faut le faire sur la coque accidentée et sur la donneuse.
C'est quand même plus pratique et peut-être même plus sûr d'acheter tout ça en neuf pour le remontage. Ca fait beaucoup de pièces et ça va chiffrer c'est certain.
Tu as raison Serge, autant mettre un maximum de pièce neuves, je voyais plus l'aspect "récup / economie" a faire soi même...telle que je le conçois pour moi.
D'un autre côté, dépointer une aile ou un plancher, ce n'est pas si compliqué il suffit juste de s'y mettre...et d'être un minimum manuel...

c'est l'occasion de découvrir les joies de la carrosserie, du moin les bases.

-
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Re: Recherche M535i Ou B9
bonjour à tous,
ben dites donc je ne pensais pas déclencher autant de discussion(s) avec ce post (même si la vocation des forums est bien celle-ci).
rassures toi rocaldo, je ne souhaite pas fermer le post et j'espère que vous allez continuer à échanger sur mon post comme ça encore longtemps, certains posts dépasse les 4500 messages alors y'a encore un peu de marge.
il est vrai aussi qu'ainsi je pourrai avoir des avis ou idées qui m'aideront dans mon projet, des choses auxquelles je n'aurais pas pensé, des bonnes idées et/ou des idées moins bonnes aprés avoir échangés. donc continuer, je suis preneur.
les diverses questions posées sont trés pertinentes, et elles finissent toutes au même point : ARGENT, MONNAIE, FLOUZ,POGNON,....
eh oui je suis d'accord.
le but pour moi n'est pas de faire un coup financier en revendant l'auto une fois remise en état, rassurez vous si vous étiez inquiet.
le but pour moi est effectivement de revenir à une auto sûr : comportement routier et sécurité (j'ai mon fils et ma femme à emmener dedans et peut être certains d'entre vous un jour) et fiable (moteur) en restant au maximum proche de l'origine.
la question du prélèvement de piéces sur une donneuse ne me pose absolument aucun problème psychologique ; néanmoins la question de serge à le mérite d'être clair jusqu'où peut on aller pour rester dans la légalité?? je vais me renseigner auprés d'avocats spécialisés dans le domaine et d'experts de l'automobile.
je vous communiquerai les réponses ici.
pour info mon ami carrosier à effectivement acquis une M535I qui vient d'angleterre avec bien évidemment la conduite à droite, nous sommes allés la récupérer WE dernier.
elle est roulante avec un joint de culasse dans la sac. sinon au niveau mécanique rien n'est à déplorer, l'historique est connue dés l'origine avec un gros classeur de factures de suivi des entretiens. pour la carrosserie elle est complète (donc le kit complet M j'ai pus besoin de le chercher, et le reste aussi) et j'ai donc une donneuse de luxe ultra complète!! avec les jantes d'origine en TRX
je vais poursuivre mes investigations concernant les points que vous avez trés justement évoqués et je reviendrai avec des réponses. si vous en avez avant moi n'hésitez à les poster je les lirais avec attention.
à trés bientôt!
ben dites donc je ne pensais pas déclencher autant de discussion(s) avec ce post (même si la vocation des forums est bien celle-ci).
rassures toi rocaldo, je ne souhaite pas fermer le post et j'espère que vous allez continuer à échanger sur mon post comme ça encore longtemps, certains posts dépasse les 4500 messages alors y'a encore un peu de marge.

il est vrai aussi qu'ainsi je pourrai avoir des avis ou idées qui m'aideront dans mon projet, des choses auxquelles je n'aurais pas pensé, des bonnes idées et/ou des idées moins bonnes aprés avoir échangés. donc continuer, je suis preneur.
les diverses questions posées sont trés pertinentes, et elles finissent toutes au même point : ARGENT, MONNAIE, FLOUZ,POGNON,....
eh oui je suis d'accord.
le but pour moi n'est pas de faire un coup financier en revendant l'auto une fois remise en état, rassurez vous si vous étiez inquiet.
le but pour moi est effectivement de revenir à une auto sûr : comportement routier et sécurité (j'ai mon fils et ma femme à emmener dedans et peut être certains d'entre vous un jour) et fiable (moteur) en restant au maximum proche de l'origine.
la question du prélèvement de piéces sur une donneuse ne me pose absolument aucun problème psychologique ; néanmoins la question de serge à le mérite d'être clair jusqu'où peut on aller pour rester dans la légalité?? je vais me renseigner auprés d'avocats spécialisés dans le domaine et d'experts de l'automobile.
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pour info mon ami carrosier à effectivement acquis une M535I qui vient d'angleterre avec bien évidemment la conduite à droite, nous sommes allés la récupérer WE dernier.
elle est roulante avec un joint de culasse dans la sac. sinon au niveau mécanique rien n'est à déplorer, l'historique est connue dés l'origine avec un gros classeur de factures de suivi des entretiens. pour la carrosserie elle est complète (donc le kit complet M j'ai pus besoin de le chercher, et le reste aussi) et j'ai donc une donneuse de luxe ultra complète!! avec les jantes d'origine en TRX
je vais poursuivre mes investigations concernant les points que vous avez trés justement évoqués et je reviendrai avec des réponses. si vous en avez avant moi n'hésitez à les poster je les lirais avec attention.
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Re: Recherche M535i Ou B9
tu as un lien sur la tete de la m535 ? elle a quoi comme interieur ? 

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Re: Recherche M535i Ou B9
ça c'est une histoire qui commence plutot bien...on attend des rebondissements et du suspense !!!!!
des photos de la M535 ???
des photos de la M535 ???

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Re: Recherche M535i Ou B9


sinon tu n'as pas mis les bons liens... on peut pas agrandir !!

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Re: Recherche M535i Ou B9
trop petites les photos et quand on clique dessus ça ne marche pas 
edit : devancé par rocaldo!

edit : devancé par rocaldo!
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
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Re: Recherche M535i Ou B9
ah zut pour les photos je reefrais un jour le nécessaire.
une petite réaction par rapport à des écris plus haut :
ayant fais de la résistance des matériaux dans "ma proche jeunesse", prendre un aile avant ou arrière en l'ayant dépointée pour remplacée une autre ça n'altèrera en rien les performances mécaniques (au niveau coque et chassis) du véhicule puisque l'aile dépointée est en bon état.
donc si je pars d'une voiture saine sur laquelle je retire les ailes avant arrière etc... pour les remettre sur ma M5 (ça me fais bizarre de l'écrire j'ai encore l'impression que je rêve, c'est pas vrai mais sisisisi m'sieur j'en ai une, de M5
même si elle est pas belle) eh ben plus de problèmes d'élasticité des matériaux ou de résistances moindre quant à la tenue et rigidité de l'auto avec ces pièces non d'origine mais en bonne santé.
c'est uniquement du boulot de carrossier-tolier, rien de plus rien de moins.
une petite réaction par rapport à des écris plus haut :
ayant fais de la résistance des matériaux dans "ma proche jeunesse", prendre un aile avant ou arrière en l'ayant dépointée pour remplacée une autre ça n'altèrera en rien les performances mécaniques (au niveau coque et chassis) du véhicule puisque l'aile dépointée est en bon état.
donc si je pars d'une voiture saine sur laquelle je retire les ailes avant arrière etc... pour les remettre sur ma M5 (ça me fais bizarre de l'écrire j'ai encore l'impression que je rêve, c'est pas vrai mais sisisisi m'sieur j'en ai une, de M5

c'est uniquement du boulot de carrossier-tolier, rien de plus rien de moins.
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