Grosse Surprise

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
yanndh21

Grosse Surprise

Message par yanndh21 »

Bonjour à tous,

Heureux propiétaire d'une 320d, je viens de m'apercevoir que je m'étais fait avoir. En effet quand j'ai acheté le véhicule, l'ancien propriétaire m'a annoncé qu'elle faisait 150cv din et pour preuve m'a montré le bon de vente bmw. Le vendeur a effectivement mis 7cv fiscaux, 150cv din.
Sur ces bases, et à l'époque je n'y connaissais pas grand chose, je me suis dis, si le vendeur a mis 150cv, c'est qu'elle fait 150cv.
Eh bien non! Lundi j'ai reçu la liste des options sur mon véhicule, et là la grosse surprise:
- option 0843 réduction puissance moteur!!!!
Donc mon véhicule doit faire 130 ou 126cv, je ne sais pas trop.
Depuis 6 mois, je paie une assurance pour un véhicule qui fait entre 20 et 24cv de moins (en gros 50€ supplémentaire à l'année, c'est pas énorme, mais je pourrais en faire autre chose.
Alors ma question est: est ce que bmw peut repasser mon véhicule en 150cv?
Et surtout est ce qu'un concessionnaire va accepter de faire ce genre de chose?
Parce que quitte à payer pour une 150cv, autant les avoir.

Merci à tous pour vos lumières.
yannick

rocaldo

Re: Grosse Surprise

Message par rocaldo »

salut, de quel année est ton vehicule ? tu sais d'ou il vient ? (pays ?)
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

yanndh21

Message par yanndh21 »

Salut,
Elle est d'avril 2004, version française (dans les options, il y a 0854 tableau de bord en français, 0881 notice d'utilisation en français).

rocaldo

Message par rocaldo »

ok jamais entendu parler d'une diminution de puissance ...
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

yanndh21

Message par yanndh21 »

Ok merci pour ta réponse, je vais passer en concession pour me faire expliquer la chose.
En regardant sur internet, j'ai trouvé trois versions:
7cv 130 cv din
7cv 150 cv din
8cv 150 cv din

Reste à savoir celle que j'ai, avec le code 0843 réduction de puissance moteur, je pense que j'ai la 130cv, je suis dégouté.

renaud31
Membre du club
Membre du club

Message par renaud31 »

Salut,
yanndh21 a écrit :Ok merci pour ta réponse, je vais passer en concession pour me faire expliquer la chose.
En regardant sur internet, j'ai trouvé trois versions:
7cv 130 cv din
7cv 150 cv din
8cv 150 cv din

Reste à savoir celle que j'ai, avec le code 0843 réduction de puissance moteur, je pense que j'ai la 130cv, je suis dégouté.
La 130cv c'est le modèle jusqu' aux 09/01 avec l'option réduction de puissance pour qu'elle fasse 7cv fiscaux, sinon à la base elle fais 136cv.

@+
330i pack sport E90, 323i coupé E36, BMW F800s, Ford Focus 3 1.6 Flexifuel, Saab 9-3 2.0t biopower 

yanndh21

Message par yanndh21 »

Ok merci pour l'info donc j'aurais une 7cv fiscaux 136cv din. Il ne manque "plus que" 14 cv...

Dany92

Message par Dany92 »

Salut,
cette "option" existe bien, c'est un artifice pour limiter la puissance fiscale à 7cv.
Cette option n'a un réel intérêt que pour les entreprises (la TVTS explose au dessus de 7cv fiscaux), ton véhicule était très certainement un véhicule de fonction.
Techniquement je pense qu'il est possible pour un concess de le passer à 150cv (donc 9CV fiscaux) mais sans doute un pb de conformité derrière puisque ta carte grise est en 7cv.
Bref, ton vendeur t'a entubé :ranting:
A+

yanndh21

Message par yanndh21 »

Dany92 a écrit :Salut,
cette "option" existe bien, c'est un artifice pour limiter la puissance fiscale à 7cv.
Cette option n'a un réel intérêt que pour les entreprises (la TVTS explose au dessus de 7cv fiscaux), ton véhicule était très certainement un véhicule de fonction.
Techniquement je pense qu'il est possible pour un concess de le passer à 150cv (donc 9CV fiscaux) mais sans doute un pb de conformité derrière puisque ta carte grise est en 7cv.
Bref, ton vendeur t'a entubé :ranting:
A+
Merci pour ta réponse, en fait c'est bmw qui m'a entubé et donc qui a aussi entubé le premier acheteur car sur le bon de commande bmw, le vendeur a bien noté que c'est une 150cv.
Je ne me serais douté de rien si je n'avais pas demandé le relevé des options sur le véhicule.
Donc plutôt que de demander des explications au vendeur, je crois que je vais aller voir Bmw.
Je sens d'ici le vent de la mauvaise fois qui monte, ça va être un grand, un très grand moment.
Je vous tiens au courant.

Dany92

Message par Dany92 »

yanndh21 a écrit :Merci pour ta réponse, en fait c'est bmw qui m'a entubé et donc qui a aussi entubé le premier acheteur car sur le bon de commande bmw, le vendeur a bien noté que c'est une 150cv.
Je ne me serais douté de rien si je n'avais pas demandé le relevé des options sur le véhicule.
Donc plutôt que de demander des explications au vendeur, je crois que je vais aller voir Bmw.
Je sens d'ici le vent de la mauvaise fois qui monte, ça va être un grand, un très grand moment.
Je vous tiens au courant.
:huh: alors là très fort... d'autant plus que je ne vois pas l'intérêt pour un particulier puisque le prix de vente était identique :whistling:
Tu n'as plus qu'à te retourner contre ton concess car en tant que professionnel il ne pouvait pas ignorer cette "subtilité" :whistling: maintenant il voulait peut-être trouver un pigeon pour vendre ce véhicule moins recherché que le 150cv surtout s'il s'agit d'un véhicule vendu au départ en tant que véhicule de fonction :innocent:
Tiens nous au jus.
A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »