Calage Moteur 325 Td E36 M51

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
jarod29

Re: Calage Moteur 325 Td E36 M51

Message par jarod29 »

salut atous, et merci pour les renseignements, une derniere infos de derniere minute, la bm s'engorge de gasoil, j'ais verifier tous les injecteurs , en les demontent , ils etaient tous detremper de gazoil, voila pour quoi je n'arrive pas a la demarrer, :ranting:
donc si mes idees sont bonne , cela vient peu etre de la pompe :crying:
sinon la je seche :blink:

moitz1er

Message par moitz1er »

jarod29 a écrit :une derniere infos de derniere minute, la bm s'engorge de gasoil, j'ais verifier tous les injecteurs , en les demontent , ils etaient tous detremper de gazoil
bonsoir
Est-ce que tu pourrais préciser un petit peu ce que tu appelle engorger et detremper de gazole pour se faire une idée de ce que tu vois ? et une derniere question: est-ce que tu as touché au calage de la pompe a injection? Si elle est decallé effectivement elle peut envoyé le carburant a un mauvais moment du cycle et le fuel ne s'enflamera pas et tu le trouvera partout dans le cylindre
bon courage
@+

jarod29

Message par jarod29 »

salut moitz1er
quant je te disais detremper ce n'etais pas une blage,
les injecteur se vise dans la chambre de combustion ou ce retrouve ausssi la bougie de prechauffage, cet dite chambre es trempee de gazoil, comme si le gazoil y coulais et n'etais pas brulee par la pression des pistons, pour infos les bougie fonctionne tres bien

et pour la pompe non pas toucher, j'ais juste changer ma culasse donc pas touche a la premier chaisse qui part du vilbrequin a la pompe a gazoil,
c'est pôur cela que je n'y comprend rien

Beheme_e32

Message par Beheme_e32 »

Sur ces modèles (je ne connais que les essence),
il n'y a pas un capteur de position du moteur (vilebrequin ou arbre à came) ?

Je verrais bien une erreur d'un tour moteur (cad : injection quand les soupapes sont ouvertes), ou 1/2 tour d'arbre à cames ?

Courage et persévérance ....

Jacques
Breton avec 2 BMW séries 7 : 730iA '87 et R100RS '77

simon_13

Message par simon_13 »

Bonsoir,

Dans ce cas là, il n'aurrait pas du gasoil qui resors par son echappement?
Simon.

moitz1er

Message par moitz1er »

Beheme_e32 a écrit :Sur ces modèles (je ne connais que les essence),
il n'y a pas un capteur de position du moteur (vilebrequin ou arbre à came) ?

Je verrais bien une erreur d'un tour moteur (cad : injection quand les soupapes sont ouvertes), ou 1/2 tour d'arbre à cames ?

Courage et persévérance ....

Jacques
bonjour;
Je pense aussi erreur d'un tour moteur
Et pour simon_13 je pense qu'il faut que le gazole liquide arrive en bout de ligne donc apres un certain temps ; par contre quand le moteur va allumer pour la première fois ça risque d'etre "folklorique" :whistling:
bon courage
@+

jarod29

Message par jarod29 »

salut , et encore merci , tu me dit un tour moteur , comment aurais je pu faire une telle erreur, sacahnt que si je me trompe sur un tour les piston toucherons les soupapes, pourais tu me dire la demarche a suivre s'il te plais, merci d'avance

moitz1er

Message par moitz1er »

jarod29 a écrit :salut , et encore merci , tu me dit un tour moteur , comment aurais je pu faire une telle erreur, sacahnt que si je me trompe sur un tour les piston toucherons les soupapes, pourais tu me dire la demarche a suivre s'il te plais, merci d'avance
bonsoir;
Moteur 4 temps pour 2 tours d'arbre manivelles l'arbre a cames ne fait qu'un tour donc en fait lorsque tu piges ton moteur au pmh le villebrequin est soit en fin de compression soit en fin d'echappement ;et là je vois pas trop comment etre sur de le caler correctement sur le bon tour,.Si tu as pigé le moteur avant de demonter l'arbre a cames est ce que tu as repéré la position des cames ? lorsque tu es en fin de compression les cames sont carrement libres puisque le temps suivant (explosion) les soupapes sont toujours fermées alors qu'en fin d'echappement la came echappement est encore au contact de la soupape et la came admission va bientot attaquer sa soupape.
bon courage
@+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »