ghyzmo08 a écrit :ok,donc on n'a toujour pas résolu mon probléme.
demain,je vous ferait des tofs avec le thermométre digital dans le bocal.
les 2 carlostat s'ouvre à 90° dans la casserole.
début d'ouverture logique 87°
on va mettre cela sur le compte du thermométre pas fiable.a+
[bmw 525 Tds E34 An 94]
-
ghyzmo08
Re: [bmw 525 Tds E34 An 94]
c'est quand on mets les dedans qu'on apprend
- cfb74
Salut,
Ta durite du bas reste froide après avoir roulé en ville, ou à l'arrêt ou après autoroute?
Ca me semble normal, et indique que ton radiateur n'est pas bouché.
Sinon, essaye en remplaçant le bouchon du vase d'expansion, s'il est bouché, il ne régule plus la pression dans ton circuit, d'où durite dure.
A+
Ta durite du bas reste froide après avoir roulé en ville, ou à l'arrêt ou après autoroute?
Ca me semble normal, et indique que ton radiateur n'est pas bouché.
Sinon, essaye en remplaçant le bouchon du vase d'expansion, s'il est bouché, il ne régule plus la pression dans ton circuit, d'où durite dure.
A+
-
ghyzmo08
bonjour,c'est ce que j'avais pensé faire.
mais personne n'a de 525 tds dans mon quartier pour le bouchon.
pour la durite du bas,elle est tout le temp froide.
j'ai du chauffage,mais c'est pas le top.
un exemple,avant en mettant le chauffage à fond et la ventilation on restés pas dedans tellement il fesait chaud.
maintenant je peut resté à l'intérieur.a+
mais personne n'a de 525 tds dans mon quartier pour le bouchon.
pour la durite du bas,elle est tout le temp froide.
j'ai du chauffage,mais c'est pas le top.
un exemple,avant en mettant le chauffage à fond et la ventilation on restés pas dedans tellement il fesait chaud.
maintenant je peut resté à l'intérieur.a+
- Bruno1380
Salut,
Tu n’es pas le seul sur le forum, on est 7/8 mais je suis a 98% sur que c'est normal
Moi j'ai une e39 525tds avec 325000Km et deux fois j'ai tout démonté/remonté, ensuite j'ai utilise ma matière grise, et j’en suis certains que beaucoup de gens le savent même pas, moi je l’ai découvert par hasard car ma boite a persiennes et le radiateur sont neuves et en contrôlent le tout je devenais fous, mes deux calorstat sont en bon état, ils s’ouvrent dans la casserole.
Avec le froid qu’il fait en se moment le calorstat reste fermée car le LDR atteint pas la température, si il devrait s'ouvrier ton aguille de température LDR va mettre une plombe pour venir a midi et idem pour le chauffage
C'est pour cela que certains voitures/camionnettes mettent un bout de carton devant la calandre pour avoir du chauffage plus vite
De plus ton moteur doit avoir sa bonne température, ni trop chaud, ni trop froid,
C'est le même principe avec le thermostat dans une maison, mais le a 21°, des que il fais 21° le thermostat se ferme, ouvre une fenêtre et le thermo s'ouvre a nouveau.
Fais le teste, roule sans calorstat, tu vas voire que pour le chauffage se sera galère, idem pour la température LDR

Tu n’es pas le seul sur le forum, on est 7/8 mais je suis a 98% sur que c'est normal
Moi j'ai une e39 525tds avec 325000Km et deux fois j'ai tout démonté/remonté, ensuite j'ai utilise ma matière grise, et j’en suis certains que beaucoup de gens le savent même pas, moi je l’ai découvert par hasard car ma boite a persiennes et le radiateur sont neuves et en contrôlent le tout je devenais fous, mes deux calorstat sont en bon état, ils s’ouvrent dans la casserole.
Avec le froid qu’il fait en se moment le calorstat reste fermée car le LDR atteint pas la température, si il devrait s'ouvrier ton aguille de température LDR va mettre une plombe pour venir a midi et idem pour le chauffage
C'est pour cela que certains voitures/camionnettes mettent un bout de carton devant la calandre pour avoir du chauffage plus vite
De plus ton moteur doit avoir sa bonne température, ni trop chaud, ni trop froid,
C'est le même principe avec le thermostat dans une maison, mais le a 21°, des que il fais 21° le thermostat se ferme, ouvre une fenêtre et le thermo s'ouvre a nouveau.
Fais le teste, roule sans calorstat, tu vas voire que pour le chauffage se sera galère, idem pour la température LDR
- cfb74
Souvenirs d'un copain en hiver avec sa R9 diesel...bruno1380 a écrit :C'est pour cela que certains voitures/camionnettes mettent un bout de carton devant la calandre pour avoir du chauffage plus vite
Sinon, pour le bouchon, je ne pense pas que ce soit bien cher, mais je te déconseille de l'acheter à la casse si tu veux tenter le coup...
A+
-
ghyzmo08
bonsoir,en faite elle chauffe pas.
j'ai mis le thermométre dans le vase,aiguille à midi la température est de 78°.
donc le carlostat n'est pas prés de s'ouvrir.
c'est surement le froid.
par contre j'ai pleins de buée à l'intérieur.
quand vous étes à l'extérieur,j'ai les carreau tout blanc.
dés que j'ouvre la porte plus de buée.
on m'a parlé d'entrée d'eau.
j'ai rien d'humide à l'intérieur.
faut regardé ou pour cette histoire.a+
j'ai mis le thermométre dans le vase,aiguille à midi la température est de 78°.
donc le carlostat n'est pas prés de s'ouvrir.
c'est surement le froid.
par contre j'ai pleins de buée à l'intérieur.
quand vous étes à l'extérieur,j'ai les carreau tout blanc.
dés que j'ouvre la porte plus de buée.
on m'a parlé d'entrée d'eau.
j'ai rien d'humide à l'intérieur.
faut regardé ou pour cette histoire.a+
- Bruno1380
Salut,
bah, la buée faut la prendre avec, moi j'ai que la buée si je mes par exemple la fonction antipollution,un coup de clim et ca disparait, comme ca la tige de mon compresseur de clim se grippe pas,
j'ai déja remarqué que les bm de plus de 10ans ont se problème, c'est surement tout ce qui est joint est fatiguée

bah, la buée faut la prendre avec, moi j'ai que la buée si je mes par exemple la fonction antipollution,un coup de clim et ca disparait, comme ca la tige de mon compresseur de clim se grippe pas,
j'ai déja remarqué que les bm de plus de 10ans ont se problème, c'est surement tout ce qui est joint est fatiguée
- DIDSTY
Pour moi cette pression est anormale.
J'en ai eu le radiateur qui c'est déformé est j'ai une fuite alors qu'il n'est pas si vieux.
Le bouchon je l'ai testé et il s'ouvre bien. Par contre le chiffre 140 marqué dessus je ne sais pas à quoi il correspond, je pense à la pression d'ouverture du bouchon mais pas sur.
Je pense à une purge mal faite dans un premier temps, mais par la suite c'est une amorce de joint de culasse ou culasse....
Vivement que je puisse faire le test de CO2 pour etre fixé.
J'en ai eu le radiateur qui c'est déformé est j'ai une fuite alors qu'il n'est pas si vieux.
Le bouchon je l'ai testé et il s'ouvre bien. Par contre le chiffre 140 marqué dessus je ne sais pas à quoi il correspond, je pense à la pression d'ouverture du bouchon mais pas sur.
Je pense à une purge mal faite dans un premier temps, mais par la suite c'est une amorce de joint de culasse ou culasse....
Vivement que je puisse faire le test de CO2 pour etre fixé.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
-
ghyzmo08
bonjour,le carlostat fonctionne la preuve en images.
début d'ouverture

ouvert complet

et fermé
.
je pensés que le 80° était le début d'ouverture.a+
début d'ouverture

ouvert complet

et fermé
.je pensés que le 80° était le début d'ouverture.a+
- DIDSTY
a tout hazard, il est comment de l'autre coté ton calorstat?
Car pour mon M21 (524TD) je n'ai pas la bille sur le coté et on m'a dit qu'il etait double effet.
Un clapet comme le tient et un autre disque de l'autre coté. Soit disant c'est pour faire monter en temperature plus vite le moteur???
S'agit il de la partie chauffage habitacle?
Faut voir.
Après je me pose une question peut etre conne, mais pour une purge du LDR tu es normalement sensé ouvrir la vis de purge sur le boitier du thermostat, mais coté culasse rien à ouvrir?
Et pour la purge ne faudrait il pas la faire sans le visco (c'est à dire enlever le ventilateur) en ayant un regard très proche de l'aiguille, pour que le calorstat s'ouvre bien à fond et que là on chasse toute les bulles d'air?
Car pour mon M21 (524TD) je n'ai pas la bille sur le coté et on m'a dit qu'il etait double effet.
Un clapet comme le tient et un autre disque de l'autre coté. Soit disant c'est pour faire monter en temperature plus vite le moteur???
S'agit il de la partie chauffage habitacle?
Faut voir.
Après je me pose une question peut etre conne, mais pour une purge du LDR tu es normalement sensé ouvrir la vis de purge sur le boitier du thermostat, mais coté culasse rien à ouvrir?
Et pour la purge ne faudrait il pas la faire sans le visco (c'est à dire enlever le ventilateur) en ayant un regard très proche de l'aiguille, pour que le calorstat s'ouvre bien à fond et que là on chasse toute les bulles d'air?
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!