Remplacement Des Triangles Et Amortisseurs. E46 330d

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
PaulNic

Re: Remplacement Des Triangles Et Amortisseurs. E46 330d

Message par PaulNic »

alors voici pour la fiche sous la banquette:

Image
Image

on y cause que du cuir... pourtant l'auto pas mal d'options: chargeur cd, cerclages de compteurs, clignotants latéraux blancs, ciel de toi noir, volant M, rideau électrique.....

donc malheureusement ce papier ne sera pas une piste !

bon sans quoi avec vos conseils avisés (merci kouk, ludo et luna )

je me suis mis sous l'auto avec la baladeuse et j'ai trouvé sous la crasse des amortos arrière une étiquette avec des refs:
3352 6757 045

j'ai cherché la compatibilité des amortos sur webdeal et oscaro.... ils sont unanimes: amortisseurs pour châssis standard.
(oui Luna, je sais ne te répètes pas ;) )

or donc je crois que nous y sommes..... alors un truc que j'en déduit au passage, si mes amortos sont standard, alors ce sont des ressorts courts qui équipent nos autos..d'où l'option de châssis sport ?.
(car j'ai déjà vu des 330d bien plus hautes sur pattes et d'origine !)

donc j'y suis ma liste de course est faite... comme je ne veux absolument pas m'y reprendre à 2 fois et que ma direction devient tout les jours un peu plus plus "surprenante".... <_< je préfère remplacer les 2 triangles.... car je sens que l'auto tangue dangereusement coté conducteur et claque tout ce qu'elle peut coté passager.

pour suivre les bons conseils de Kouk, mon choix se porte sur des triangles avec silent blocs pré-montés...

ça implique aussi moins de galère lors du montage.

voili voilou, me reste une petite ombre au tableau: plusieurs personnes m'ont conseillés de remplacer les butées supérieurs des amortos avant... quelqu'un saurait me montrer à quoi cela ressemble ou quel en est le nom "officiel" chez webdeal auto par exemple ?

Merci d'avance.

encore une fois désolé pour le roman, mais de grosses sommes pour moi en ce moment sont en jeu et je préfère avoir tout les atouts de mon coté.

Merci PaulNic
La médecine douce passe aussi par le lever fonte.

luna59

Message par luna59 »

tu vas y arriver nico, tu vas y arriver!!! :lol:

:P

tu tiens le bon bout!!! :D
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

Invité

Message par Invité »

SAlut
PaulNic a écrit :voili voilou, me reste une petite ombre au tableau: plusieurs personnes m'ont conseillés de remplacer les butées supérieurs des amortos avant... quelqu'un saurait me montrer à quoi cela ressemble ou quel en est le nom "officiel" chez webdeal auto par exemple ?
Les coupelles, non ?

@Luna, sur mon livret d'entretien, il y a collé la liste des options.

C'est peut être un rajout ultérieur

A+

luna59

Message par luna59 »

pascal62 a écrit :@Luna, sur mon livret d'entretien, il y a collé la liste des options.

C'est peut être un rajout ultérieur

A+

Salut pascal

je parlais de sous la banquette :wink2:
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

Invité

Message par Invité »

SAlut
luna59 a écrit :Salut pascal

je parlais de sous la banquette :wink2:
Ah, OK

En tout cas c'est plus pratique sur le livret, parce que se promener avec une banquette........ :oupsss:

Je n'ai jamais regardé sous la banquette de ma E46, en revanche sur ma E34, ça ne mentionne aussi que le cuir.

A+

kouk

Message par kouk »

pascal62 a écrit :En tout cas c'est plus pratique sur le livret, parce que se promener avec une banquette........ :oupsss:

l'avantage de cette liste sous la Banquette AR , c'est quelle ne disparait pas comme le carnet d'entretien en changeant de proptiètaire :D

PaulNic Ecrit aujourd'hui à 19:50
voili voilou, me reste une petite ombre au tableau: plusieurs personnes m'ont conseillés de remplacer les butées supérieurs des amortos avant... quelqu'un saurait me montrer à quoi cela ressemble ou quel en est le nom "officiel" chez webdeal auto par exemple ?

ce sont les "Butée élastique de suspension" ( http://www.webdealauto.com/p167557/Butee_e...oduct_info.html )

parcontre , la REF oem de chez webdealauto ne corespond pas a celle de l'ETK pour ta Voiture :ermm:

09 AMORTISSEUR SUPPL. AVANT , 09/01 a fin de production , REF = 31 30 6 757 046 ( http://bmwfans.info/original/E46/Lim/330d-...31/ill-31_0408/ )
Image

04 AMORTISSEUR SUPPL. ARRIÈRE , 2 REF= 33 50 6 757 047 ( http://bmwfans.info/original/E46/Lim/330d-...33/ill-33_0841/ )
Image
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

ludo_b

Message par ludo_b »

Si elle est plus basse que les autres et que les ressorts sont plus courts mais les amortisseurs identiques alors il y a un souci je pense. çà voudrait dire que tu n'as que les ressorts sport et les amortisseurs normaux?
A ta place soit je mets les amortisseurs sports, soit je mets les amortisseurs normaux + ressorts normaux afin d'avoir un ensemble homogène et pas une association non optimale... :innocent:
C'est peut-être pour çà que tu ne la trouvais pas très confortable.

Faudra que je vérifie çà sur mes amortisseurs. (je vais peut-être recevoir mon nouveau super cric de la mort qui tue çà sera l'occasion de le tester!)
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

PaulNic

Message par PaulNic »

ho lala non il n'y à pas de modifs dans l'air... simplement j'ai déjà vu des 330d bien plus haute que la mienne, et des aussi basses......

ludo_b

Message par ludo_b »

PaulNic a écrit :ho lala non il n'y à pas de modifs dans l'air... simplement j'ai déjà vu des 330d bien plus haute que la mienne, et des aussi basses......
Mais si elle est aussi basse que celles qui ont une suspension sport c'est qu'elle a les même ressorts qui ne vont pas avec les amortisseurs d'origine.
Dans ce cas je ferai comme dit plus haut afin que çà soit homogène... :wink2:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

PaulNic

Message par PaulNic »

mince les butées ou les coupelles ?

à la limite essaye de voir quelle ref tu as sur tes amortos arriére, ça pourrait nous éclairer !

je l'ai fait sans rien lever ni déposer, en me glissant en dessous simplement....

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »