Recherche M535i Ou B9

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
sergouilbm

Re: Recherche M535i Ou B9

Message par sergouilbm »

David
la question de l'élasticité n'était pas posée au sujet des éléments amovibles, ou bien des éléments qui sont soudés/pointés à l'origine et qui ne sont presque que de la déco, mais au sujet de la structure porteuse de l'auto, les longerons, etc...
Tout ce qui en fait la rigidité et tout ce que tu souhaites conserver en fait.
Vu le choc qu'elle a subit, tous les éléments ont été soumis à des forces, une décélération brutale, et même si en termes de côtes l'ensemble n'a pas bougé, il est maintenant moins rigide que l'auto d'origine.
D'où la suggestion de Pijo309 de rajouter des renforts soudés pour lui faire gagner ce qu'elle a perdu.

superpooky

Message par superpooky »

de plus, si visiblement un élément n'aura pas bougé, comment savoir si lors de l'impact il n'a pas bougé ?
suivant la qualité des tôles embouties ( enfin leur taux en carbonne ), il y a une certaine élasticité mais aussi une certaine "mémoire de forme" ... tout çà dans une certaine mesure bien entendu, c'est pas non plus un élastique ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

pijo309

Message par pijo309 »

superpooky a écrit :de plus, si visiblement un élément n'aura pas bougé, comment savoir si lors de l'impact il n'a pas bougé ?
suivant la qualité des tôles embouties ( enfin leur taux en carbonne ), il y a une certaine élasticité mais aussi une certaine "mémoire de forme" ... tout çà dans une certaine mesure bien entendu, c'est pas non plus un élastique ...
à l'époque, on était loin des tôles THLE...tôle à très haute limite élastique...en gros tu met un gros coup de masse dans le longeron, le longerons ça le fait rigoler (juste une petite rayure), par contre la masse te reviens aussi vite qu'elle est partie...déja testé et aprouvé... :whistling: :whistling:

m'enfin là c'est un peu HS...
Image

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Et un prétendant au prix Darwin de plus, un ! :lol:
Sincèrement, après s'être fait estropier par un revers de longeron, y a intérêt à monter une autre histoire qui tienne la route derrière, histoire de rester digne :ptdr:
je plaisante hein, j'en ai fait des bêtises aussi.

superpooky

Message par superpooky »

pijo309 a écrit :...déja testé et aprouvé... :whistling: :whistling:

m'enfin là c'est un peu HS...
ouai ... testé aussi avec une bobine de HLE ... 4mm d'épaisseur ... les feuillards ayant pété, je t'explique pas le gros ressorts ! ! !
cela dit, à l'époque les qualités de tôles étaient certainement moins ... aléatoires ... aujourd'hui, suivant leur provenance et pour une même qualité, on a souvent des soucis ... strictions, criques à l'emboutissage ... c'est çà d'acheter des aciers moins chers au slovakistan !
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

pijo309

Message par pijo309 »

sergouilbm a écrit :Et un prétendant au prix Darwin de plus, un ! :lol:
Sincèrement, après s'être fait estropier par un revers de longeron, y a intérêt à monter une autre histoire qui tienne la route derrière, histoire de rester digne :ptdr:
je plaisante hein, j'en ai fait des bêtises aussi.

en fait à l'époque je travaillais chez Renault, je dépointais des caisses qui avaient subis un essai corrosion, et etant obligé d'utiliser des forets en carbure pour dépointer un renfort de longeron sur une Mégane II, je me suis mis en tête de tester la résistance de celui ci avec une masse de 10 kilos...et ben il a pas bougé malgrès les 3 ou 4 coups appliqués d'une manière des plus brutales...

bref, je m'amusait bien en ce temps là :whistling: :whistling:

d'ailleur je me suis fait une E60...mais ça c'est une autre histoire... :shifty: :shifty:
Image

superpooky

Message par superpooky »

pijo309 a écrit :en fait à l'époque je travaillais chez Renault

d'ailleur je me suis fait une E60...mais ça c'est une autre histoire... :shifty: :shifty:
bienvenu au club des emboutisseurs !
explique moi ce que çà donne d'emboutir une E60, c'est plus que du plastique ! ! ! :rolleyes:

pijo309

Message par pijo309 »

superpooky a écrit :bienvenu au club des emboutisseurs !
explique moi ce que çà donne d'emboutir une E60, c'est plus que du plastique ! ! ! :rolleyes:
pas emboutie, la E60, une demi-caisse (dans la longueur), dépointée pièce par pièce...

je dois reconnaitre que c'est une des voitures les plus intéressante que j'ai fait, avec le bloc avant tout en alu, c'est vraiment du bel ouvrage, une autre chose qui m'a surpris c'est l'épaisseur des tôles, beaucoup de petites épaisseurs mais toujours embouties et "bien placées" dans les zones stratégiques pour la rigiditée.
Image

davidGDstaff

Message par davidGDstaff »

et voici la réponse de CIC :

Monsieur,

Nous faisons suite à votre courrier électronique du 03 février 2009 qui a retenu toute notre attention.

Concernant votre demande de liste des équipements optionnels de votre BMW M5 et afin de pourvoir y répondre favorablement, nous vous invitons à nous faire parvenir une copie de carte grise à votre nom et de votre carte d’identité, à l’adresse suivante :

BMW Group France
BP 70086
67016 STRASBOURG CEDEX

Par ailleurs, nous vous invitons à vous rapprocher d’un concessionnaire de notre marque afin de commander le manuel de réparation en version CD-ROM. La liste de nos concessionnaires est référencée sur notre site internet www.bmw.fr.

Dans cette attente, nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de nos sentiments distingués.

pas gégêne les gars mais bon tant pis pour l'instant.
Des envies de rouler sur circuit avec une ambiance sympa? Rejoignez nous sur
www.gd-coach.fr

rocaldo

Message par rocaldo »

oui pour certaines voitures, ils ne donnent pas les options .... pour l'instant, je n'ai pas trouvé de points commun par rapport aux vehicules ... (age, modeles ,etc ..; ) meme si cela arrive plus souvent sur les anciennes
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »