Aujourd'hui, on a terminé avec mon ami JP maitre de ces lieux, la rampe d'accés anti-pluie de la grange.
Avec deux bouts de bois pour descendre la B9 basse de l'avant...
Elle est sortie sans problème

...
... Moyennant le démontage du spoiler tout de même !
Hop, direction la douche, ça faisait un petit moment, et j'aimais pas trop la voir avec de toutes petites lamelles de tuiles, toutes fines et plates, sur le toit.
Il fallait donc arroser l'auto sans frotter ni rien, histoire de soulever les petits débris et les faire tomber.
Donc pas le grand lavage aujourd'hui, un petit coup d'eau.
Ca fait du bien de la rendre propre en se disant que ce coup-ci c'est pour qu'elle regagne la route.
La semaine prochaine j'ai beaucoup de travail, mais la suivante, je pars chercher mes plaques provisoires et je rapatrie la voiture par la route dans mon propre garage où se trouve la 732i, et je fais l'échange, la 732i sera hébergée dans la grange à son tour.
Ensuite, je vais renforcer le plancher bois de mon garage, changer quelques planches et me procurer un contreplaqué très épais comme plaque sous chandelles, et ça fera la rue Michel.
J'ai déjà soulevé tout l'arrière de la B9 Bordeaux dans mon garage, mais là comme l'auto sera sur 4 chandelles, je préfère être sûr que tout est nickel avant de passer dessous.
Donc déjà, au programme je vais avoir du boulot: j'ai failli ne pas pouvoir remonter une des vitres, c'est une cata, les joints sont sec et durs, ça a pas servi depuis des mois, mais ça met en évidence un problème de réglage général à ce niveau. Il faut donc que je sache tout du bon remontage et coulissage des vitres, ça suffit comme ça

!
J'ai été bon pour démonter une garniture de porte pour qu'on ferme la vitre à deux.
C'est d'autant plus important que l'auto commence à sentir le renfermé, il faut qu'elle respire et que je puisse ouvrir et fermer les vitres à volonté. Et puis pour rouler c'est mieux quand même, surtout quand on veut écouter le 6 cylindres en passant sur un pont entre deux murs, miam
Bon ben voilà, rien de nouveau, par contre ça va bouger d'ici une semaine/10 jours et là je posterais les avancées comme au bon vieux temps.
En tout cas ça sent bon parce qu'elle démarre vraiment au quart de tour, elle tourne bien rond, on sent le couple important à bas régime, tout ce qui me plait. Et puis j'ai l'impression qu'elle est neuve tellement l'intérieur est beau. A part le ciel de toit catastrophique, qu'il faut que je recommence. Si quelqu'un à un ciel de toit propre, en gris ou blanc, pour modèle E28, je suis preneur !
A bientôt vrooom vrooommm...