Alpina B9 Numéro 348

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
sergouilbm

Re: Alpina B9 Numéro 348

Message par sergouilbm »

pas de soucis je blaguais moi aussi. Là c'est un site fait rapidement sans recherches graphiques, mais en contenu, pour ma copine qui fait des sites internet, c'est un gros site.
C'était pour te taquiner :wink2:

lologanese

Message par lologanese »

tu va bientot pouvoir ecrire un livre serge sur les b9 :amen: :surprise:
bmw 530 xd e60 bva

respecte les gens et les gens te respecterons

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Oh ben ça je sais pas encore, faut voir, je dois y réfléchir :lol:

Bon, c'est pas tout ça, on discute on discute mais il serait temps que le béton durcisse, que je puisse enfin la sortir de son antre :wub:

Mardi mercredi, normalement, on rajoute du gravier avec mon ami Jean-Pierre, et je fais faire les rampes pour lui permettre de sortir.
Elle seront en planches de pin très épaisses finalement, renforcées de métal.

squal68

Message par squal68 »

Salut :)

J'ai lu en partie ce topic (250 pages, faudrait y passer le week end ^_^ ) et je te félicite pour se superbe travail de restauration et la persévérance pour la paperasserie !

Ton site sur cette entreprise est très sympa en +, j'y ai jeté un œil, et le reportage photo et très complet et intéressant !

Respect d'avoir autant de motivation, et de compétences aussi, pour en arriver a ce résultat ! :thup:

Bonne continuation et au plaisir de croiser la belle rarissime sur les routes ;)

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Aujourd'hui, on a terminé avec mon ami JP maitre de ces lieux, la rampe d'accés anti-pluie de la grange.
Avec deux bouts de bois pour descendre la B9 basse de l'avant...

Image

Elle est sortie sans problème :) ...
... Moyennant le démontage du spoiler tout de même !

Image

Hop, direction la douche, ça faisait un petit moment, et j'aimais pas trop la voir avec de toutes petites lamelles de tuiles, toutes fines et plates, sur le toit.
Il fallait donc arroser l'auto sans frotter ni rien, histoire de soulever les petits débris et les faire tomber.
Donc pas le grand lavage aujourd'hui, un petit coup d'eau.

Image

Image

Image

Image

Ca fait du bien de la rendre propre en se disant que ce coup-ci c'est pour qu'elle regagne la route.
La semaine prochaine j'ai beaucoup de travail, mais la suivante, je pars chercher mes plaques provisoires et je rapatrie la voiture par la route dans mon propre garage où se trouve la 732i, et je fais l'échange, la 732i sera hébergée dans la grange à son tour.
Ensuite, je vais renforcer le plancher bois de mon garage, changer quelques planches et me procurer un contreplaqué très épais comme plaque sous chandelles, et ça fera la rue Michel.
J'ai déjà soulevé tout l'arrière de la B9 Bordeaux dans mon garage, mais là comme l'auto sera sur 4 chandelles, je préfère être sûr que tout est nickel avant de passer dessous.

Donc déjà, au programme je vais avoir du boulot: j'ai failli ne pas pouvoir remonter une des vitres, c'est une cata, les joints sont sec et durs, ça a pas servi depuis des mois, mais ça met en évidence un problème de réglage général à ce niveau. Il faut donc que je sache tout du bon remontage et coulissage des vitres, ça suffit comme ça :D !
J'ai été bon pour démonter une garniture de porte pour qu'on ferme la vitre à deux.
C'est d'autant plus important que l'auto commence à sentir le renfermé, il faut qu'elle respire et que je puisse ouvrir et fermer les vitres à volonté. Et puis pour rouler c'est mieux quand même, surtout quand on veut écouter le 6 cylindres en passant sur un pont entre deux murs, miam :P

Bon ben voilà, rien de nouveau, par contre ça va bouger d'ici une semaine/10 jours et là je posterais les avancées comme au bon vieux temps.
En tout cas ça sent bon parce qu'elle démarre vraiment au quart de tour, elle tourne bien rond, on sent le couple important à bas régime, tout ce qui me plait. Et puis j'ai l'impression qu'elle est neuve tellement l'intérieur est beau. A part le ciel de toit catastrophique, qu'il faut que je recommence. Si quelqu'un à un ciel de toit propre, en gris ou blanc, pour modèle E28, je suis preneur !
A bientôt vrooom vrooommm... :D

r2087

Message par r2087 »

Bonne nouvelle !

Faudra venir démonter le ciel de toit si tu en veux un, et ensuite faire les découpes pour le T.O. :whistling:

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Oui mais il parait que le votre est tout marron pas beau ! J'entends par là le spécial toit ouvrant, parce que la version non-ouvrant adaptée, non merci j'ai déjà donné, en fait ça colle pas, c'est pas les mêmes coutures, et pour cause, autant les tringles que la hauteur générale n'est pas la même, il y a un caisson plus important dû au logement du toit. Donc ce coup-ci, je veux un ciel de toit complet de la bonne version désolé :P

DraxJoe

Message par DraxJoe »

Elle est toujours aussi belle ! ! Vivement la suite... J'attends de voir comment tu vas faire pour ton ciel de toit; pour copier, j'avoue... :whistling:
(Sur ma modeste 525i de 19 ans, le mien s'est partiellement décollé et pendouille, surtout à l'arrère; c'est très laid :sick: - j'ai un toit ouvrant aussi, et çà promet une belle prise de tète...)
Vivement tes prochaines photos. :rolleyes:
Image
Image

sergouilbm

Message par sergouilbm »

C'est pas collé sur une plaque genre fibre en dur sur une E34 ?
Parce que sur la E28 c'est le bon vieux système avec des tringles, ça se pose par tension en fait.
Alors je sais pas si ça va t'aider beaucoup.
Celà dit, c'est pas du tout prioritaire, je vais pas attaquer ça avant de la faire rouler.

Les vitres c'est une autre affaire, il faut qu'elles descendent et remontent proprement, et vite !

DraxJoe

Message par DraxJoe »

effectivement c'est collé, pas de tringles tu as raison; mais ta façon de faire me donnera des indications quand même.
Image
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »