Perte De Puissance M20

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
guiguigrosboule

Re: Perte De Puissance M20

Message par guiguigrosboule »

Salut,

peux tu etre plus precis s'il te plait quand tu dis

"la montée dans les tours ne correspond pas du tout à l'accélération (il n'y a pas de problème d'embrayage, c'est vérifié)."

Si ta voiture monte dans les tours et si elle accelere doucement je pense a l'embrayage.

Kirillus

Message par Kirillus »

ggn a écrit :Salut,
un moteur a en général besoin pour fonctionner d'air, d'essence et d'étincelles, le tout en dose savament calculée. Ton problème met en cause a priori chacun de ces ingrédients, ensemble ou séparement! Va donc falloir tout vérifier :whistling:
Circuit d'essence depuis la pompe jusqu'aux injecteurs, circuit d'air pour traquer les fuites et l'allumage au complet.
Bon courage!
@+
Je suis d'accord avec toi, mais avoue, ta solution, on peut la caler à n'importe quel problème du moteur, un peu général quoi...
Merci quand même, sinon c'était plus si quelqu'un avait eu le même bug avec sa voiture et il aurait pu me signaler dans ce cas, mais là, chaud à décrire en détails la panne et trouver la solution qui correspond parfaitement est assez compliqué à mon sens.

PS: En parlant des circuits d'air, il n'y en a pas des dizaines, donc c'est assez simple de s'en rendre compte en cas de problème: vérifié.
Pareil pour les circuits d'essence, près de la pompe sont changés, les autres sont en métal et puis pas de surconsommation flagrante d'essence, donc pas ça non plus.
Allumage: bougies sont ok, après je sais pas ce qu'on peut vérifier d'autre et surtout comment le faire.

Comme j'ai déjà dit, j'aurais pensé au débitmétre, mais j'ai pas envie de l'acheter sans en être sûr, alors si quelqu'un a une E30 320i Phase 2 qui habite à Lyon et qui a envie de rendre un petit service, il est le bienvenu !!!

A+ les BM'istes !
guiguigros a écrit :Salut,

peux tu etre plus precis s'il te plait quand tu dis

"la montée dans les tours ne correspond pas du tout à l'accélération (il n'y a pas de problème d'embrayage, c'est vérifié)."

Si ta voiture monte dans les tours et si elle accelere doucement je pense a l'embrayage.

En fait, bien sûr c'est la première chose à laquelle j'ai pensé, mais non l'embrayage est clean: la voiture bouge pas et cale avec le frein à main !

Merci quand même!

Edouard

Message par Edouard »

bonsoir,

meme question que guiguigros, peux tu etre plus clair que :
la montée dans les tours ne correspond pas du tout à l'accélération (il n'y a pas de problème d'embrayage, c'est vérifié).
lorsque tu es pied au plancher :
1) le regime moteur monte doucement ? Si oui ya t il des accoups ?
ou
2) le regime moteur monte normalement mais la voiture ne semble pas avancer ?

combien de kilometres ont les filtres (air et essence) ?

a+
325i cab e30
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl
330cd e46... j'ai honte... mais elle est trop belle !

Stephane39

Message par Stephane39 »

Un simple UP aurait été plus approprié !
Là ça ne donne pas vraiment envie de t'aider <_< .

Si à chaud le moteur tourne bien, ça vient peut être de la sonde qui permet au calculateur de gérer comme il faut l'alimentation selon la température.

Sur le M20, tu as 2 sondes (une bleue et une orange/marron), une pour l'aiguille qui indique la température du LDR à ton tableau de bord et une qui donne la température du LDR au DME.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Kirillus

Message par Kirillus »

Edouard a écrit :bonsoir,

meme question que guiguigros, peux tu etre plus clair que :
lorsque tu es pied au plancher :
1) le regime moteur monte doucement ? Si oui ya t il des accoups ?
ou
2) le regime moteur monte normalement mais la voiture ne semble pas avancer ?

combien de kilometres ont les filtres (air et essence) ?

a+
Bonsoir,

C'est vrai que c'est difficile de comprendre comme ça car c'est pas facile à expliquer, je vais essayer d'être plus précis possible:

Le problème est plus présent au dessous de 4000 tr/min, en accélerant il faut surtout pas appuyer à fond sinon la voiture commence à faire des à-coups et n'accélère vraiment pas.
Alors, à chaque fois j'appuie tout doucement sur l'accélérateur et là c'est suivant son humeur, des fois l'accélération sera plus ou moins honnête et des fois le régime monte comme il devrait monter (en tout cas j'en ai l'impression, la 320 n'est pas une bombe non plus), mais la voiture, on a l'impression qu'il y a un camion accroché derrière.
Tout ce bordel jusqu'à les 4000 et après on dirait que tout va bien,la voiture accélère et le moteur se comporte comme un vrai M20B20.

Donc voilà, à cause de cette panne c'est vraiment très pénible de faire de la montée, je suis obligé de tirer les vitesses pour dépasser les 4000 tr/min et la consommation va avec et puis la boîte de vitesse qui est super longue n'arrange pas les choses.

Le filtre à air est d'origine et je l'ai changé l'année dernière, mais je fais moins de 10000 km par an et puis je l'ai vérifié il n'y pas très long temps, il est propre.
En ce qui concerne le filtre à essence...j'en ai aucune idée, faudra que je regarde.

Voilà,
A+

Kirillus

Message par Kirillus »

Stephane39 a écrit :Un simple UP aurait été plus approprié !
Là ça ne donne pas vraiment envie de t'aider <_< .

? ? ?

Si à chaud le moteur tourne bien, ça vient peut être de la sonde qui permet au calculateur de gérer comme il faut l'alimentation selon la température.

Sur le M20, tu as 2 sondes (une bleue et une orange/marron), une pour l'aiguille qui indique la température du LDR à ton tableau de bord et une qui donne la température du LDR au DME.

@+

C'est vrai que j'ai cherché cette sonde, mais je ne l'ai pas trouvé !
Est-ce qu'elle est présente sur tous les moteurs même pas catalysés, ce qui est mon cas ?

Si la sonde est sur tous les moteurs, peux-tu me préciser l'endroit stp ?
Je la cherchais à la sortie des gazes d'échappement tout de suite vers le moteur et jusqu'en bas sous la voiture...

Sinon je parlais du débitmètre qui pouurait être à l'origine de la panne, mais vraiment personne ne partage mon avis ?

Merci.
A+

Stephane39

Message par Stephane39 »

Le débitmètre, j'y ai pensé, mais si il est défectueux, il le sera aussi à chaud, peut être moins perceptible, mais des ratés quand même.
Tu peux déjà le débrancher pour voir si ça change quelques choses.

Les sondes sont visibles comme le nez au milieu de la figure :D , elles sont sur le thermostat (calorstat).
Si tu ne trouves pas, je verrai pour te mettre une photo.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

manuz1

Message par manuz1 »

ImageImageToulouse(31)

Kirillus

Message par Kirillus »

Stephane39 a écrit :Le débitmètre, j'y ai pensé, mais si il est défectueux, il le sera aussi à chaud, peut être moins perceptible, mais des ratés quand même.
Tu peux déjà le débrancher pour voir si ça change quelques choses.

Les sondes sont visibles comme le nez au milieu de la figure :D , elles sont sur le thermostat (calorstat).
Si tu ne trouves pas, je verrai pour te mettre une photo.

@+

Merci pour tes précisions,

Justement, je me demandais si on pouvait demonter complétement le débimètre et rouler comme ça avec de l'air rentrant directement dans le moteur, ça fera quoi ? :mellow:
Si ça ne nuit pas au moteur, je vais essayer de rouler sans et si c'est toujours la même chose, c'est que c'est pas le débimètre, au moins c'est clair.

En ce qui concerne la panne, je précise qu'elle existe même qd le moteur est chaud, je peux roler toute la journée et ça changera rien au problème.

Pour les sondes je les cherchais par-là :

...Ah tiens je peux pas charger la photo " Upload échoué. Merci de demander à un administrateur de vérifier les paramètres et permissions"

Voilà, Merci.
A+

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
tu peux pas rouler sans débitmètre par contre essais un autre débitmètre.
a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »