Ola tout le monde,
bon et bien comme convenu je vous tiens au courant des dernières nouvelles :
la méthode Pifou devrait être brevetée par ce dernier car elle a bel et bien fonctionné. J'ai mis du jus (2 petites batteries en relais) au niveau de l'ampoule du coffre (en prenant soin de mettre le moins sur une masse plutôt que de tirer pile ou face pour savoir quelle cosse de l'ampoule choisir... et croyez moi pour trouver une masse dans le coffre d'une E32, pas évident. En fait j'ai tordu une patte de fixation du chargeur cd d'origine pour y coller la pince, ça a suffit).
J'ai attendu un petit peu et ai essayé mon boitier IR d'origine, si si rappelez vous avec les piles neuves à 23€ (up). Et la forcément, que dalle, comme quelqu'un l'avait supposé plus haut, il doit être désynchronisé du fait que la batterie est à plat. La j'avoue que je le sent mal sur le coup.
Je tente de mettre ma clé dans la serrure conducteur, celle là même ou j'ai pété l'autre clé dedans, et je tourne, fébrile... et là j'entends "clac!"... Yahou la centralisation s'est déclenchée!!!!
OUF
Du coup je démonte ma batterie pour la remettre en charge au garage. Pour finir, elle est définitivement HS !! Celle-ci aura duré 1an et 20 jours pour être exact!! grrr. Quand j'ai acheté la voiture, elle était équipée d'une superbe batterie de chez Feu-Rouge, qui avait été changé 6 mois auparavant par le vendeur, et elle aura duré 3 mois avec moi. Je l'ai changé par une Magneti Marielli, mais bon manifestement pas mieux. Le coup de bol c'est que cette dernière est garantie 2 ans, je l'ai donc changé aujourd'hui gratuitement.
Donc voila le dénouement de l'histoire. Je rajoute juste que je vais installer un coupe circuit pour préserver la batterie sur mes deux 730, car je trouve qu'elles ont une forte habitude à bouffer du jus même à l'arrêt quand elle ne sont pas utilisés régulièrement (si quelqu'un a des infos à ce sujet).
Pour conclure, un grand merci à tout le monde pour toute l'aide que vous m'avez apporté, et longue vie aux E32, et toutes les autres BM ;-)
Merci à vous,
David
E32 Impossible D'ouvrir La Voiture
- Geddeon1972
Re: E32 Impossible D'ouvrir La Voiture
SAlut
Content que ça s'arrange.
C'est dans ces cas là qu'on est content d'avoir un touring.
A+
Ah, j'ai toujours été très content des Magneti Marrelli.Geddeon1972 a écrit :Je l'ai changé par une Magneti Marielli, mais bon manifestement pas mieux.
Content que ça s'arrange.
C'est dans ces cas là qu'on est content d'avoir un touring.

A+
- Beheme_e32
Bonne nouvelle pour ton problème de fermeture !Geddeon1972 a écrit :...
Donc voila le dénouement de l'histoire. Je rajoute juste que je vais installer un coupe circuit pour préserver la batterie sur mes deux 730, car je trouve qu'elles ont une forte habitude à bouffer du jus même à l'arrêt quand elle ne sont pas utilisés régulièrement (si quelqu'un a des infos à ce sujet).
...
David
Tu dois avoir une fuite de courant sur ta voiture.
Certains modules électroniques peuvent avoir un comportement bizarre suivant leur mise sous tension ; j'avais cité le cas d'une batterie à plat que l'on rechargerait doucement (avec l'électronique branchée) : pas bon du tout !
Pour être sûr, il faut employer une pince ampèremétrique pour mesurer la conso (attention, il faut attendre quelques dizaines de secondes, portes fermées que la tempo s'arrête) ; ensuite, il faut tester les modules les plus accessibles.
J'ai eu le cas avec le module de gestion des fermetures et vitres (placé sous le siège AR), comme j'en avais un en stock, je n'ai pas cherché la panne ; depuis, RàS.
Pour info, les pannes électroniques sont de 2 types :
1°) soudure qui lâche (exemple : module de surveillance des ampoules) : pas toujours facile à voir mais simple à réparer)
2°) condensateurs électrochimiques (exemple compteur, voir mon site web) ; plus technique
En plus, tu peux avoir les mini-relais (commandes de vitres, serrures, ...) qui s'encrassent ; j'ai eu ma voiture verrouillée pour une bêtise comme ça ; un petit coup de bombe pour contact de temps en temps.
Jacques
Breton avec 2 BMW séries 7 : 730iA '87 et R100RS '77
- Gilbertus
J'avais sans arrêt les mêmes problèmes de vidage de batterie avec ma 7 E32 jusqu'à que je fasse installer un coupe_circuit dans la coffre (seul endoit que l'on peut ouvrir lorsque tout est fermé et plus de batterie).Donc voila le dénouement de l'histoire. Je rajoute juste que je vais installer un coupe circuit pour préserver la batterie sur mes deux 730, car je trouve qu'elles ont une forte habitude à bouffer du jus même à l'arrêt quand elle ne sont pas utilisés régulièrement (si quelqu'un a des infos à ce sujet).
Depuis je ferme la voiture avec la télécommande, j'ouvre le coffre, je coupe le circuit électrique et je referme le coffre.
Un inconvénient, au redémarrage de la voiture faut réinitialiser l'ordinateur de bord.
Ce problème des voitures multi optionnés en gadgets electroniques de toutes sortes dont la batterie se vide lorsque l'on ne se sert pas régulièrement de la voiture est bien connu.
Si vous allez faire de temps en temps un tour en concession, vous remarquerez souvent que les voitures en expo ont des petits chargeurs de connectés

ex (E46 323i (2000))
ex (E34 525i Touring (1992))
ex (E32 750IAL (1992) (BA))
ex (E31 850i (1992) (BV6))
ex (E23 728i (1981) Type I (BA))
ex (E30 M3 1990)
ex (E28 M535i 1987)
ex (E34 525i Touring (1992))
ex (E32 750IAL (1992) (BA))
ex (E31 850i (1992) (BV6))
ex (E23 728i (1981) Type I (BA))
ex (E30 M3 1990)
ex (E28 M535i 1987)
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
tant mieux que tout se finisse bien pour toi
Pour la batterie, une simple carrefour ou auchan est garantie 3 ans il me semble (enfin a l'epoque) !
Pour le coupe circuit, n'oublie pas de leplacer DANS LE COFFRE qui reste le seul compartiment accessible lorsqu'il n'y a plus de courant nulle part.
A+
tant mieux que tout se finisse bien pour toi

Pour la batterie, une simple carrefour ou auchan est garantie 3 ans il me semble (enfin a l'epoque) !
Pour le coupe circuit, n'oublie pas de leplacer DANS LE COFFRE qui reste le seul compartiment accessible lorsqu'il n'y a plus de courant nulle part.
A+
- Beheme_e32
Pour continuer mon topo,
si tu as moyen de mesurer un courant de fuite (ampèremètre ou à défaut mesurer la chute de tension de la batterie après quelques heures),
essayes de débrancher les fusibles de certains accessoires. (commences par la fermeture des portes).
Ça peut être long mais c'est plus sympa que de mettre une coupe-circuit.
Courage
si tu as moyen de mesurer un courant de fuite (ampèremètre ou à défaut mesurer la chute de tension de la batterie après quelques heures),
essayes de débrancher les fusibles de certains accessoires. (commences par la fermeture des portes).
Ça peut être long mais c'est plus sympa que de mettre une coupe-circuit.
Courage
Breton avec 2 BMW séries 7 : 730iA '87 et R100RS '77
- stefi
salut, je confirme que l'E32 est gourmande de courant à l'arrêt et pourtant je n'ai pas de fuite de courant mis à part l'alarme d'origine + une deuxième alarme et le code de l'odb. Je ne la laisse pas trois semaines sans rouler sinon plus assez de jus pour démarrer. 

déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
- pat2006
Bonjour, j'ai une e32 3.0 6cyl; de 91 et une E38 740ia de 98
Elle bouffe toutes du jus (voir forum d'aujourd'hui et hier dans électricité "plus de jus"
Pour pallier au PB je vais acheté cela
http://www.econologie.com/shop/panneau-sol...e-5w-p-109.html
il n' a pas besoin de soleil pour que cela fonctionne.
2° pour ouvrir la serrure côté passager il faut tourner la clef d'un coup sec tout en levant aussi séchement la poignée
L'un entraine l'autre et cela marche à tout les coups
A+
Patrick
3°) pour les piles
Ily a un marchand qui vend des piles entre la moitié et le quart du prix du commerce
C'est au métro art et metier ca s"appelle SELFOR
Elle bouffe toutes du jus (voir forum d'aujourd'hui et hier dans électricité "plus de jus"
Pour pallier au PB je vais acheté cela
http://www.econologie.com/shop/panneau-sol...e-5w-p-109.html
il n' a pas besoin de soleil pour que cela fonctionne.
2° pour ouvrir la serrure côté passager il faut tourner la clef d'un coup sec tout en levant aussi séchement la poignée
L'un entraine l'autre et cela marche à tout les coups
A+
Patrick

3°) pour les piles
Ily a un marchand qui vend des piles entre la moitié et le quart du prix du commerce
C'est au métro art et metier ca s"appelle SELFOR
L’intelligence c’est comme la confiture, moins on en a, plus on l’étale.
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
Pour les piles et tout plein de gadgets inutiles donc indispensables tu as le site www.dealextreme.com qui vend des piles, et aussi les controleur d'entretien BMW ainsiq ue les cordons ODB2 avec carsoift, etc il faut avoir un compte paypal, les frais de port sont inclus et le prix est en dolars, c'est moins cher que ebay, delai environ 3 semaines pour être livré
Pour ton vidage batterie, ta deuxieme alarme est coupable car celle d'origine des E32 consomme environ 2mA (données BMW)
A+
Pour les piles et tout plein de gadgets inutiles donc indispensables tu as le site www.dealextreme.com qui vend des piles, et aussi les controleur d'entretien BMW ainsiq ue les cordons ODB2 avec carsoift, etc il faut avoir un compte paypal, les frais de port sont inclus et le prix est en dolars, c'est moins cher que ebay, delai environ 3 semaines pour être livré

Pour ton vidage batterie, ta deuxieme alarme est coupable car celle d'origine des E32 consomme environ 2mA (données BMW)
A+
- Geddeon1972
Et bien, moi qui croyait mettre un terme au sujet!?! mdr mdr
En ce qui me concerne ça sera un coupe-circuit, installé dans le coffre cela va de soi, j'ai été échaudé une fois, pas deux ;-)
Jacques, j'avoue ne pas être assez calé en électronique/électricité pour m'amuser à trouver le fusible, le relais ou tout autre élément qui pompe du jus lorsque la voiture est à l'arrêt.
Petite anecdote à ce sujet, j'ai aussi une E36 (325td de 92). Elle est équipé d'un coupe-circuit à côté du volant à droite : celui-ci ne coupe en fait que l'alimentation des vitres électriques!!! Dixit mon garagiste, à l'époque le problème était connu sur les E36 (les modèles je sais pas, peut être tous), et comme BM ne trouvait pas de solution immédiate, ils préféraient placé un coup-circuit pour remédier à cela. Et en effet, le système est bien d'origine, pas un système trafiqué par le tuner du coin.
Comme quoi ya pas que les E32 qui patissent d'un pb de surconsommation électrique.
Bonne soirée à tous ;-)
David
En ce qui me concerne ça sera un coupe-circuit, installé dans le coffre cela va de soi, j'ai été échaudé une fois, pas deux ;-)
Jacques, j'avoue ne pas être assez calé en électronique/électricité pour m'amuser à trouver le fusible, le relais ou tout autre élément qui pompe du jus lorsque la voiture est à l'arrêt.
Petite anecdote à ce sujet, j'ai aussi une E36 (325td de 92). Elle est équipé d'un coupe-circuit à côté du volant à droite : celui-ci ne coupe en fait que l'alimentation des vitres électriques!!! Dixit mon garagiste, à l'époque le problème était connu sur les E36 (les modèles je sais pas, peut être tous), et comme BM ne trouvait pas de solution immédiate, ils préféraient placé un coup-circuit pour remédier à cela. Et en effet, le système est bien d'origine, pas un système trafiqué par le tuner du coin.
Comme quoi ya pas que les E32 qui patissent d'un pb de surconsommation électrique.
Bonne soirée à tous ;-)
David