Pot Qui Tape

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

Pot Qui Tape

Message par Invité »

Salut à tous,

sur mon Cab E30, le pot tape contre le longeron au moindre trou ou bosse. Les silents blocs sont neufs et d'origine BMW. Quelqu'un a t-il déja eu ce problème?

A+ Stéphane

manuz1

Re: Pot Qui Tape

Message par manuz1 »

ben c'est que ton pot est mal mis tout simplement .
est ce que ta voiture est surbaissée ???
tu appelles quoi longeron (c'est à l'avant de la voiture ), en principe sur les e30 il tape à la traverse arrière,
car il est trop avancé, il faut au nivau du raccords entre le silencieux et le primaire desserrer le colier et ortir un peu le silencieux e cela devrait passer.
A moins que ta ligne soit mal mise il faut que l'intermédiaire soit bien horizontal.

a++
ImageImageToulouse(31)

Invité

Message par Invité »

la voiture n'est pas rabaissée, et c'est effectivement sur la traverse arrière que mon pot tape et non sur le longeron (pardon :unsure: ).
je vais regarder au niveau de l'enfoncement du silencieux.
merci pour ta réponse manuz1.

A+

dluz

Message par dluz »

Slt,

J'ai galéré aussi lors du changement du silencieux, en fait c les pattes de fixation qui sont complètement tordues, ma titine n'avait pas vu un silencieux bmw depuis son premier et je pense que le ou les mecs qui ont fait les montages ont fait ca comme des bourrins.
Bref on a bidouillé (avec mon père) en remontant plus vers le début de la ligne a gagner qq millimètre et en mettant le silencieux pas tout a fait droit.

On y a passé des heures, bon courage a toi
DLUZ
318i Touring E30 / M5 E34 / 750il E32 / et pas mal d'ex ... E30

manuz1

Message par manuz1 »

ste30f a écrit :la voiture n'est pas rabaissée, et c'est effectivement sur la traverse arrière que mon pot tape et non sur le longeron (pardon :unsure: ).
je vais regarder au niveau de l'enfoncement du silencieux.
merci pour ta réponse manuz1.

A+
salut,
tu as peut etre trop remonter le pot , c'est quoi comme modèle??? 4 ou 6 cyl ??
il faut aussi que tu regarde l'orientation du pot , souvent pour ce type de problème il est conseiller de défaire un peu les collier a niveau du raccord de boite, tu positionne l'intermédiaire bien horizontal et aprés tu positionnes le silencieux.

a+
ImageImageToulouse(31)

Invité

Message par Invité »

Bon, je remonte du garage et ça n'a pas l'air évident.
tout semble ok au niveau du montage, mais je n'ai même pas 0,5 cm de marge entre la traverse et le silencieux. je commence à douter sur l'origine de ce pot.
pour répondre à manuz1, c'est un 325i.

A+

manuz1

Message par manuz1 »

ste30f a écrit :Bon, je remonte du garage et ça n'a pas l'air évident.
tout semble ok au niveau du montage, mais je n'ai même pas 0,5 cm de marge entre la traverse et le silencieux. je commence à douter sur l'origine de ce pot.
pour répondre à manuz1, c'est un 325i.

A+
ok,
donc je vois trés bien la ligne
il est donc soit trop enfoncé , soit trop haut.
-Au niveau de la traverse le mieux c'est que tu démanche le pot au niveau de la traverse et que tu le remettes, tu devrais pouvoir gagner un 1 cm voir 2.
-Si le silecieux touche le au coffre, regarde au niveau de tes silenblocs de silencieux (eux sont ceux d'origine ?? ils ont la bonne forme fait gaffe il y a plusieurs types), si tu peux pas descendre le pot, tu peux peu etre faire jouer le support de haut en bas .

a+
ImageImageToulouse(31)

peauxdelavieillecabane

Message par peauxdelavieillecabane »

j'ai exactement le même truc sur la mienne, le pot tape surtout quand je tourne à droite

le silencieux AR n'est pas d'origine (il y a en plus un gros embout qui tape sur la jupe AR, montage de bourrin), le reste est correct ou en a l'air.

:angry: , marre de passer mes WE dessous, déjà que je me tape une crémaillère de DA .....
oui c'est vrai, cet individu nous excusés, nous exigeons des insultes. (Hergé)
vannes (56)

the-seb81

Message par the-seb81 »

Salut
J'ai exactement le même probleme sur ma 325ix, en fait j'ai changé la ligne et je pense que le modéle qu'on m'a revendu n'est pas exactement le bon, il existe plusieurs modéles selon les années, j'ai une phase1 et un pot de phase2 je crois, donc ca doit venir de là, enfin le pot vient s'appuyer contre la traverse arrière et ca fait bu bruit, pour arranger ca j'ai desseré les colliers de fixation de silencieux, j'ai intercalé des gros écrous entre les vis de serrage histoir de le descendre d'un cm environ, puis j'ai mis un silent bloc entre la ligne et la traverse, entre ce silent bloc et la ligne j'ai mis une fine epaissur de caoutchouc haute température et j'ai hixé le tout sur la traverse, maintenant ca marche bien. J'ai aussi enlevé la fixation du pot à la boite qui positionnait mal le pot.
Bon courage.
318 IS E36 coupé

Ex 325 ix E30 coupé
Ex 316 E30 à carbu coupé

Invité

Message par Invité »

merci pour toutes ces infos,

je vais m'atteler à la tâche cette après-midi. je vous tiens au jus.
c'est toujours un plaisir de venir sur ce forum, toujours aussi réactif et avec des réponses de qualité.
chapeau bas, messieurs.

A+ Stéphane

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »