Louvoiement De Ma 330ci Phase 2 Et Couinement Courroie

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
PIKACHU

Louvoiement De Ma 330ci Phase 2 Et Couinement Courroie

Message par PIKACHU »

Bonsoir,

J'ai 2 problèmes sur ma voiture :
- Depuis que j'ai fait changé les pneus arrières, elle est devenue instable : elle passe de gauche à droite à l'acceleration et au freinage, meme des fois en ligne droite elle fait des ecarts... lorsque je donne des coups de volant sur l'autoroute elle prend énormement de roulie.
Actuellement les pneus ont 1500km, ils sont rodés, ils sont bien orientés, j'ai verifié les pressions et je les ai passé à 2.7/3.0 (je fais que de l'autoroute) ca n'a rien changé, y'a plus de vents violents donc ca ne vient pas de la. Ca peut venir des silent blocs ou des triangles ?

- Par dessus ca, j'ai un couinement au niveau d'une courroie quand il fait froid, ca augmente lorsque je debraye et ca s'estompe au bout d'une minute, une idée ?

Pour rappel ma voiture est une 330ci 2004 manuelle et 77000Km.

Je crois qu'elle va passer au garage, pour les alsaciens y'en a un a conseiller ? on m'a dit que sur stras, ils étaient tous pourris qu'il fallait la donner en allemagne, je voudrais bien aller chez mon garagiste habituel mais y'a la garantie Bmw Premium Selection en cours... J'ai fait des recherches sur le forum mais à part des garages assez lointains, je n'ai rien trouvé.

Merci d'avance pour votre aide, ca commence à me gonfler.

laurent 30000

Re: Louvoiement De Ma 330ci Phase 2 Et Couinement Courroie

Message par laurent 30000 »

j'ai verifié les pressions et je les ai passé à 2.7/3.0 (je fais que de l'autoroute) ca n'a rien changé
tu devrais diminuer la pression des pneus, à moins d'être chargé comme une mule tes pneus sont surgonflés .
C'est quoi comme monte pneumatique ?
Cela doit même ajouter à ton problème de louvoiement. fait vérifier les silentblocs de triangle avant et les silentblocs avant de bras de suspension arrière ainsi que les paliers supérieurs d'amortisseur arrière.

PIKACHU

Message par PIKACHU »

laurent 30000 a écrit :tu devrais diminuer la pression des pneus, à moins d'être chargé comme une mule tes pneus sont surgonflés .
C'est quoi comme monte pneumatique ?
Cela doit même ajouter à ton problème de louvoiement. fait vérifier les silentblocs de triangle avant et les silentblocs avant de bras de suspension arrière ainsi que les paliers supérieurs d'amortisseur arrière.
J'avais lu quelque part qu'il fallait les surgonfler lorsqu'on fait de l'autoroute... c'est du 225/45/17. Comment est ce possible qu'il y'ait une usure prématurée, surtout comment ca se fait qu'un changement de pneus puisse abimer tout ca...

Concernant le couinement às tu une idée ?

Merci

lefugitif

Message par lefugitif »

RE

effectivement, je pense que tes pneus sont surgonflés...
Pour le garage, je te conseil d'aller à Haguenau chez bmw... C'est un peu mieux que à Hoenheim.

@mic@lement.
BMW E92 330XI
LeFugitif EsT ToUjOuRs En CaVaLe!!!

kaisersoze

Message par kaisersoze »

Bonjour,
Pour moi, rien d'anormal concernant la pression des pneus. Pneus chauds, la pression augmente de 0,3 bars environ. Ce qui te fais 2,7 bars pneu froid. Pour ma part, je suis à 3 bars, et je ne rencontre pas ces symptômes.
Il se peut aussi que les pneus que tu as mis aient tendance à "suivre" la route, j'avais cette impression avec des G..d year "xcellence" :ranting: qui n'ont d'excellent que le nom.... Et plus du tout cette impression avec des brige potenza!!

@plus
La seule chose qui différencie les adultes des enfants, c'est le prix de leurs jouets.

laurent 30000

Message par laurent 30000 »

J'avais lu quelque part qu'il fallait les surgonfler lorsqu'on fait de l'autoroute... c'est du 225/45/17. Comment est ce possible qu'il y'ait une usure prématurée, surtout comment ca se fait qu'un changement de pneus puisse abimer tout ca...
Petit rappel, afin de parler de la même chose.
La pression des pneus se contrôle à froid.
Avec ce type de pneu à l'avant , je ne dépasserai pas 2.5 bars à froid voire un peu moins car la pression à tendance à monter un peu avec l'échauffement ce qui est suffisant en utilisation ordinaire.
Même remarque pour l'arrière...

Outre les dimensions de pneu, un indice de charge supérieur à la préconisation constructeur (ex: 95 au lieu de 91)peut donner cette sensation de louvoiement...

C'est vrai que en ce qui concerne les silentblocs, c'est curieux à ce km , mais bon ce n'est qu'une piste éventuelle.

PIKACHU

Message par PIKACHU »

J'ai evidemment effectué la mesure des pressions à froid, donc c'est 2.7/3.0 à froid et non à chaud (et encore j'ai lu qu'avec le climat froid fallait encore augmenter de 0.2).
En ce moment j'ai du Brigestone Turanza ER30 (91W) à l'avant et à l'arriere j'ai du Dunlop Winter Sport 3D, et en effet j'ai pris une indice de charge supérieur (94V au lieu de 93V), mais la différence n'est pas énorme.

Pour le couinement à froid, cela peut-il venir de la poulie damper ou des galets qui ont surchauffés ?

Concernant le garage, j'ai vu qu'il y'avait une sorte de détachement de bmw offenbourg à kehl, mais je vais aller sur haguenau, ca m'arrange. :)

Merci

fabvm

Message par fabvm »

Salut,

rien d'anormal pour la pression ils ne sont pas du tout surgonflés.
Tu as l'étiquette coté conducteur avec les pressions recommandées.
Moi je mets la pression maxi, 400gr de plus que la pression normal à froid vu que je fais beaucoup d'autoroute et la voiture ne bouge pas d'un poil dans les changemens de trajectoire.
Ce qui important c'est de mettre la même différence de pression indiquée par le constructeur entre l'avant et l'arrière.
Fais une permutation de tes pneus car certains pneus ont un profil directionnel qui suit un peu trop les déformation de la route.
Fais également controler la géométrie et les jeux dans des trains roulant.

PIKACHU

Message par PIKACHU »

Donc à priori faudrait que je passe l'arriere à 3.2 bars si je suis les preconisations de la fiche :whistling:

Je vais faire controler tout ca

cybermushu

Message par cybermushu »

Bonjour à tous,

j'ai exactement le même problème que toi, c'est horrible sur autoroute à 130 on croirait qu'il y a sans arrêt du vent qui pousse la voiture <_< .
Comme monte de pneu j'ai des Dunlop SP SPORT fastreponse en 205*55*16 qui ont 3000 km par contre hormis ce "dandinement" de la voiture aucun problème de tenue de route à part une sensation de réaction très vive du volant.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »