[e34 M50] Réglage Course Pédale Embrayage ?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Mr Green

[e34 M50] Réglage Course Pédale Embrayage ?

Message par Mr Green »

Salut,

pouvez-vous me dire si la course de la pédale d'embrayage se règle ?

Je trouve que la course est extrèmement courte, voire parfois n'est pas suffisante pour pouvoir passer les vitesses... sinon serait-ce le signe d'usure d'une pièce du mécanisme d'embrayage ?? (je ne connais pas le principe : quand on appuie sur la pédale, que se passe-t'il concrètement ?)

L'auto à 235mkm et l'embrayage a été changé à 185mkm (ainsi que le volant moteur) en 2004.

merci pour vos réponses :D

A+

ANGEL-37

Re: [e34 M50] Réglage Course Pédale Embrayage ?

Message par ANGEL-37 »

Bonjour a Tous

Hello Mister Green

je ne pense pas qu'il y ai un reglage.

Quand tu appui sur la pedale ça agit sur l'emetteur d'embrayage qui est un piston qui envoi le meme liquide qui provient de ton bocal de frein vers le recepteur d'embrayage sur la boite de vitesse.

Verifie le niveau de ton bocal de liquide de frein , sinon probleme d'emetteur ou recepteur d'embrayage

a suivre

Bonne journée a Tous

Angel :innocent:
ImageImage
525 TDS E34 1992

kawaH2

Message par kawaH2 »

Mr Green a écrit :Salut,

pouvez-vous me dire si la course de la pédale d'embrayage se règle ?

Je trouve que la course est extrèmement courte, voire parfois n'est pas suffisante pour pouvoir passer les vitesses... sinon serait-ce le signe d'usure d'une pièce du mécanisme d'embrayage ?? (je ne connais pas le principe : quand on appuie sur la pédale, que se passe-t'il concrètement ?)

L'auto à 235mkm et l'embrayage a été changé à 185mkm (ainsi que le volant moteur) en 2004.

merci pour vos réponses :D

A+

qu'est ce que tu entends par extremement courte? faut que t'aille jusqu'au plancher pour débrayer? faut voir pour purger pour commencer, et si ça ne change rien, sans doute remplacer le recepteur, peut etre l'emetteur aussi

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

kawaH2 a écrit :qu'est ce que tu entends par extremement courte? faut que t'aille jusqu'au plancher pour débrayer? faut voir pour purger pour commencer, et si ça ne change rien, sans doute remplacer le recepteur, peut etre l'emetteur aussi

pareil
une bonne purge....
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Mr Green

Message par Mr Green »

salut, :noelcoucou:
merci pour vos réponses !

alors j'ai acheté l'auto il y a un an tout pile : 1ere chose que j'ai fait pour régler ce pb était une purge freins + embrayage chez mon mécano... et cela n'a rien changé, même si cela a fait du bien sur certains étriers vu ce qui est sorti...

Effectivement, il faut aller jusqu'au plancher pour débrayer, parfois j'ai l'impression qu'il faut en plus écraser le tapis de sol :online:

Sauf si purge mal faite, cela serait peut-être l'émetteur ou le récepteur à changer ? Dans le doute faut-il changer les 2, commencer par un mais lequel ? est-ce cher / compliqué à changer (toucher moi même au circuit hydraulique de freinage me fait un peu peur)

A+

Mr Green

Message par Mr Green »

Bon pour le prix des pièces, il semble qu'il faut compter sur 160€ émetteur+récepteur sur Oscaro.
Je vais voir combien de MO prendrait mon mécano...
A+

ANGEL-37

Message par ANGEL-37 »

Re:

Moi chez j'en ai eu pour 220€ chez un mecano pieces + MO

a suivre

Bonne journée a Tous

Angel :innocent:
ImageImage
525 TDS E34 1992

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »