Probleme De Ralenti (actuateur) Régulateur De Ralenti

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
lmisteryoyo

Probleme De Ralenti (actuateur) Régulateur De Ralenti

Message par lmisteryoyo »

bonjour tout le monde.

voila depuis un moment en démarrant mon moteur avait beaucoup de mal a tenir le ralenti et a démarrer.

j'ai donc changer la batterie sa allai déja un peu mieu mais y avait quelque chose qui n'allai pas.

j'ai donc fait des petites recherche et on ma dit que cela pouvait venir de l'ACTUATEUR (régulateur de ralenti)

pour le trouver : il faut suivre la plus grosse durite qui est fixer sur le coude avant le papillion (admission air)
au bout vous trouverer l'actuateur (petit cylindre)maintenu dans un collier en caoutchou, il suffit de le pousser pour le sortir, il sera relier a une autre durite qui sera fixer sous le collecteur d'admission.
il suffit de tirer sur les durite pour les sortir.

le mien était tellement encrasser que le mécanisme était bloquer. (secouer de droit a gauche rien ne bougeai)

j'ai donc démonter les deux durite (j'ai passer un petit coup d'essence dedans ce qui n'était pas inutile vu la couleur de l'essence qui en est resorti )et j'ai laisser tremper l'actuateur dans un recipient avec de l'essence (attention ne pas fair tremper la partie électronique)

un coup de souflette et un coup de chiffon voir coton tige pour bien néttoyer l'intérieur et le mécanisme fontionne de nouveau.

mon ralentit est redevenu stable.

a ce que l'on ma dit il y aurai un actuateur sur toutes les voitures essence ou diesel.

voila si cela peut servir :wink2:

parcontre ma voiture a toujour un peut de mal a démarrer a froid en ce moment (je dois tres legerement mettre le pied sur l'acel et sa démarre direct) et je ne sais pas si c'est le démarreur ou ...
mais une fois démarrer le moteur tourne nikel maintenant.
Image

Carly

Re: Probleme De Ralenti (actuateur) Régulateur De Ralenti

Message par Carly »

J'ai un soucis dans le meme genre sur un diesel ( 524 td) mon ralenti est instable que la voiture soit froide ou chaude et on ressent des acoups dans l'habitacle le tout avec une épaisse fumée blanche .Mais sa ne ce produit pas a tout les démarrage

on ma aussi parlé de cette actuateur.

lmisteryoyo

Re: Probleme De Ralenti (actuateur) Régulateur De Ralenti

Message par lmisteryoyo »

je crois qu'il ya un sujet pour les diesel sur le forum et l'actuateur est différent du mien il est plat.
mais aparament le probleme viendrai de la.

tape dans recherche actuateur ou regulateur de ralenti, tu le trouvera surement.

ps:
pour ma part en sachant que mon vanos est défaillant depuis un moment (grognement)
le mien aurai besoin de la rondel de belleville (normalement)

je vien de lire sur un sujet que cela pourrai jouer sur mon ralenti donc pour démarrer aussi.
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...t=#entry1065890
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »