Bague De Centrage
- bananasprint
Bague De Centrage
D'après vous, est-ce grave de rouler sans bague de centrage
sur une jante dont le trou central est trop grand ?
Merci de me donner votre avis ou un retour d'expérience.
sur une jante dont le trou central est trop grand ?
Merci de me donner votre avis ou un retour d'expérience.
J'ai les mêmes à la maison...
- lionel325
Re: Bague De Centrage
Salut,
Je l'ai fait. En prenant soin de serrer les 4 ou 5 vis sur le moyeu progressivement et en faisant tourner la roue pour que les cones la centrent au mieux. Mais pour ne pas avoir de vibrations, il faut vraiment de la chance. Sans parler de la reprise d'effort en cas de grosse secousse sur la roue.
Les bagues se trouvent en centre auto pour pas grand chose. J'en ai même fait faire par un tourneur des très fines que je ne trouvais pas.
Voilà, tu as compris mon conseil : évites de faire comme ça.
A+.
Je l'ai fait. En prenant soin de serrer les 4 ou 5 vis sur le moyeu progressivement et en faisant tourner la roue pour que les cones la centrent au mieux. Mais pour ne pas avoir de vibrations, il faut vraiment de la chance. Sans parler de la reprise d'effort en cas de grosse secousse sur la roue.
Les bagues se trouvent en centre auto pour pas grand chose. J'en ai même fait faire par un tourneur des très fines que je ne trouvais pas.
Voilà, tu as compris mon conseil : évites de faire comme ça.
A+.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !
Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?
Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?
- sergioCPT
ça m'ai déja arrivé sur une précedente voiture, après avoir acheter des jantes sans les bagues.
je n'ai pas pensé à les centrer au moment de les mettre, après 500m je me suis arreté car ça vibrait trop, après un centrage manuel à l'oeil ( j'avais pas de cache centraux sur les jantes ) je n'avait plus de problème de vibrations.
mais j'ai commandé les bagues.
elles ont leurs interets que pour le montage, une fois la roue serrée elle sert à rien, c'est sûr que sans la bague c'est moins précis.
je n'ai pas pensé à les centrer au moment de les mettre, après 500m je me suis arreté car ça vibrait trop, après un centrage manuel à l'oeil ( j'avais pas de cache centraux sur les jantes ) je n'avait plus de problème de vibrations.
mais j'ai commandé les bagues.
elles ont leurs interets que pour le montage, une fois la roue serrée elle sert à rien, c'est sûr que sans la bague c'est moins précis.
- bananasprint
Merci lionel325 et Sergio de vos réponses.
Je voulais rouler un peu pour voir mes nouvelles jantes sur l'auto
en attendant de trouver les bagues, mais sans savoir si c'était conseillé ou pas.
Je voulais rouler un peu pour voir mes nouvelles jantes sur l'auto
en attendant de trouver les bagues, mais sans savoir si c'était conseillé ou pas.
- steph45
tu peux rouler avec un centrage plus ou moins bien sans les bagues, ça vibre simplement et c'est désagréable.
commande les bagues et ne te prive pas de tes nouvelles roullettes en attendant.
commande les bagues et ne te prive pas de tes nouvelles roullettes en attendant.
J'ai une régle d'or, tout ce que peut faire un autre, je dois en étre capable.
bmw E39 535ia 1997 oxfordgreen huuuuummmm le V8........
- bananasprint
Merci steph45, mais commande où ?steph45 a écrit :tu peux rouler avec un centrage plus ou moins bien sans les bagues, ça vibre simplement et c'est désagréable.
- end!27
Salut
moi sur mon e34,j'ai un tremblement seulement vers 100 kmh,est ce que ça peut etre les bagues de centrages?,
sinon je m'étais renseigné dans un norauto et il est possible d'en commander selon le modèles de jantes.
moi sur mon e34,j'ai un tremblement seulement vers 100 kmh,est ce que ça peut etre les bagues de centrages?,
sinon je m'étais renseigné dans un norauto et il est possible d'en commander selon le modèles de jantes.
BMW le plaisir de rouler...
- bugess
tremblement entre 90/100 km/h , puis se stabilise , faire equilibrer les trains avant et arriere de preference
cela peut provenir d'un choc , defaut jante , voilage , pneu , l'equilibrage permettra de faire ressortit le defaut
cela peut provenir d'un choc , defaut jante , voilage , pneu , l'equilibrage permettra de faire ressortit le defaut
- end!27
bugess a écrit :tremblement entre 90/100 km/h , puis se stabilise , faire equilibrer les trains avant et arriere de preference
merci de ton conseil,je vais le faire ,sinon je ressens plus la vibration dans le volant,crois-tu que le train arrière y est pour quelques chose?
BMW le plaisir de rouler...
- steph45
quand c'est le volant qui tremble, regarder le train avant.
quand c'est le tableau de bord qui tremble, regarder le train arrière.
quand c'est le tableau de bord qui tremble, regarder le train arrière.
J'ai une régle d'or, tout ce que peut faire un autre, je dois en étre capable.