E23 "mon Saloon"

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
superpooky

Re: E23 "mon Saloon"

Message par superpooky »

Vns a écrit :Bon alors comme tout le monde le sait c'est la crise, et donc travaillant dans le secteur de l'automobile je suis en vacances forcés 2 semaines + 1 mois de chomage technique.. ____ Ca veut dire que je vais avoir plein de temps pour m'occuper de mes caisses.. :thup:
... bienvenu au club ... :rolleyes:
c'est vrai que c'est pratique cette crise pour pouvoir bricoler ... :whistling:
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Vns

Message par Vns »

Help help help ____ Je viens de m'aperçevoir que je n'ai pas de barre stab' à l'arrière.. :crying: :blink: :o

Je voulais demandé aux propriétaires de E23 si ils en avaient une car cela m'inquiète fortement.. surtout qu'il y a les pates sur les demi-bras et que l'ETK stipule qu'il y en a une.. :blink:
Image

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Et non rassure toi, la E23 n'a pas de barre stab à l'arrière (une honte) SAUF lorsque tu as le correcteur d'assiette (la barre stab étant utilisée pour connaître le niveau d'enfoncement de la caisse). Les bras ont donc les encoches pour et sinon sur ton année ce sont les mêmes bras qu'une E24 qui elle aussi à une barre stab (en standard ce coup là). Sur mes deux 735i, pas de barre stab AR, sur ma 745i (correcteur d'assiette en série) il y en a une.

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Vns

Message par Vns »

Merci "Thomas", dans ce cas je vais envisager d'en mettre une car ça sera pas de trop..
Image

kita2

Message par kita2 »

moi non plus je n'en ai pas,par contre a quoi correspond l'option 0210 alors?surment la barre stab avant...?!

0210 controle dynamique de stabilita dsciii

dipou

Message par dipou »

Il y a une barre stab sur toutes les Siss ?? Moi j'en ai pas je crois :crying: Vivement que tu finisse ta E23 !! Elle est très sympa !
Image

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Je me suis peut être avancé sur les E24 que je connais moins. Disons qu'une 635i ph II en a une en tout cas, alors qu'une 735i des mêmes années n'en a pas.

Pour la barre stab avant, je comprends pas car ETK parle d'une seule barre genre si on a le chassis sport... alors que mes 3 E23 (sans chassi sport) ont la barre avant, et une bien balaise de mémoire.

kita2 : l'option 210 c'est le DSC III sur une auto de 2000 et plus :) Sur ta E23, S210 c'est l'ABS (option sur 728i et 732i, série sur 735i et 745i à partir de 1980 environ, sur les premières je ne sais pas, ça n'existait pas encore je crois).
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Vns

Message par Vns »

Alors j'ai ENFIN fait l'arrière, la procédure est exactement la même que pour les E28..

Voilà la réf --->

Image

Coupelles inf' fournies avec --->

Image

Je suis content d'avoir réussi à récupérer les semelles aussi bien --->

Image

Le tout prêt à poser (j'ai pas remis de butée ni de cache parce que j'ai pas envie) --->

Image

Là une autre étrangetée car il y a un double perçage --->

Image

Et reposé --->

Image

Résultat --->

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et si vous la trouver un peu haute de l'arrière c'est parce que j'ai vidé le coffre --->

Image
Image

kita2

Message par kita2 »

yes yes yes j'me doutais que ca pouvait ne faire que mieux!!!!cette aile avant se positionne mieux ya pas a tortiller.
par contre les roues sont 1poil trop large quand même mais ça le fait vns :top:
confirme moi la largeur de tes pneus a l'arrière et a l'avant stp car j'ai moi aussi des 10x17 ar et 8.5av que je réservais pour une E28 mais si ca passe je ferais bien l'essais meme si je suis pas sur du résultat final. :glare:

ça fait plaisir dla voir posée cette7 :)

nEmaTh

Message par nEmaTh »

belle automobile véhènesse... amen!

j'vais à ta signature qu'elle est pas toute seule...impressionnant !!!

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »