Salut
Quand tu ouvre le bouchon tu as un jet de retour du ldr dans la vase ?
(Avec une pompe neuf 900 tour minute petit jet 1500 tour minute grand jet ça déborde )
Je sais pas si tu sais faire ? Essaye de sortir calorstat et fais un teste dans une casserole pour voir si il fonctionne correctement
Débranche le connectiques sur la sonde qui déclenche ventilateur et essaye de faire le contact avec un câble entre pour faire tourné ventilateur ( si ton ventilateur est électrique) ?
Je suis passé par la cet été j’ai remplacé la pompe a eau par une neuf, calorstat neuf, ventilateur de radiateur occase + sonde qui déclenche ventilateur neuf
voila je peux resté dans les bouchon 2 heures même pas peur pour le chauffe
Ou Sont Les Sondes, Drôles De Soooooondes !- (surchauffe E39)
- sacha
-
Re: Ou Sont Les Sondes, Drôles De Soooooondes !- (surchauffe E39)
Le schéma que tu as plus haut correspond à l'huile, la sonde de température du circuit de refroidissement se trouve généralement sur le radiateur.
-
J'ai trouvé effectivement la sonde sur le radiateur (en haut derrière à gauche) je vais la tester.
Il n'y pas de jet dans le bocal... la pompe a 3 ans...
J'ai démonté le calorstat la semaine dernière et je l'ai testé dans de l'eau frémissante : il ouvre bien de 3/4 mm (données BM : ouverture à 92°).
En plus la durite haute est chaude donc ii ouvre bien. Ce calorstat a été change en 2002...J'en ai profité pour changer le carter de thermostat qui était pété au niveau de la durite droite (prise d'air donc je me suis dit que la surchauffe venait de là...)
Le radiateur à été changé en 2004 suite à un carton.
Le visco coupleur a été changé chez BM en mai dernier...
J'ai cette 523i e39 depuis 99 ...ben oui presque dix ans et 150 000 bornes sans problème...sauf sur le circuit de refroidissement!!!
y en a marre.
Je vois plus que la sonde ou la encore la pompe à eau... le ventilo ne se déclenche pas en 2ème vitesse ...
Encore merci pour l'aide!
Il n'y pas de jet dans le bocal... la pompe a 3 ans...
J'ai démonté le calorstat la semaine dernière et je l'ai testé dans de l'eau frémissante : il ouvre bien de 3/4 mm (données BM : ouverture à 92°).
En plus la durite haute est chaude donc ii ouvre bien. Ce calorstat a été change en 2002...J'en ai profité pour changer le carter de thermostat qui était pété au niveau de la durite droite (prise d'air donc je me suis dit que la surchauffe venait de là...)
Le radiateur à été changé en 2004 suite à un carton.
Le visco coupleur a été changé chez BM en mai dernier...
J'ai cette 523i e39 depuis 99 ...ben oui presque dix ans et 150 000 bornes sans problème...sauf sur le circuit de refroidissement!!!
y en a marre.
Je vois plus que la sonde ou la encore la pompe à eau... le ventilo ne se déclenche pas en 2ème vitesse ...
Encore merci pour l'aide!
-
Salut si tu n' as pas le jet en haut du vase en accelerant a 2000 a 3000tours ta pompe est cuite ou il te manque du liquide ou thermostat bloqué bonne recherche
bonne nuit steff
bonne nuit steff
-
Si, comme dit au dessus, tu n'as pas de jet moteur chaud en accélérant un peu il y a de forte chance que ta pompe soit morte, car même au ralentit il devrait y avoir un léger jet.
Testes quand même la sonde, mais si il n'y a pas de circulation du LDR, il ne peut pas chauffer dans le radiateur et ne peut donc pas envoyer l'info à la sonde.
Testes quand même la sonde, mais si il n'y a pas de circulation du LDR, il ne peut pas chauffer dans le radiateur et ne peut donc pas envoyer l'info à la sonde.
- runner
Bonjour,
Il est inutile, selon moi, de chercher du coté de la sonde. Ce n'est pas la sonde qui commande le visco.
la regle est simple. Il faut etre methodique. Verifie la pompe a eau, le calorstat, le radiateur ( bouché?).
la purge. Il n y a pas 1000 solution.
Pour info, j'avais la meme chose que toi avec un radiateur bouché. attention au visco. J'en avais acheté un neuf qui n'a jamais marché. Je m'en suis arraché les cheveux. BM me l'a changé et ca a reglé le probleme.
Bon courage
cdlt
Mitch
Il est inutile, selon moi, de chercher du coté de la sonde. Ce n'est pas la sonde qui commande le visco.
la regle est simple. Il faut etre methodique. Verifie la pompe a eau, le calorstat, le radiateur ( bouché?).
la purge. Il n y a pas 1000 solution.
Pour info, j'avais la meme chose que toi avec un radiateur bouché. attention au visco. J'en avais acheté un neuf qui n'a jamais marché. Je m'en suis arraché les cheveux. BM me l'a changé et ca a reglé le probleme.
Bon courage
cdlt
Mitch
523i e39 03/1996 207500km
Clio 3 1.5Dci 07/08 11000km
-
Bon après le check up de chaque élément et tous vos conseils - merci les gars! - je pense que c'est la pompe à eau qui déconne (elle a été changé il y a 4 ans déjà!)
Quand je pince à la main la durite du bas de radiateur vers le calorstat, çà pousse un peu de LDR dans le vase (donc le radiateur n'est pas bouché) sinon rien...mais moteur tournant pendant la purge, cette durite reste froide ou presque, çà circule donc pas.
Par contre la durite haute est chaude donc le calorstat s'ouvre (et vapeur au noveau des vis de purge)...
...je vois plus que la pompe...je vais en monter une neuve demain si ils ont la pièce chez BM.
A+ pour le résultat... amen!
PS: j'ai pas pu avancer plus depuis hier...ma chaudière est tombé en rade d'eau chaude et de chauffage !!! mais elle j'ai pu la réparer !!! thermo contact + valve à eau...)...
Quand tout se met à déconner en même temps, galère !!!
Quand je pince à la main la durite du bas de radiateur vers le calorstat, çà pousse un peu de LDR dans le vase (donc le radiateur n'est pas bouché) sinon rien...mais moteur tournant pendant la purge, cette durite reste froide ou presque, çà circule donc pas.
Par contre la durite haute est chaude donc le calorstat s'ouvre (et vapeur au noveau des vis de purge)...
...je vois plus que la pompe...je vais en monter une neuve demain si ils ont la pièce chez BM.
A+ pour le résultat... amen!
PS: j'ai pas pu avancer plus depuis hier...ma chaudière est tombé en rade d'eau chaude et de chauffage !!! mais elle j'ai pu la réparer !!! thermo contact + valve à eau...)...
Quand tout se met à déconner en même temps, galère !!!
- runner
bonjour
attention, pincer la durite du bas pour verifier si ca circule n'est pas suffisant pour diagnostiquer un radiateur bouché.
il faut le deposer et regarder par les orifices ( avec une lampe) des durites pour voir si il n y a pas de calcaire.
si il y en a, change de radiateur.
concernant les temperatures de tes durites, c'est normal que la durite basse soit froide.
elle reste froide jusqu'a l'ouverture du calorstat.
j'ai eu le probleme du radiateur bouché. mais j'avais deja changé tout le circuit de refroidissement avant de m'en aprecevoir
cdlt
Michel
attention, pincer la durite du bas pour verifier si ca circule n'est pas suffisant pour diagnostiquer un radiateur bouché.
il faut le deposer et regarder par les orifices ( avec une lampe) des durites pour voir si il n y a pas de calcaire.
concernant les temperatures de tes durites, c'est normal que la durite basse soit froide.
j'ai eu le probleme du radiateur bouché. mais j'avais deja changé tout le circuit de refroidissement avant de m'en aprecevoir
cdlt
Michel
523i e39 03/1996 207500km
-
OK merci mais le radiateur n'a pas 80 000 bornes (changé en 2002 suite à un carton...) mais je vais vérifier bien entendu.runner a écrit :bonjour
cdlt
Michel
Je vais aussi changer le thermostat comme je te l'ai dit dans un autre post (déjà changé en 2003) en ensuite si çà chauffe toujours, la pompe.
- Drow
tu va faire un faux frais en changeant le termostat.
demonte tout regarde et apres avise
tu va changer le termostat :
demonter
remplir
purge
diagnostique bah je sais pas -> pompe a eau
demonter
remplir
purge
....
c'est quand meme con non ?
alors que pompe à eau direct puisque le termostat s'ouvre
demonter
remplir
purge
fait pas le boulot 2 fois ? si ?
tu peux aussi demonter le radiateur pour voir si l'eau circule bien sous un robinet
tu peux faire plein de teste, en profiter pour regarder tes durites et tout
demonte tout regarde et apres avise
tu va changer le termostat :
demonter
remplir
purge
diagnostique bah je sais pas -> pompe a eau
demonter
remplir
purge
....
c'est quand meme con non ?
alors que pompe à eau direct puisque le termostat s'ouvre
demonter
remplir
purge
fait pas le boulot 2 fois ? si ?
tu peux aussi demonter le radiateur pour voir si l'eau circule bien sous un robinet
tu peux faire plein de teste, en profiter pour regarder tes durites et tout