Carsoft
- hondiste56
Carsoft
Slt Slt . Bon je vien de changer mes plaquettes de freins avant , mon temoin etait allumé mais je ne sais pas comment l'enlever avec carsoft. Quelqu'un peut il m'éclairer svp ?
- indra77
Re: Carsoft
Salut,
Auto modele kilometrage
Carsoft c'est pas le pere noel
Il n'y peut rien, si ton voyant s'est allumé alors il faut que tu achetes le temoin d'usure des plaquettes. Entre 10 et 20 euros. Il y en a un pour l'avfant et un pour l'arriere.
A+
Auto modele kilometrage

Carsoft c'est pas le pere noel

Il n'y peut rien, si ton voyant s'est allumé alors il faut que tu achetes le temoin d'usure des plaquettes. Entre 10 et 20 euros. Il y en a un pour l'avfant et un pour l'arriere.
A+

- hondiste56
Merci mais il me semble que l'on ne change pas le témoin a chaque changement de plaquettes. Il faut ecraser la memoire defaut et c'est reparti jusqu'a la prochaine usure complete des plaquettes (contact entre témoin/disque).
ça doit se faire via carsoft je pense puisqu'on a acces a la memoire defaut de pleins d'organes important de la voiture mais je ne vois pas lequel .
ps: M3 3L2 cab de 97 140 000 kms
ça doit se faire via carsoft je pense puisqu'on a acces a la memoire defaut de pleins d'organes important de la voiture mais je ne vois pas lequel .
- Plouf
hondiste56 a écrit :Merci mais il me semble que l'on ne change pas le témoin a chaque changement de plaquettes. Il faut ecraser la memoire defaut et c'est reparti jusqu'a la prochaine usure complete des plaquettes (contact entre témoin/disque).
En attendant d'autres avis, à ma connaissance, chez BM les capteurs d'usure des plaquettes ne sont fonctionnent pas par contact sur les disques, mais par "coupure" d'une boucle électrique lors de la friction sur les disques, donc obligation de changer les capteurs d'usure si le témoin s'allume. Le seul moyen de "sauver" les capteurs est de changer les plaquettes avant allumage du témoin.

- hondiste56
- hondiste56
Effectivement le temoin se change a chaque fois qu'il s'allume sur le tdb. Merci pour l'info.hondiste56 a écrit :Vrais ? bon je vais voir ça demain chez bmw. Je vous tiens au jus .
- nik_free
- Membre du club
Salut,
Je confirme ce qu'à dit Plouf. Carsoft ou pas, il faut changer le capteur sur le train sur lequel tu changes les plaquettes !
Je confirme ce qu'à dit Plouf. Carsoft ou pas, il faut changer le capteur sur le train sur lequel tu changes les plaquettes !

- E39_525d - E46_320d_Touring-E61_Touring-F11_Touring