Carsoft

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
hondiste56

Carsoft

Message par hondiste56 »

Slt Slt . Bon je vien de changer mes plaquettes de freins avant , mon temoin etait allumé mais je ne sais pas comment l'enlever avec carsoft. Quelqu'un peut il m'éclairer svp ?
Image

indra77

Re: Carsoft

Message par indra77 »

Salut,

Auto modele kilometrage :innocent:

Carsoft c'est pas le pere noel :noelcoucou:

Il n'y peut rien, si ton voyant s'est allumé alors il faut que tu achetes le temoin d'usure des plaquettes. Entre 10 et 20 euros. Il y en a un pour l'avfant et un pour l'arriere.

A+
Image Image Image

hondiste56

Message par hondiste56 »

Merci mais il me semble que l'on ne change pas le témoin a chaque changement de plaquettes. Il faut ecraser la memoire defaut et c'est reparti jusqu'a la prochaine usure complete des plaquettes (contact entre témoin/disque).
ça doit se faire via carsoft je pense puisqu'on a acces a la memoire defaut de pleins d'organes important de la voiture mais je ne vois pas lequel .

ps: M3 3L2 cab de 97 140 000 kms
Image

Plouf

Message par Plouf »

hondiste56 a écrit :Merci mais il me semble que l'on ne change pas le témoin a chaque changement de plaquettes. Il faut ecraser la memoire defaut et c'est reparti jusqu'a la prochaine usure complete des plaquettes (contact entre témoin/disque).
ça doit se faire via carsoft je pense puisqu'on a acces a la memoire defaut de pleins d'organes important de la voiture mais je ne vois pas lequel .

ps: M3 3L2 cab de 97 140 000 kms

En attendant d'autres avis, à ma connaissance, chez BM les capteurs d'usure des plaquettes ne sont fonctionnent pas par contact sur les disques, mais par "coupure" d'une boucle électrique lors de la friction sur les disques, donc obligation de changer les capteurs d'usure si le témoin s'allume. Le seul moyen de "sauver" les capteurs est de changer les plaquettes avant allumage du témoin.
Image Image Image Image

hondiste56

Message par hondiste56 »

Vrais ? bon je vais voir ça demain chez bmw. Je vous tiens au jus .
Image

hondiste56

Message par hondiste56 »

hondiste56 a écrit :Vrais ? bon je vais voir ça demain chez bmw. Je vous tiens au jus .
Effectivement le temoin se change a chaque fois qu'il s'allume sur le tdb. Merci pour l'info.
Image

nik_free
Membre du club
Membre du club

Message par nik_free »

Salut,
Je confirme ce qu'à dit Plouf. Carsoft ou pas, il faut changer le capteur sur le train sur lequel tu changes les plaquettes ! :glare:
- E39_525d - E46_320d_Touring-E61_Touring-F11_Touring

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »