Filtre A Huile E34 M51

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
rafi

Re: Filtre A Huile E34 M51

Message par rafi »

salut

l'erreur est humaine :whistling:

@plus

Jules_E34

Message par Jules_E34 »

Bonsoir les amis,

Un grand merci pour vos réponses. Je suis repassé chez BMW, et on m'a confirmé sur l'ETK que pour ma voiture le filtre a huile pour couvercle métallique est bien la référence 11 42 2 244 332, celle que j'ai acheté. Plus question de rendre le filtre, car maintenant il est taché d´huile noire. Les dessins que vous m'avez envoyé correspondent bien a ma voiture, mais le filtre ne rentre pas. La différence d'hauteur entre le "vieux" filtre a huile et celui de BMW est de 1 cm a peu près.

La référence BOSCH du vieux filtre est 1 457 429 123.

Le filtre BOSCH et celui de BMW que j'ai acheté sont pratiquement identiques sauf la hauteur. Les deux ont des joints en gomme sur les deux extremités.

Le filtre a huile pour couvercle en plastoc est plus petit et n'a pas de joints en gomme sur les extremités.

Bon, il me reste plus qu'a chercher ces fameux filtres BOSCH quelque part, mais cette histoire n'est pas très normale. En plus, ne rigolez pas, mais en allant sur un catalogue de filtres ALCO, mon filtre BOSCH est équivalent a celui de BMW, j'y comprends absolument rien.

C'est pas grave, j'éssayerais de trouver tout seul la solution et je vous informerais dés que je saurais quelque chose. Pour le moment je roule avec de l'huile neuve et avec le vieux filtre, ça ne devrait pas être mortel pour ma titine jusqu'a ce que je trouve un filtre de rechange.

Bon week-end
Quel plaisir de conduire des BMW, surtout quand on arrive a passer plus de temps au volant que sous les voitures pour les réparer :lol:

adrien-42

Message par adrien-42 »

Le miens aussi depassait un peu, quand je mettai le couvercle en alu, les deux parties ne se touchaient pas. j'ai forcé en vissant le couvercle et ca marche.... je pense que l'ancien filtre s'est tassé avec le temps et les kms.

une photo avec les deux flitres a coté??

PS : filtre purlux de chez AD

rafi

Message par rafi »

salut

comme je t'es deja dit plus haut et comme le confirme adrien-42 :whistling:
il faut remettre le couvercle puit en le vissant il va se tassé
tu ne risque rien car j'ai deja utilisée plusieur marque :shifty:
et c'est toujours la meme chose les filtre sont un peut plus grand
que se soit un bosch,un purflux ou autre
et en vissant le couvercle il va prendre sa place
tu peut demander chez bm il vont te confirmer nos dire :shifty:

j'ai aussi fait une petite erreur ( mille excusse a yves42 ) :amen:
comme quoi qu'il faut se relire de temps en temps
j'ai marquer que le filtre a la ref 11 42 2 244 232
alors que c'est bien la ref 11 42 2 244 332 ( erreur de frappe )

voila mia culpa :wacko:

@plus

Jules_E34

Message par Jules_E34 »

Bonjour a tout le monde,

Comme toujours avec beaucoup de retard, je vous informe sur mes découvertes. Finalement j'ai trouvé chez un garagiste ce fameux filtre a huile BOSCH référence 1-457-429-123 et j'en ai tout de suite acheté deux. Je me suis dit "je faire tout de suite une photo avec le nouveau filtre BOSCH et celui de BMW a coté pour que les collègues du forum puissent apprécier la différence d'hauteur".

Si vous aviez vu ma tête quand j'ai vu que les deux filtres (celui de BMW et celui de BOSCH) avaient la même hauteur. Je déduis donc trois choses:

1.- les collègues du forum sont les meilleurs, ils ont toujours raison
2.- Probablement il faut visser fort sans peur pour "tasser" les nouveaux filtres
3.- A mes 50 ans je découvre que j'ai deux mains gauches et que je suis incapable de changer un filtre a huile

Bon, sincèrement désolé de vous avoir dérangé pour rien.

A bientot
Quel plaisir de conduire des BMW, surtout quand on arrive a passer plus de temps au volant que sous les voitures pour les réparer :lol:

rafi

Message par rafi »

salut

pas de probleme tu nous a pas derangé
au contraire ont est la pour ça :wink2:
il vaut mieux etre prudent avant de faire des conneries
de plus tu aurra 2 filtres d'avance pour tes prochaine vidanges :shifty:

@ plus

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »