Avis Sur Bmw 325 Tds Touring De 1998

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
danturra

Avis Sur Bmw 325 Tds Touring De 1998

Message par danturra »

bonjour, je vais échanger ma voiture la semaine prochaine qui est une ford mondeo TDCI de 2003 à 152 000 km
par une bmw 325 tds e36 touring automatique de 1998 à 130 000 km d'origine, toutes options

il veut me prendre la mondeo en échange de sa bmw, car il a déja une mondéo tdci 2.0 et qui l'a fait trop de frais dessus, il veut pas la vendre, donc je pense qu'il veut la monter avec la sienne.

en plus il a une 330 d de 2007 qui m'a dit.

je voudrai avoir votre avis sur ce modèle de bmw surtout en automatique, j'ai pas l'habitude

je voulai mettre une photo de la voiture mais ca ne marche pas ???

que pensez vous de ce modèle

merci de vos réponses

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Avis Sur Bmw 325 Tds Touring De 1998

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Le plus important reste l'entretien de la boite automatique : a-t-elle été vidangée recemment ainsi que son filtre (crépine) ? car même si BMW annonce une huile a vie (suivant les boites), il est preferable de la remplacer tous les 100 000km.

A par la boite, je n'ai pas de E36 donc pas trop d'avis

A+
Image

octobre

Message par octobre »

danturra a écrit :bonjour, je vais échanger ma voiture la semaine prochaine qui est une ford mondeo TDCI de 2003 à 152 000 km
par une bmw 325 tds e36 touring automatique de 1998 à 130 000 km d'origine, toutes options

il veut me prendre la mondeo en échange de sa bmw, car il a déja une mondéo tdci 2.0 et qui l'a fait trop de frais dessus, il veut pas la vendre, donc je pense qu'il veut la monter avec la sienne.

en plus il a une 330 d de 2007 qui m'a dit.

je voudrai avoir votre avis sur ce modèle de bmw surtout en automatique, j'ai pas l'habitude

je voulai mettre une photo de la voiture mais ca ne marche pas ???

que pensez vous de ce modèle

merci de vos réponses
Salut

Plutot suspect bien que rien d'impossible : E36 TDS Touring de 98 130.000km....
11 ans et 130.000km....... mouais :shifty:

Moi je dis ok mais avec carnet et carnet vérifié dans la concession ou le véhicule à été entretenu.

danturra

Message par danturra »

je vous direz ca mardi ou mercredi car je vais faire l'échange ce jour la
en espérant que la voiture et en bon état

je vous tient au courant

merci

octobre

Message par octobre »

danturra a écrit :je vous direz ca mardi ou mercredi car je vais faire l'échange ce jour la
en espérant que la voiture et en bon état

je vous tient au courant

merci
Heu sans vouloir t'alarmer, on est plusieurs ici à tres bien connaitre le M51 qui équipe TD et TDS, et je pense qu'ils seront de mon avis : si tu n'as pas de carnet fuit.. Vaut mieux louper une bonne affaire que d'en faire une mauvaise...

Et sur M51, si le moteur est en sale état, c'est un changement pure et simple (pour un trouver un d'occaz en bon état avec kilométrage certifié c'est mission impossible à moins de 2000€) car les interventions sont tres lourdes sur ce moteur, ou alors un moteur neuf en échange standard (grosso merdo 3.500€ sans main d'oeuvre).

Chacun fait ce qu'il veut, pour le détail j'en suis à ma 3eme resto de M51 à titre perso, et des TDS j'en ai eu un bon paquet toute carrosserie confondues...

A+

danturra

Message par danturra »

bonjour, ca y est j'ai la voiture, donc coté exterieur impécable, couleur vert bouteille

par contre l'interieur, il y'a quelques trucs à revoir, c'est une voiture qui est resté quelques années sans roulez
vous imaginez la teinte du cuir et les garnitures de portières, tableau de bord, pas terrible
je pense qu'il y'a un grand nettoyage en profondeur a faire ?
a moins que c'est irrecupérable de retrouver une couleur nickel

maintenant on passe a quelques réparation qui sonts les suivantes :
il y'a la grille face avant au milieu qui est cassé, par consequant la molette (froid, chaud) qui est juste en dessous est cassé, ca chauffe en bas et au parbrise et froid en haut, je vous dit pas l'hiver
les voyants du tableau de bord coté gauche (reservoir) éteint
le voyant des rapports de la boite auto (voyant éteint, je sais pas si ca doit s'allumer mais la nuit quand on roule on c'est pas ou on est)
la moquette du coffre arriere (tout a changer) c'est pas beau

sinon elle roule trés bien imppecable, moteur nickel

j'ai besoin de vos avis si j'ai fait une bonne affaire

je precise qu'elle a 124 000 km
j'hesite à la garder, je suis decus de l'interieur

adrien-42

Message par adrien-42 »

Qu'est-ce qui ne plait pas a l'intérieur? Les défauts ou l'aspect global? As tu été en voir d'autres avant de voir celle-la pour te faire une idée?

danturra

Message par danturra »

c'est l'aspect global, le cuir de couleur creme et assez terne
tableau de bord et moquette jusqu'au coffre aussi
est ce qu'il existe des nettoyages pour faire revenir les couleurs de tout ca ?

danturra

Message par danturra »

bonjour, je viens de remarquer aussi que la platine de ventilation et de clim ou il y'a les boutons en facade ne marche pas, en fait elle s'allume et des fois elle s'éteint, pas de ventilation ni de clim ??
je l'ai enmmené au garage, et il ma dit ca venait de la platine ou du ventilateur d'habitacle
et j'ai la petite console qu'il y'a en dessous ou il indique la temperature et l'heure ne marche plus, il affiche -37 degrés et pour l'heure j'arrive pas a la reglés.

pouvez vous me dire ou je peut trouver ces 2 pièces d'occasion ou neuve à bmw ou autre

merci pour vos réponses

compact2222

Message par compact2222 »

danturra a écrit :bonjour, je viens de remarquer aussi que la platine de ventilation et de clim ou il y'a les boutons en facade ne marche pas, en fait elle s'allume et des fois elle s'éteint, pas de ventilation ni de clim ??
je l'ai enmmené au garage, et il ma dit ca venait de la platine ou du ventilateur d'habitacle
et j'ai la petite console qu'il y'a en dessous ou il indique la temperature et l'heure ne marche plus, il affiche -37 degrés et pour l'heure j'arrive pas a la reglés.

pouvez vous me dire ou je peut trouver ces 2 pièces d'occasion ou neuve à bmw ou autre

merci pour vos réponses
Bonjour,
Jete un coup d oeil sur les fiches techniques du forum tu devrai y trouver ton bonheur ou en faisant une recherche tout est traité ici :)
Image Image ImageImage

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »