Peinture E46 Fragile ?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
bmw72

Re: Peinture E46 Fragile ?

Message par bmw72 »

ludo_b a écrit :Sinon j'ai aussi énormément d'impacts de gravillon sur les ailes, le pare-choc avant et aussi les ailes avant! çà devient horrible je vais peut-être faire refaire la peinture. Mais j'ai pas mal roulé sur autoroute donc çà explique en partie tous ces impacts..
Moi aussi, j'ai constaté pas mal d'impacts sur l'avant du capot, sur le pare-choc. Ca se produit quand je me retrouve coincé derrière un camion qui double devant moi.
Je réfléchis aussi à faire peindre le capot. Quel serait le prix selon vous?
BMW M3 E46 2003 Phase 2 SMG2

kaisersoze

Message par kaisersoze »

Bonjour,
La peinture de nos E46 n'est pas une peinture réputée fragile, au contraire, les vernis sont parmis les plus durs!!Mais si je peux donner un conseil...Ne frotter jamais votre carrosserie avec un chiffon humide!!! :ranting: :ranting: :ranting: Au pire, utilisez une microfibre à poils long, et un spray de Quick detailer, ou un spray de nettoyant sans eau. Et pour préserver votre vernis, après un gros nettoyage, utilisez une cire de protection!!

@plus
La seule chose qui différencie les adultes des enfants, c'est le prix de leurs jouets.

Dany92

Message par Dany92 »

gaetbme30 a écrit :Salut,

Elle aura 10 ans en juin mais je pense que c' est du à un mauvais carrossier car elle a été tapé de ce coté la :angry:

Donc la garantie BMW ... :(
Salut,
oui là effectivement c'est mort sauf si la carrosserie a été faite via concess BM.
A+

fredo78

Message par fredo78 »

Salut je vois qu'on parle de garantie contre la corrosion, mais elle est de combien la garantie sur les e46?
Car je crais qu'au bout de 10 ans le véhicule soit encore garantie contre la corrosion :noelcoucou:
Si quelqu'un a une info sur la garantie corrosion sur les e46 j'aimerai bien connaitre sa durée.

Dany92

Message par Dany92 »

fredo78 a écrit :Salut je vois qu'on parle de garantie contre la corrosion, mais elle est de combien la garantie sur les e46?
Car je crais qu'au bout de 10 ans le véhicule soit encore garantie contre la corrosion :noelcoucou:
Si quelqu'un a une info sur la garantie corrosion sur les e46 j'aimerai bien connaitre sa durée.
Salut,
c'st pas énorme, 6 ans seulement...
A+

fredo78

Message par fredo78 »

Ok merci, c'est donc pas possible pour notre ami de faire passer ça en garantie, voila un point bien eclaircit.
Merci :noelcoucou:

Dany92

Message par Dany92 »

fredo78 a écrit :Ok merci, c'est donc pas possible pour notre ami de faire passer ça en garantie, voila un point bien eclaircit.
Merci :noelcoucou:
Oui exact sauf si la carrosserie a été faite "récemment", le travail d'un carrossier est garanti mais pour la durée c'est sans doute variable.
Ca vaut le coup je pense d'aller voir le carrossier ayant effectué les travaux, s'il s'agit d'un professionnel honnête il reprendra son travail sauf si une cause extérieure est visible (choc, rayure...).
Il peut aussi voir via son assureur s'il s'agit d'un carrossier agréé.
A+

gaetbme30

Message par gaetbme30 »

Dany92 a écrit :Oui exact sauf si la carrosserie a été faite "récemment", le travail d'un carrossier est garanti mais pour la durée c'est sans doute variable.
Ca vaut le coup je pense d'aller voir le carrossier ayant effectué les travaux, s'il s'agit d'un professionnel honnête il reprendra son travail sauf si une cause extérieure est visible (choc, rayure...).
Il peut aussi voir via son assureur s'il s'agit d'un carrossier agréé.
A+

Salut,

Oui c' est mort pour moi car j' ai vu qu' elle a été réparé chez bmw mais c' était il y a 9 ans...

Elle était neuve quand je le gars la accrochée tout le flanc conducteur :ranting:

Dès que j' ai les moyens je pense lui refaire une complete :whistling:

Merci à vous :noelcoucou:
Image
E46 323ci pack MII
Ex:E30 318i tuning/E36 316i compact/E36 318ti compact M/E46 320d facelift MII

Fragger008

Message par Fragger008 »

Et lorsqu'on fait repeindre des parties de la voiture, je suppose que le gars enlève le vernis, puis peint, puis repasse du vernis c'est ça ? Donc le vernis qu'il dépose peut être aussi beaucoup plus fragile que celui d'origine ?

Ce qui m'étonne chez moi, c'est que je constate cette "fragilité" sur toute la voiture, alors que seules certaines parties de la voiture ont été repeintes.... <_<
Ex 330ci Pack M BMW 330Ci Pack ///M
M3 e46 SMGII

hermios

Message par hermios »

laserwash amen!
La dictature, c'est ferme ta gueule, la démocratie: cause toujours...

330D Touring 2001 boite 5 pack luxe origine France.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »