E30 - 324TD 1991
Salut a vous tous, maintenant que monsieur disty m'a aidé a remettre ma vieille dame en route, j'ai un souci bien embêtant.
Le compteur ne m'indique pas la vitesse réelle a laquelle je roule, en controlant avec le GPS j'ai une écart de 20 / 30 Km/h, alors c'est marrant parcequ'on a l'impression d'avoir l'accélération d'un M3 vu a l'allure ou ca monte mais niveau confort de navigation et sécurité ... bof bof, j'en suis réduit au calcul mental entre les plages qui ont un écart différent en plus. Comme j'ai pas envie de me trainer et pas envie de me faire flasher non plus ... j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà eut le souci ?
Tachymètre Optimiste ! E30
- CryoGenial
Tachymètre Optimiste ! E30
CyoGenial
E30-324TD PANTONE PROJECT
Increased Efficiency - reduced consumption
E30-324TD PANTONE PROJECT
Increased Efficiency - reduced consumption
- Higgmard
Re: Tachymètre Optimiste ! E30
Bonjour,
Je suis en plein "apprentissage" du démontage/remontage d'un bloc compteur...
D'après ce que j'ai vu, au dos du bloc compteur, tu as une fiche verte avec trois connexions verticales.
1) Celle du bas : correspond aux véhicules roulant en France (compteur optimiste d'environ 10km/h)
2) Celle du milieu : correspond aux véhicules roulant en Allemagne (compteur juste / vitesse réelle)
3) Celle du haut : il semble que cette connexion soit réservée pour les Miles (compteur US) ?
Ce n'est qu'une simple indication !
++
Nicolas.
D'après ce que j'ai vu, au dos du bloc compteur, tu as une fiche verte avec trois connexions verticales.
1) Celle du bas : correspond aux véhicules roulant en France (compteur optimiste d'environ 10km/h)
2) Celle du milieu : correspond aux véhicules roulant en Allemagne (compteur juste / vitesse réelle)
3) Celle du haut : il semble que cette connexion soit réservée pour les Miles (compteur US) ?
++
Nicolas.
- lefebvre
salut , j ai le meme probleme , pour moi 18 km h de difference , c est un 525 tds , le probleme enfin le mien vient de la monte de pneu . je suis equipé de jantes de 16 pouces en lieu et place des 15 pouces d origine. SEULEMENT les pneus n ont pas la bonne hauteur par rapport au jantes, donc vitesse faussée; les pneus etaient neuf quand j ai acheter donc je les finis je dois les changer tres bientot et je met les bons.
- DIDSTY
C'est ce que je te disais CRYO, tu dois avoir ce genre de selection derriere, sinon tu vas etre obligé de toucher aux potentiometre sur le tachymetre pour ajuster la vitesse. Pour ma part j'ai laissé tombé car faut démonter non stop le TDB pour retoucher. Moi je sais que la vitesse indiqué est largement en dessous du réel mais n'empeche qu'à l'arrivé au radar je baisse ma vitesse de 10km en dessous la normaleHiggmard a écrit :Bonjour,
++
Nicolas.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout