Compteur E30
Compteur E30
salut j ai un probleme sur mon e30 j ai le temoin de plaquette qui est allume bien que celle ci son neuves de plus si il eclaire fort il me coupe les vitres electriques retros et chauffage mais si il eclaire faible tous marche quelqu un as t il deja eu un probleme similaire et surtout la solution merci a bientot 

- Lord Koss
Re: Compteur E30
Salut 
Le probléme du voyant qui reste allumé est classique, j'ai eu le même.
En fait suffit de changer les capteurs du temoin d'usure (ça coute pas grand chose chez bmw) a chaque fois que l'on change ses plaquettes
Pour l'intensité d'éclairage qui coupe les vitres éléctriques, ça je sait pas...

Le probléme du voyant qui reste allumé est classique, j'ai eu le même.
En fait suffit de changer les capteurs du temoin d'usure (ça coute pas grand chose chez bmw) a chaque fois que l'on change ses plaquettes

Pour l'intensité d'éclairage qui coupe les vitres éléctriques, ça je sait pas...

j ai deja change le temoin et ca ne marche toujours pas chez bmw on ma peut etre dit un probleme de masse car le probleme general vient du compteur donc c le drame
- Titophe
salut,
je penche plus pour un bleme de masse car quand ton voyant s'allume tu n'a plus de vitres elec, plus de chauffage etc...
peut etre en virant le témoin des plaquettes tu n'auras plus de bleme ???
car les vitres, les rétros, le chauffage, les plaquettes n'ont pas la mm masse enfin je ne pense pas
mais le bleme t arrivé d'un seul coup ou c suite a un changement de quelque chose ?????
je penche plus pour un bleme de masse car quand ton voyant s'allume tu n'a plus de vitres elec, plus de chauffage etc...
peut etre en virant le témoin des plaquettes tu n'auras plus de bleme ???
car les vitres, les rétros, le chauffage, les plaquettes n'ont pas la mm masse enfin je ne pense pas

mais le bleme t arrivé d'un seul coup ou c suite a un changement de quelque chose ?????
@+ Chris
Titine E34 524 TD 1991
**(NORD 59)**
Titine E34 524 TD 1991
**(NORD 59)**
alors en fait j ai deja essaye d enlever le temoin et pas de resultat il faut que j essaye d enlever l ampoule au cas ou mais il y a bien un lien car cela me le coupe des que ce voyan ce met en surbrillance alors qu il ne devrais pas etre allume
Bonjour,
Sur les problèmes de voyants de frein E30, deux possibilités:
1°) Sous ta colonne de direction à gauche se trouve en haut deux ou trois écrous de 10 sur lesquels sont rreliés plusieurs cables marron. Ce sont tes cables de masse. Serrage à vérifier impérativement en premier lieu.
2°) Ta plaque de base de ton combiné peu être HS. Explication :
Lorsque le témoin de frein reste longtemps allumé sans que soit opéré un remplacement de plaquettes, (ce témoin étant alimenté au travers d'une petite résistance) la piste qui même au témon chauffe et se coupe. De ce fait ton témoin reste en permanence allumé.
A plus, Jean-Louis.
Sur les problèmes de voyants de frein E30, deux possibilités:
1°) Sous ta colonne de direction à gauche se trouve en haut deux ou trois écrous de 10 sur lesquels sont rreliés plusieurs cables marron. Ce sont tes cables de masse. Serrage à vérifier impérativement en premier lieu.
2°) Ta plaque de base de ton combiné peu être HS. Explication :
Lorsque le témoin de frein reste longtemps allumé sans que soit opéré un remplacement de plaquettes, (ce témoin étant alimenté au travers d'une petite résistance) la piste qui même au témon chauffe et se coupe. De ce fait ton témoin reste en permanence allumé.
A plus, Jean-Louis.
Additif au message précédent :
Il est possible bien évidemment de remettre en état cette plaque de base en ressoudant la piste ou en lui ajoutant un strap. Ce qui évite d'acheter une plaque de base à 150 euros env.
A plus, Jean-Louis.
Il est possible bien évidemment de remettre en état cette plaque de base en ressoudant la piste ou en lui ajoutant un strap. Ce qui évite d'acheter une plaque de base à 150 euros env.
A plus, Jean-Louis.
ok merci jean louis je vais essayer ca et je te tiens au courant
courant / temoin :facile
bon je sort a+